Hydra-Hyal, le concentré hydra repulpant intense de Filorga


Oh oh oh - c'est le Père Noël qui te parle - malgré un ciel bien bleu - du moins par chez moi - il commence à faire bien frisquet en ce moment et c'est l'épiderme qui trinque. C'est donc le moment opportun pour sortir la brigade de l'hydratation et affronter le froid polaire. Parmi les actifs les plus hydratants on retrouve l'acide hyaluronique et justement c'est l'actif star de l'Hydra-Hyal de Filorga




Voici ce qu'en dit Filorga :
"Hydra-hyal® concentré hydra-repulpant intense

la puissance d'un soin
surconcentré en acide hyaluronique pour ressourcer intensément la peau.
/Hydratation lissante et
repulpante :
4 acides hyaluroniques pénètrent au cœur de la peau pour hydrater, lisser et
repulper instantanément.
/Efficacité pro-jeunesse durable :
2 boosters végétaux stimulent la production d'acide hyaluronique dans le derme et l'épiderme pour reconstituer les réserves naturelles de la peau.
/Effet booster éclat :
un rénovateur épidermique associé au complexe revitalisant NCTF® redonne à la peau fraîcheur et transparence.

Immédiatement, la peau intensément hydratée retrouve son rebond et sa luminosité. Dès 14 jours, les ridules de déshydratation sont visiblement réduites.
Texture unique proche de l'acide hyaluronique – fini doux, non collant."


Packaging

-

Filorga a un credo : la médi-cosmétique. Je retranscris tel quel, Filorga propose "les premiers cosmétiques directement inspirés de la médecine esthétique". Alors très logiquement les packagings s'inspirent de l'esprit épuré, blanc et efficace de la chirurgie esthétique. 


Et pour moi le packaging de l'Hydra-Hyal est le parfait représentant de ce credo avec une forme profilée qui fait fortement penser à une seringue. Outre l'hommage à la médecine esthétique le format pipette est en parfait accord avec le sous-titre "Concentré hydra-repulpant intense". Qui dit pipette dit besoin de peu de produit car fortement dosé. Bref, tout est logique et bien étudié.


Pour certains produits, comme les fonds de teint, ce format pipette très à la mode me dérange pas mal. C'est esthétique mais peu pratique à l'usage. Pour l'Hydra-Hyal je suis plutôt fan, la pipette se prête bien à la texture très liquide du produit. Le bouton poussoir permet de facilement prélever et doser la quantité et une fois fermé le flacon est bien hermétique. J'aime aussi beaucoup le bouchon argenté, le flacon en verre dépoli très léger, la typographie, bref l'ensemble me séduit. 


Mon seul bémol sur le packaging concerne la solidité de la pipette, elle est bien fixée au bouchon argentée mais c'est assez facile de la balader dans tous les sens. Disons que la fixation est flex !



Texture / Application

-

La texture de l'Hydra-Hyal est très aqueuse - légèrement plus visqueuse que de l'eau - ce qui m'a déconcerté à la première ouverture. A l'application le produit est un peu collant sous les doigts et pénètre très rapidement dans la peau pour laisser un fini sec au toucher. Si la peau reste collante c'est que vous en avez trop mis, enfin d'après mon expérience. 


Ce fini sec et effet sans matière m'a également déconcerté la première fois, je me suis dit "okay, mais en fait c'est comme si je n'avais rien mis sur ma peau" et pour tout vous dire j'ai dû l'utiliser deux trois, fois la première semaine et je l'ai laissé de côté. Il me manquait un résultat visible immédiat. Le parfum fleuri tout doux indique à mon cerveau que oui il y a quelque chose, le toucher sec mais tout doux me dit qu'effectivement ce n'est pas comme s'il n'y avait rien sur ma peau mais mon œil ne comprends pas.

Avant
Pendant l'application
Après, toucher sec, fini sans matière

Comme on ne laisse pas bébé dans son coin, je lui ai donné une deuxième chance et depuis j'apprécie cet sensation de sans matière. Le problème quand on commence a accumuler sérum, crème, fdt et poudre c'est justement une impression de lourdeur à la fin de la routine. Or avoir de l'hydratation sans supporter 4 kilos de produit sur la face ça devient un gros avantage !



Résultat

-

En lisant "Concentré hydra-repulpant intense" j'ai pensé youhou mon épiderme tout sec à cause du peroxyde de benzoyle et en sillon et vallée à cause de l'acné va devenir tout rebondi, frais, lumineux et heureux de vivre. Comme il y a un fini sans matière et mat on repassera pour le glow, les strass et paillettes. Donc pour celles qui cherchent du confort et un teint lumineux aussitôt après l'application passez votre chemin.

Mais, bonne nouvelle, sur le long terme, hydratation il y a quand même. Et heureusement, vu la dose d'acide hyaluronique de tous poids moléculaire - donc qui pénétrera plus ou moins profondément dans l'épiderme - ça aurait été dommage que le produit n'apporte rien. Comme précédemment expliqué je m'applique religieusement du peroxyde de benzoyle et de l'adapalène tous les soirs et je peux vous dire que c'est tellement efficace sur l'acné que ça décape carrément toute la peau. Bonjour rougeur, gonflement, peau qui pèle et qui tiraille. A ce moment là j'ai bien bien ressenti le besoin d'apporter de l'amour à ma peau et de superposer toutes les crèmes de mon placard mais si c'est pour avoir la peau luisante toute la journée et ne pas pouvoir me maquiller, merci mais non merci. Alors j'ai ressorti la bête qui tout doucement m'a aidé à redonner vie à mon épiderme. Grâce à son fini sec et sans matière je l'applique aussi le soir sous mon gel éradicateur de bouton. Comme j'arrive à la fin de mon chouchou de Sérum Désaltérant Aquafocus de Nocibé, je l'applique religieusement matin et soir.

Il faut avoir un peu de patience pour observer les résultats qui viennent au bout de quatre, cinq jours je dirais. Depuis que je l'utilise sous le gel le soir ma peau n'est plus aussi éprouvée par ce soin et le matin je sais que je peux l'utiliser en toute confiance - hydratation et matité - sous ma crème teintée qui a elle-même déjà tendance à me faire briller



Pour résumer

-

Pour celles qui attendent vraiment du confort et du gras, tournez vous vers un sérum plus nourrissant ou une crème, là on parle vraiment d'hydratation. Quant à celles qui recherchent de l'hydratation, de la légèreté et du glow allez voir par -> ici. Enfin pour les personnes qui ont la peau grasse ou qui simplement n'aiment pas avoir une sensation de lourdeur sur la peau je vous le recommande. Une conseillère Filorga m'a indiqué que ce n'était pas un sérum à utiliser toute l'année mais plutôt en cure. Donc une fois fini il faut choisir un autre sérum et y revenir quelques temps après.


Hydra-Hyal de Filorga, 30 ml, 46,90 € (ici)


2 commentaires:

  1. Super ton article et trop chou ton petit bracelet ananas!

    N'hésites pas à venir découvrir mon univers si tu le souhaites cela me ferait très plaisir <3

    Bon Dimanche

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer