Noir Révélateur, le Rouge Interdit Vinyl audacieux de Givenchy


Un rouge à lèvres noir ? Mais pourquoi vous parler d'un rouge à lèvres noir hors période d'Halloween ? Et d'ailleurs pourquoi Givenchy a osé sortir une telle teinte? Allez viens, je te raconte tout au sujet du Rouge Interdit Vinyl Noir Révélateur.

-

Il y a quelques temps j'avais publié un article sur le Rouge Interdit Vinyl (ici) et plus précisément sur les teintes Rose Mutin et Violine Troublant, disponibles en exclusivité chez Nocibé. Cet article  étant rédigé dans le cadre d'un partenariat j'avais également reçu en petit plus le Rouge Interdit Vinyl en Noir Révélateur - disponible chez tous les revendeurs de Givenchy pour le coup.

 
Je ne l'avais jamais essayé jusqu'à très récemment. Je préférais le shooter avant de l'utiliser et comme j'ai mis du temps avant de le prendre en photo, j'ai également mis du temps avant de l'essayer. J'avais reçu les produits au printemps et si les teintes Rose Mutin et Violine Troublant étaient parfaites pour la saison, ce raisin noir ne m'a pas transcendé sur le moment. Moi la grande fan de rouge à lèvres je n'étais pas particulièrement emballé par le concept :
 
"Ce concentré d’audace réagit au pH de vos lèvres pour un résultat sur mesure entre le prune et le mauve. Vous pourrez même l’utiliser en top coat pour intensifier la couleur de votre rouge."
 
Givenchy
 
Je comprends qu'un rouge à lèvres noir soit la pièce maitresse de la collection, mais les "rouges à lèvres" qui réagissent avec le pH de la peau ce n'est pas vraiment mon truc. Si je mets du rouge à lèvres c'est pour avoir de la couleur - et de préférence celle du raisin, merci - qui se voit sinon je mets du baume à lèvres. L'application en tant que top coat m'intriguait un peu plus mais pas au point de me précipiter sur ce Noir Révélateur pour le shooter rapidement. Bref, je vous raconte ma vie pour vous dire que je ne m'attendais à rien et que ce fut un énorme coup de cœur.
 

 
 
 

Packaging

-
 
J'aime toujours autant ce packaging à la fois chic et rock. Le nom de la marque est inscrit sur le ruban métallique de "l'étui" et est gravé sur le tube qui se dévoile en tirant sur le ruban.

 
Plus je le regarde et plus je le trouve "citadin". J'imagine bien une working girl le sortir de son sac après sa pause dèj. Mon imagination va un peu loin mais j'apprécie beaucoup son design chic qui change du classicisme du noir et du doré.
 
 
 

Texture / Application

-
 
A l'application il glisse vraiment tout seul sur les lèvresL'alliance de l'huile de rose noire et de résine de silicone laisse un film hydratant non collant et confortable comme un baume à lèvres. Mais contrairement aux baumes à lèvres plus nourrissants, le film est plus fin et moins gras.

 
Dans la logique d'une texture confortable il transfert pas mal et ne tient pas longtemps. Après un repas ou juste une tasse de café il ne reste plus rien. Sans repas ni tasse à café il tient bien 4 heures sur moi. Même si la texture est fondante il ne migre pas dans les ridules avec le temps et ça on aime !
 
Le raisin sent toujours ce même parfum sucré / acidulé qui sait se faire discret une fois le rouge à lèvres appliqué.
 
 

Résultat

-
 
Ce qui me plait énormément dans cette gamme Rouge Interdit Vinyl c'est ce fini repulpé et lisse qui donne vraiment une impression de jeunesse et de lèvres hydratées et nourries. Le fini est également brillant et tout en transparence. Pour plus de couleur il suffit de superposer les couches, par contre même après 20 couches le résultat ne sera pas opaque.
 
Puisqu'on parle de couleur, c'est le moment de lever le voile sur ce que donne ce fameux noir. Résultat sur moi  - il ne faut pas oublier qu'il réagit avec le pH de chacun donc sa teinte variera entre le prune et le mauve - il a une couleur mûre écrasée. Un peu comme si j'avais écrasé des mûres, appliqué le jus en touche pour teinter mes lèvres puis fini avec du baume à lèvres. En somme, un prune avec des reflets noirs, pour un effet lèvres - très - mordues et hydratées. C'est un mélange entre un fini discret - la transparence - et hyper chic - la teinte.
 
 
Malgré son fini assez transparent, sa teinte très particulière fait qu'à lui tout seul il devient la pièce maîtresse du maquillage. En tant que top coat il fonce un peu la teinte en dessous. Je n'ai pas le réflexe de l'utiliser en complément d'un premier rouge à lèvres, ce n'est pas une routine que j'arrive à intégrer mais le principe est intéressant.

Je suis assez déçue du résultat en photo qui ne rend pas justice aux nuances de ce Noir Révélateur. C'est toujours frustrant de trouver un truc super génial et de ne pas réussir à tout vous retranscrire en image mais au moins vous avez une petite idée du résultat.
 
 
 
 
 

Pour résumer

-
 
Pour un rouge à lèvres laissé en décoration - mais pas oublié - dans ma salle de bains, il s'est révélé être une agréable surprise. Il embellit les lèvres avec son effet repulpant et son fini brillant mais pas collant. Avec sa couleur unique il est autant destiné à un maquillage de jour que de soirée et le fait qu'il s'efface très discrètement en mangeant en fait l'allié des repas en public. Ma maman en est également tombée amoureuse, la preuve qu'il plait autant aux inconditionnelles du maquillage (moiiiii) qu'aux adeptes occasionnelles du makeup (mamaaaaaan). Je ne peux que vous conseiller de le tester en boutique !
 
 
 
Rouge Interdit Vinyl, N°16 Noir Provocateur, Givenchy, environ 33,00€ ici ou
 
 

3 commentaires:

  1. Coucou Marie :)

    Olala, un rouge à lèvres noir, à ta place j'aurais carrément prit peur et je ne l'aurais jamais testé haha
    Pour être plus sérieuse, j'aime beaucoup le concept du rouge à lèvres qui réagit en fonction du PH des lèvres. ça peut paraître carrément gadget mais je sais que ce rouge à lèvres est unique et que personne n'aura la même couleur que moi :)

    Alors certes la tenue ne doit pas être aussi tenace que d'autres rouge à lèvres mais le résultat est top ! glossy et repulpé ! Je suis d'accord avec toi, j'approuve :)

    Merci pour cette belle revue !
    Passe une douce soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. coucou!
    tes photos sont tellement jolies *-* et le packaging est vraiment canon et ultra chic! ce rouge à lèvres m'intriguait à sa sortie et je mettais dit que Givenchy sortait de sa zone de confort en proposant du noir! mais en fait je trouve le concept encore plus fun ^^ la teinte te va super bien et avoir "sa" propre teinte, je trouve le concept vraiment sympa!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ce packaging est juste superbe ! J'adore le rendu également.
    Ce produit m'intrigue beaucoup, à voir si je le teste :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer