Les paillettes dorées | Monday Shadow Challenge


Troisième semaine de paillettes, troisième semaine de maquillage de fête. Cette fois-ci ce sont les paillettes dorées qui sont à l'honneur. Je les ai utilisées en coin interne sur un dégradé de brun / violine et de noir. C'est un maquillage assez simple à réaliser et qui peut être porté de jour sans les paillette et en soirée ou pour les fêtes avec.





Le tutoriel

Après ma base Backstage Eye Prime de Dior j'ai déposé les trois fards - le marron / ocre et le prune de la Smockey Palette de Nocibé et le noir de la Au Naturel de Sleek - plusieurs fois de suite en les fondant les uns avec les autres.

Avec un coton imbibé d'eau micellaire j'ai essuyé les chutes et délimité proprement le bord.

En raz de cils inférieur j'ai déposé un mélange du noir et du prune pour le côté fumé.


Voici venu le temps des paillettes. Les miennes - qui datent de Mathusalem - viennent de Sephora et ont la bonne idée de n'avoir aucune tenue. Je les appliquées avec un pinceau humide mais ça casse le côté pailleté pour donner un effet fard doré. Par dessus j'ai remis des paillettes sans avoir humidifié mon pinceau mais le résultat n'est pas très symétrique. Peu importe, je doute que les personnes en face de moi se mettent à compter le nombre de paillettes que j'ai en coin d’œil.

Je termine par le mascara Dimensions de Chanel et le rouge à lèvres liquide orange que j'avais reçu dans un colis Née Jolie.



Et voilà j'espère que ce maquillage vous aura plu !


10 commentaires:

  1. un beau maquillage ! pour ma part j'utilise de la colle a paillette ou à faux cils et hop le problème est résolue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci ! Ma colle à faux cils est un peu trop vieille, elle fait des pâtés et j'espérais un halo de paillettes et non pas un truc hyper opaque. Peu importe, le résultat me plait quand même.
      Bisous
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'adore et ce rouge à lèvres *-* j'adore cette couleur :) Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine !
      En vrai ce ràl est une calamité (il met 100 ans à sécher, colle, s'effrite ...) mais comme il est beau et que je voulais cette teinte là je l'ai utilisé pour la photo. :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Tu es sublime ! Ce look te va à merveille !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Roooooh cette palette de sleek que tu sors à chaque fois, c'est décidé ! je l'a veux :D
    Elle est tellement belle !!

    J'aime beaucoup beaucoup ta réalisation !! j'aime beaucoup le côté charbonneux contrasté avec la lumière des paillettes dorées, ça te fait ressortir les yeux, dingue !!
    ça te va tellement bien <3

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle !
    Hihihihi je sais que je te fais envie avec cette palette ! Je l'aime beaucoup, elle est bien pigmentée et bizarrement ses teintes s'accorde toujours bien avec les teintes des MSC :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer