Il y a quelques temps Manue du blog Happiness Maker - bisous, bisous - à répondu au tag de l'accro au maquillage et m'a nominée pour y répondre moi-même. [Interlude culture : le terme nominé n'a pas d'existence en français, c'est un terme anglophone "françisé". Comme quoi la TV réalité a vraiment tuée la langue française Hahahaha] Je suis "nominée", mais ne vous inquiétez pas, pas besoin d'envoyer une tonne de sms surtaxés pour me sauver. Quoique j'aurais sans doute besoin d'être sauvée de mon addiction au maquillage. 

-
TAG

L’accro au maquillage
-


Je n'aime pas forcément répondre à ces Tag - le seul que j'ai fait était celui-ci - même si j'adore les lire chez les blopines, mais j'ai trouvé les questions de ce Tag créé par Aurélie d'Et Aurélie Alors très sympas. Confidence d'une accro au maquillage à suivre ....



1. Quelle est la marque de maquillage la plus représentée dans ton vanity ?

-

Mmmmh voyons je ne me suis pas lancée dans un recensement précis mais à vue d’œil je dirais Chanel. C'est la marque de mes premiers émois en mode, donc quand j'ai commencé à lorgner du côté un peu plus onéreux des cosmétiques c'est vers Chanel que je me suis tournée. Sans me consulter mes proches m'ont très rapidement offert du maquillage de la marque, c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je devais vraiment en parler souvent. 

J 'y ai effectué mon stage de fin d'étude - Master 2 Cosmétologie - en marketing, forcément j'ai eu quelques cadeaux et des remises sur le prix d'achat. Même si je vous accorde que ce n'est pas la marque qui propose les fards les plus pigmentés j'y trouve très largement mon compte côté rouges à lèvres et fonds de teint. Et le packaging .... pow pow pow





2. Le produit que tu es le plus fière de posséder ?

-

Comme l'a écrit Manue "Fière est un grand mot". Bien avant de commencer le blogging et bien avant d'avoir ma collection de maquillage à une époque où je n'avais pas du tout les moyens j'étais très contente de posséder un mascara, un rouge à lèvres et un vernis Chanel. Surtout que ces produits avaient en plus une dimensions affectives, parce qu'offerts par mes proches. C'était les produits des grands jours ! Je me rends compte qu'avec mes différentes expériences professionnelles, le blog j'ai eu la chance de bénéficier gratuitement de nombreux cosmétiques de luxe. Je me sens moins "fière" de posséder ces cosmétiques parce que je n'ai pas galérer pour mettre de côté et les acheter. Mais j'ai été absolument transcendée quand j'ai eu entre mes mains le Touche Eclat d'YSL, la palette Couture Variation d'YSL et l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder pour des raisons que je ne pourrais pas expliquer. Par contre je peux dire que je suis fière de ma collection qui représente mes différents stages, mes expériences professionnelles, la confiance des marques qui m'envoient leurs parce que mon travail leur plait. 




3. Si on t’offre là maintenant le produit de ton choix, que choisi-tu ?

-

Mais, merci ! Le Double Wear d'Estée Lauder ou un rouge à lèvres Urban Decay. Je me déciderai sur le moment quand on me présentera les objets hahahahaha.


4. Les marques qui te font rêver en ce moment ?

-

Urban Decay, Too Faced, Tarte.



5. L’achat qui t’as le plus déçue ?

-

Le Dermablend 3D de Vichy sans hésiter. Il m'a d'autant plus déçu que j'aime beaucoup cette marque et que j'adore le Dermablend classique et le fdt Teint Idéal. J'attendais de la couvrance et une uniformisation de mon grain de peau et finalement il est très compliqué à travailler, appliqué sur tout le visage le fini n'est pas joli et il marque les zones de sécheresse. 



6. Combien de rouges à lèvres possèdes-tu ?

-

Attends, je reviens. 85 rouges à lèvres. Moi même je n'en reviens pas ! Je pense qu'il y en a pour tous les goûts, du rouge, du violet, du rose, du nude, du orange .... Le rouge est présent en majorité, un quart de ma collection quand même. D'ailleurs je vous laisse découvrir mon Top 6 de mes ràl rouges préférés


7. Es-tu une acheteuse compulsive ou raisonnée ?

-

Raisonnée. Déjà mon budget est plus que limité et comme je le disais j'ai de la chance de recevoir des produits ou des cartes cadeaux. Je suis plutôt du genre pragmatique, je ne vois pas l'intérêt d'accumuler si je n'en ai pas vraiment besoin, même si ça me fait envie. 




8. L’indispensable que toute make-up addict devrait avoir selon toi ?

-

C'est compliqué de répondre à cette question parce qu'une makeup addict ne sort généralement pas qu'avec une touche de gloss sur les lèvres, donc choisir LE produit indispensable parmi tout ce qu'elle utilise au quotidien ...  Pfiou. Euh. Une bonne base et/ou bon fond de teint. De bons accessoires (pinceaux/éponge). Un miroir et du papier matifiant dans le sac. Un bon démaquillant le soir. Je ne peux pas en choisir qu'un. La beauté c'est un tout !





9. Ton maquillage idéal pour Halloween ?

-

Ce n'est pas le genre de maquillage que je me réjouis d'avance de faire. J'en ai fait deux cette année pour me challenger : le chat et le Sugar Skull. Je ne suis pas assez douée pour faire dans le gore ultra réaliste et je préfère les maquillages un peu plus rigolos ou colorés. 






10. Comment ranges-tu ton maquillage ?

-

Dans mon placard sous le lavabo j'ai rangé par catégorie et par taille tout ce qui est routine de soin, les palettes larges et le maquillage j'utilise moins souvent dans les couvercles en carton de mes birchbox. Sur le bord de mon lavabo dans des valises de maquillage transparentes j'y ai mis le maquillage que j'utilise au quotidien. Dans des vases en verres j'ai rangé mes pinceaux, mes mascaras, eyeliners, correcteurs, enfin tous mes objets longilignes. Sur le bord du miroir j'ai deux boites avec mes rouges à lèvres d'un côté et de l'autre les poudres libres, highlighter et bronzer de tous les jours. Dans ma penderie j'ai deux sacs remplis d'échantillons de maquillage et soin et les produits en double. Sinon un peu partout chez moi on retrouve les produits que j'ai a shooter avant utilisation. Je suis une fille or-ga-ni-sée !



Je nomme à mon tour Barbara de Barbara B, Estelle de ItsStelicious, Caroline de Verdiandise et Vanessa d'UneVieMotRose.