Les paillettes violettes | Monday Shadow Challenge


Deuxième semaine tout en paillette de ce mois de décembre. Cette fois-ci ce sont les paillettes violettes qui sont mises à l'honneur. J'ai encore dû retourner mes placards pour dénicher des paillettes violettes et j'ai fini par trouver le Graal. Je vous propose donc pour ce MSC un maquillage assez simple, sans doute plus de soirée que de journée, mais qui prouve comme celui de la semaine dernière - les paillettes argentées - qu'il est tout à fait possible de porter des paillettes sur les yeux sans ressembler à une boule à facettes !



Je suis restée très simple dans mon maquillage, les paillettes - même si en photo et avec une luminosité inexistante ne ressortent pas aussi bien que dans la réalité - apportant déjà beaucoup de nuances.


Le tuto !


En base j'ai appliqué la Eye Prime Backstage de Dior puis j'ai utilisé le marron / prune irisé de la My Favorite Smockey 2 de Nocibé en tant que couleur de transition dans le creux de paupière.

Sur la paupière mobile et en débordant légèrement dans le creux de paupière j'ai appliqué le bleu nuit de cette même palette.

Arrivent maintenant les paillettes violettes, pour mon maquillage j'ai utilisé les paillettes compressées de la Dazzle Bright 9 Color Eye Shadow que j'ai appliquées en aplat avec un pinceau plat et dense seulement sur la paupière mobile. J'ai recommencé cette opération jusqu'à obtenir l'opacité et la quantité de paillettes que je souhaitais

Le fait d'avoir déposé du bleu sur ma paupière mobile avant les paillettes m'a permis d'obtenir une base pigmentée comme les fards de la Dazzle Bright ne le sont pas vraiment et de contre balancer les sous tons roses du fard pailleté.

J'ai fini ce qu'il me restait de paillettes en raz de cils inférieur et j'ai fondu l'ensemble des fards au niveau du creux de paupière.

J'ai terminé avec le mascara Dimensions et le Rouge Allure Velvet L'infidèle de Chanel.



J'espère que ce nouveau MSC vous aura plu !


8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, le violet que tu as choisi est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ça te va très bien et c'est très joli :D Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Sublime ! Ce maquillage te va très bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Wow wow WOW !!!! La couleur violette est si intense, comme arrives tu a avoir une si belle couleur ? J'arrive pas à les faire ressortir aussi bien que toi en photos !!

    J'aime beaucoup le résultat !!! Complètement HS mais j'aime beaucoup ton rouge à lèvres, ça s'associe très bien avec la couleur des fard pour les yeux :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Estelle !
    C'est marrant parce qu'entre les paillettes violettes, dorées et argentées, les violettes étaient les plus petites et bizarrement ça ressort très pailleté en photo. Je ne peux pas te dire comment j'ai fait, une luminosité comme il fallait sans doute.
    Ce Rouge Allure va avec tout et comme le violet était déjà bien présent, j'ai misé sur la sobriété sur les lèvres !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer