Mesdames et messieurs, c'est le moment de régler vos écrans ... et d'admirer la beauté de ce coquelicot. J'aime beaucoup beaucoup cette couleur et la fleur par la même occasion. Et aussi le mot que je trouve drôle, mignon et tout rond, je suis navrée d'exposer cette réflexion mais fallait que j'en parle à quelqu'un ... D'ailleurs j'ai remarqué que j'avais pas mal de rouge à lèvres de cette teinte là. Un rouge à lèvres coquelicot, un peu de mascara et bim hello la beauté fatale. La contrepartie du coquelicot c'est qu'on ne voit que ça donc je ne l'associe jamais à un maquillage des yeux chargé. Alerte feux de signalisation ambulant ! Mais là pour un MSC, j'ai mis le paquet parce que ce sera bien la seule fois où je porterai mon rouge à lèvres coquelicot sur mes paupières !
-
 
 
 
 
Le tutoriel
 
J'ai consciencieusement appliqué ma base Backstage Eye Prime de Dior puis j'ai tracé un trait tout fin avec khôl pour délimiter ma paupière mobile. J'ai légèrement débordé au dessus de la limite naturelle de ma paupière parce qu'en ouvrant mes yeux le rouge à lèvres que je vais déposer par la suite s'imprimera sur la paupière supérieure donc j'anticipe un peu. 
 
J'ai réalisé un dégradé d'orange clair vers le noir en appliquant successivement le orange de la Au Naturel de Sleek, puis le marron clair de la Smokey Palette de Nocibé, le prune de la même palette et le noir de la Sleek. J'ai appliqué les fards, j'ai estompé, j'en ai remis ...
 
 
J'ai fais le même dégradé au niveau de la paupière inférieure : le noir en raz de cils puis les autres teintes plus claires. J'ai fait en sorte que le dégradé se raccorde au niveau du coin externe.
 
Maintenant place au coquelicot ! Comme je n'avais aucun fard de cette teinte je me suis tournée vers un rouge à lèvres et parmi tous ceux de ma collection j'ai choisi celui qui était le plus pigmenté. Bien sûr un rouge à lèvres est un peu compliqué à travailler avec des fards poudres donc j'ai logiquement tenté un petit cut crease et appliqué en aplat le Gossamer Emotion de Kiko en 116 avec un pinceau à lèvres.
 
J'ai terminé avec le mascara Dimensions de Chanel.


 
J'espère que ce MSC coquelicot vous aura plu !