Le coquelicot | Monday Shadow Challenge

 
Mesdames et messieurs, c'est le moment de régler vos écrans ... et d'admirer la beauté de ce coquelicot. J'aime beaucoup beaucoup cette couleur et la fleur par la même occasion. Et aussi le mot que je trouve drôle, mignon et tout rond, je suis navrée d'exposer cette réflexion mais fallait que j'en parle à quelqu'un ... D'ailleurs j'ai remarqué que j'avais pas mal de rouge à lèvres de cette teinte là. Un rouge à lèvres coquelicot, un peu de mascara et bim hello la beauté fatale. La contrepartie du coquelicot c'est qu'on ne voit que ça donc je ne l'associe jamais à un maquillage des yeux chargé. Alerte feux de signalisation ambulant ! Mais là pour un MSC, j'ai mis le paquet parce que ce sera bien la seule fois où je porterai mon rouge à lèvres coquelicot sur mes paupières !
-
 
 
 
 
Le tutoriel
 
J'ai consciencieusement appliqué ma base Backstage Eye Prime de Dior puis j'ai tracé un trait tout fin avec khôl pour délimiter ma paupière mobile. J'ai légèrement débordé au dessus de la limite naturelle de ma paupière parce qu'en ouvrant mes yeux le rouge à lèvres que je vais déposer par la suite s'imprimera sur la paupière supérieure donc j'anticipe un peu. 
 
J'ai réalisé un dégradé d'orange clair vers le noir en appliquant successivement le orange de la Au Naturel de Sleek, puis le marron clair de la Smokey Palette de Nocibé, le prune de la même palette et le noir de la Sleek. J'ai appliqué les fards, j'ai estompé, j'en ai remis ...
 
 
J'ai fais le même dégradé au niveau de la paupière inférieure : le noir en raz de cils puis les autres teintes plus claires. J'ai fait en sorte que le dégradé se raccorde au niveau du coin externe.
 
Maintenant place au coquelicot ! Comme je n'avais aucun fard de cette teinte je me suis tournée vers un rouge à lèvres et parmi tous ceux de ma collection j'ai choisi celui qui était le plus pigmenté. Bien sûr un rouge à lèvres est un peu compliqué à travailler avec des fards poudres donc j'ai logiquement tenté un petit cut crease et appliqué en aplat le Gossamer Emotion de Kiko en 116 avec un pinceau à lèvres.
 
J'ai terminé avec le mascara Dimensions de Chanel.


 
J'espère que ce MSC coquelicot vous aura plu !
 
 

11 commentaires:

  1. J'adore ton maquillage ! Pas mal l'idée du rouge à lèvres à la place du fard ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah oui pour le coquelicot je n'ai pas d'autres solutions, l'avantage c'est que le résultat est bien intense.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    ça ressort super bien sur ta peau, c'est très jolie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup Sya. C'est vrai que le coquelicot flash bien. Je suis sûre que le coquelicot te va hyper bien aussi. De toute façon le coquelicot va à tout le monde !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Tu es absolument sublime ! La couleur te va super bien !

    RépondreSupprimer
  4. Hello !
    J'y ai pensé mais je ne savais pas comment l'utiliser, je trouve le résultat superbe, tu es toute belle :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey ! Effectivement le coquelicot n'est pas vraiment une teinte classique. Je crois que la meilleure solution n'était pas de tenter un maquillage portable mais de s'amuser !
      Bisous

      Supprimer
  5. Moi aussi j'adore cette fleur la couleur est tellement jolie :)
    j'aime beaucoup ton maquillage, je pourrais le porter pour une soirée sans souci :)
    superbe comme d'hab ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi tout te va ! Je ne pourrais vraiment pas le porter même en soirée, je n'oserais jamais mais pour le MSC plus c'est flashy, mieux c'est !
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Waouh ! Je suis dingue de ce makeup !!! Il met tellement bien tes yeux en valeur <3 Et ce rouge à lèvres est sublime ...

    RépondreSupprimer