Eau Micellaire Ultra pour peaux réactives de La Roche Posay

 
Je ne vous parle pas souvent des produits d'hygiène sur le blog mais quand j'ai un coup de cœur, ça vaut bien un article ! C'est le cas pour cette Eau Micellaire Ultra pour peaux réactives, petite nouveauté de La Roche Posay. Quand on a la peau sensible et réactive comme moi le nettoyage et le démaquillage peut vite devenir un calvaire et le choix des démaquillants et eaux micellaires se restreint rapidement !
 
 

Packaging

-
 
L'Eau Micellaire Ultra se présente dans un flacon en plastique assez classique de 400 ml. Le design, la police, les teintes restent sobres et s'inscrivent dans la continuité des packagings de la marque. Je pense que La Roche Posay est l'une des marques les plus faciles à reconnaître au premier coup d'œil en magasin. A moins que mon œil y soit vraiment habitué.
 

J'aime bien la simplicité du flacon, même si ce n'est qu'une eau micellaire c'est toujours agréable d'avoir un joli produit dans ses placards. Le seul petit point faible pour moi est l'ouverture que je trouve un peu difficile. Mais bon je n'ai jamais renoncé au démaquillage un soir parce que je n'arrivais pas à ouvrir mon eau micellaire, donc ça va le problème est surmontable.
 
 
 
 

Texture / Application

-
 
Cette eau micellaire comme toute eau micellaire qui se respecte ressemble à - roulements de tambours, suspens ...de l'eau. J'aime quand le produit me facilite la tâche pour mes descriptions de texture !
 
Je l'applique le matin et le soir sur un coton après mon lait démaquillant ou seul. Là encore tout le monde connaît la chanson, son utilisation reste la même que n'importe quelle autre eau micellaire. En ce moment j'ai trois flacons de laits démaquillants entamés que je me suis décidée à finir donc je l'utilise surtout pour parfaire le démaquillage et pour le nettoyage du matin mais d'ordinaire je l'utilise seule pour le nettoyage et démaquillage.
 
La marque indique qu'il n'est pas nécessaire de la rincer, ce que je confirme. Je la "rince" quand même en appliquant ensuite une lotion, généralement l'Aqua Magnifica de Sanoflore ou une lotion hydratante (ici). C'est plus pour bénéficier de soins que pour rincer l'eau micellaire.
 

 
 

Résultat

-
 
Là on arrive au cœur du problème, ce qui nous intéresse vraiment ! Voilà ce que dit La Roche Posay :
 
"ULTRA - EFFICACE : Élimine 98% du fond de teint, avec 1 seul coton !
ULTRA - APAISANTE : Enrichie en glycérine pour plus d'hydratation et moins de frottements à l'application.
ULTRA - TOLÉRANCE : Testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique sur les peaux réactives. Sans parfum."
 
La Roche Posay
 
Surtout La Roche Posay ajoute que cette eau micellaire démaquille et nettoie, même les yeux, même la pollution. Alors promesses ou réalité ? Roulements de tambours et suspens again ...
 
Pour ce qui est des 98% de fdt à qui on dit adieu avec le premier coton, je ne peux pas vraiment dire si le pourcentage est exact, ces 98% correspondent à des tests en labo. Pour ma part deux cotons carrés me suffisent pour démaquiller rouge à lèvres, maquillage des yeux, crème teintée et correcteur. Sur le premier j'enlève le gros du maquillage, sur la moitié du deuxième je mets un peu de démaquillant biphasé pour les yeux et sur la dernière moitié j'enlève les derniers résidus.
 
Cette eau micellaire est donc bien efficace pour le démaquillage ! Pour les yeux aussi je la trouve efficace mais j'ai ma petite habitude du biphasé - entre le mascara, le liner et ou les fards à paupières je préfère assurer mes arrières - même si je dois admettre que je retrouve peu de noir sur le coton du biphasé.
 
Je suis heureuse que ce produit soit efficace pour éliminer la pollution parisienne. Là encore je ne peux pas évaluer la quantité de pollution qui reste ou qui part, mais je veux bien les croire, ça apporte un petit plus à cette eau micellaire !
 
Ce qui me ravie le plus dans ce produit et qui fait que je le rachèterai les yeux fermés c'est sa douceur compatible avec les peaux réactives. Quand je dis que j'ai une peau réactive c'est qu'au démaquillage / nettoyage ma peau devient très rouge. L'intensité de la rougeur est forcément proportionnelle au nombre de cotons utilisés. Quand j'utilise mes produits asséchant anti-acnéiques le soir c'est pire et bien sûr s'il n'y avait que les rougeurs ça irait, mais non il faut ajouter à ça les sensations de brûlures ! Youhou, joie dans mon cœur !
 
Je déteste me démaquiller devant quelqu'un, non pas parce que j'ai honte de ma peau nue mais parce que cette peau rouge donne une impression de peau torturée. Et même si je me démaquille tous les soirs, je vous avoue que bien des fois j'y suis allée à reculons en sachant d'avance que j'allais accumuler les cotons, que ça allait me piquer et que mon reflet dans le miroir serait le mien mais en rouge.
 

 

Pour résumer

-
 
J'apprécie l'Eau Micellaire Ultra pour son efficacité - peu de cotons à utiliser, routine qui prend peu de temps et donc moins de frottements avec la peau - et sa douceur. Bien sûr j'ai toujours la peau un peu rouge - on ne change pas d'épiderme comme ça, hein - mais je ne sens plus de brulures ou picotements. Et le démaquillage n'est plus un calvaire ! Je suis bien contente d'avoir découvert cette eau micellaire. Merci à la marque qui me l'a envoyée et non je n'ai pas été rémunérée pour faire cet article, pas de pression non plus, je ne parle pas de tous les produits que je reçois mais qu'en j'aime je veux vous en faire profiter !
 
 
 
Eau Micellaire Ultra de La Roche Posay, 400 ml, environ 10€ en parapharmacie

6 commentaires:

  1. Coucou ! Ta revue est super ! Cette eau micellaire à l'air vraiment sympa, et comme toi j'aime bien la simplicité du packaging. Juste dommage que le bouchon soit difficile.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo !
      Ça va j'arrive à ouvrir le bouchon mais surtout au début il était très difficile. Maintenant que je suis à plus de la moitié ça va mieux mais ce n'est pas le plus pratique.
      Je la trouve vraiment top oui : elle démaquille et nettoie très bien et surtout elle n'agresse pas. Elle ne laisse pas non plus de résidu poisseux. C'est une super découverte !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou! La roche posay est une très bonne marque et surtout une valeur sûre! En ce moment j'utilise leur contour de l'oeil qui est vraiment top. Bonnes fêtes!
    https://fibiel76.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion
      J'utilise LRP depuis mon adolescence donc je l'aime beaucoup aussi. Je ne connais pas leur contour de l’œil, à vrai dire je n'en mets quasiment jamais (je sais c'est maaaaal).
      Bisous

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette eau micellaire mais c'est une marque que j'aime bien même si ce n'est pas ma favorite en Para ;)
    elle n'est pas spécialement adaptée à ma peau car elle n'est absolument pas réactive mais je suis ravie que tu aies trouvé ton bonheur !! des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je n'ai pas de marque préférée en para mais j'utilise LRP depuis mon adolescence. Tu peux quand même l'utiliser parce qu'elle convient à tous les types de peaux et même si tu n'as pas la peaux réactives, c'est toujours bien d'utiliser des produits doux.
      Gros bisous

      Supprimer