Le jaune moutarde | Monday Shadow Challenge


Ce que j'aime dans le MSC c'est que chaque semaine on doit apprivoiser une nouvelle teinte, sortir de notre zone de confort jusqu'à aimer des mélanges improbables. Cette semaine le jaune moutarde sort de son pot, s'invite sur mes paupières et je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais j'aime bien le jaune moutarde. J'aime bien le mariage de mes teintes, je trouve ça doux. Un comble pour de la moutarde.




Go pour le tuto !

Pour moi le jaune moutarde s'accorde soit avec du prune, soit avec du gris, soit avec du bordeaux. Sans compter le noir et le blanc, bien sûr. J'avais surtout envie que mon jaune - déjà pas très intense - ressorte, alors le gris était le meilleur des choix. J'ai quand même utilisé ma carte joker en choisissant un bordeaux marronné sur mes lèvres. [Regarde par la fenêtre] Mariage pluvieux, mariage heureux.


En base j'ai appliqué la Backstage Eye Prime de Dior. Puis j'ai déposé sur ma paupière mobile et creux de paupière l'Ombre Essentielle Éclairé de Chanel qui est un jaune très blanc pour casser les tons oranges du second fard jaune qui vient par la suite. Ce fameux fard jaune ascendant orange est le 4ème en partant de la gauche de la Au Naturel de Sleek et je le réserve pour la paupière mobile.

Ensuite j'applique le gris foncé - avant dernier fard - de la palette Couture Variation d'YSL dans le coin externe et en revenant dans le creux de paupière.

Dans le coin interne et sous mon sourcil je dépose le fard Colorful en Movie Popcorn de Sephora. Je trace mon trait de liner avec un pinceau biseauté et le Lasting Gel de Kiko. En raz de cils inférieur et sous le trait de liner j'applique le fard jaune / orangé de la Sleek.

Je fini avec mon mascara, le Noir Couture de Givenchy et le Rouge Allure Farouche de Chanel sur mes lèvres.


Et tadaaaam ! 




14 commentaires:

  1. Coucou!
    Tu es superbe, l'association du jaune et gris est très jolie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    J'adore ton maquillage, simple, naturel et les couleurs te vont vraiment bien !
    Belle soirée à toi,bisous !
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle :)
    Ton maquillage est très joli et très doux ! J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre ! Je le trouve très doux aussi, comme quoi le jaune n'est pas toujours criard. :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou ! Très beau maquillage ! Le jaune va très bien avec le gris !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui j'aime bien le mélange des 2, mais je ne suis pas sûre d'arborer du jaune au quotidien sur mes paupières ! Hahahaha
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou Marie :)

    Je vais être complètement hors sujet mais j'adore vraiment ton rouge à lèvres :) Voila maintenant ça c'est dit haha
    Très belle réalisation !! J'aime beaucoup le dégradé de couleurs :) C'est un maquillage portable pour tous les jours et ça j'aime beaucoup (contrairement à mon MSC) ^^

    Passe une belle soirée,
    gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahahaha, c'est marrant parce qu'à chaque fois que je fais un MSC il y a toujours quelqu'un pour me dire que mon ràl est beau ! Je l'aime énormément aussi. En fait j'aime tous mes ràl. :D
      Mon MSC reste doux et portable mais je ne pourrais pas sortir avec. Pourtant j'ai adoré le résultat mais le jaune me rebute quand même toujours un peu.
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Ton maquillage est sublime et te va à merveille :)
    J'adore comment tu as assorti le maquillage des yeux avec ton rouge à lèvre, combo gagnant !
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Super makeup tout en discretion je suis fan!
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Très joli maquillage, très doux, ce n'est pas une couleur que j'apprécie sur les yeux donc par petites touches c'est très bien :)
    Bisous <3<3

    RépondreSupprimer