Il y a quelques mois j'avais reçu ces deux fards à paupières Satin Pearl Diego Dalla Palma dans un colis - je ne suis pas payée pour rédiger cet article ni même pour en parler tout court où que ce soit - et j'avais un peu rigolé en découvrant les deux teintes puisque ce sont les couleurs que je déteste le plus. J'ai déjà dû le dire plusieurs fois dans ce blog, je n'aime pas le mauve ni cette nuance de vert. Vous avez le droit d'aimer ces couleurs bien sûr - je ne fais pas la pluie ni le beau temps - mais pour le coup pas de chance, il y a juste deux couleurs parmi toutes les couleurs du monde et que je n'aime pas et bim elles sont là dans le colis. A noter que bizarrement j'aime l'association des deux. Enfin bref je ne pensais pas les utiliser un jour sur mes paupières, puis lors d'un MSC j'ai utilisé le fard violet clair et comme je ne suis que contradiction j'ai adoré !
-
 


Packaging


Ce ne sont pas les premiers produits Diego Dalla Palma que je vous présente. Je vous ai déjà fait part de mon avis sur les rouges à lèvres - ici et - les produits teints et yeux - - les vernis à ongles - - et la palette contouring que j'utilise tous les jours - ici - enfin j'utilise une ou deux teintes, pas toute la palette hein. Et là je me rends compte que j'ai quand même beaucoup de cosmétiques Diego Dalla Palma ! Encore une fois je vous promets que ne suis pas payée !


Le packaging de ces fards reste dans le même esprit que les autres produits de la marque : blanc et noir, au style minimaliste et moderne. Le packaging se rapproche surtout de ceux des ràl avec un fond blanc et le nom de la marque en noir.


Comme vous le savez j'ai une préférence pour les packagings plus "luxe" mais j'apprécie toujours autant ceux de Diego Dalla Palma. Ils sont de bonne facture, simples et pratiques. A l'intérieur du boitier on retrouve un miroir de bonne qualité mais trop petit pour se maquiller sérieusement et un applicateur embout mousse dont je ne me sers pas mais qui est utile pour celles qui n'ont pas de pinceaux.


Texture

-
 
Je sais qu'avec seulement deux fards on ne peut pas avoir un avis catégorique et définitif sur l'ensemble de la gamme mais les deux fards ont exactement la même qualité. A la prise ils ne sont pas poudreux, ils offrent un bon pay-off et surtout la texture est douce. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont crémeux mais la texture est hyper agréable, souple et très loin des vieilles poudres sèches et un peu rêches.


Niveau pigmentation je dirai qu'on est sur du très bon ! Je vous ai mis une photo avec la pulpe de mes doigts après un passage sur les fards et une photo des swatch sur mon poignet avec ce que j'avais prélevé sur la photo précédente. Vous noterez qu'on voit nettement qu'ils ne sont pas poudreux et que la texture est assez fine. Ils sont également très faciles à travailler et à dégrader.



Teintes


109 – Lavande

Le 109 est un mauve tout ce qu'il y a de plus mauve. Son petit nom est lavande mais moi pas être d'accord, je ne le trouve pas assez bleuté pour le qualifier de lavande. J'ai vérifié en tapant mauve et lavande dans mon moteur de recherche et définitivement la teinte se rapproche beaucoup plus du mauve

Vous l'avez déjà vu dans mes MSC mauve (ici) et pourpre (). Je le trouve parfait pour illuminer le coin interne avec un maquillage des yeux violet ou juste en touche au milieu de la paupière mobile pour apporter du relief.


111 – Vert Clair

Le 111 est un vert bouteille clair. A noter qu'il est plus clair à la prise qu'en masse. Je ne l'ai jamais utilisé dans un MSC mais avec il va très bien avec du brun ou du vert plus foncé.








Résultat

-

Ces fards à paupières Satin Pearl portent très bien leur nom : ils ont un fini satiné très lumineux mais pas nacré. C'est lumineux, la paillette en moins. J'ai concocté un petit maquillage - un peu vite fait, mal travaillé, c'était juste pour vous les présenter in situ - avec l'association des deux. Comme vous pouvez le voir ils sont pigmentés et ils captent très bien la lumière. La tenue est en plus excellente. Avec la palette contouring et le rouge à lèvres Capuccino ces fards à paupières Satin Pearl sont mes coups de cœur de la marque.

Miracle du jour : j'ai réussi à prendre une photo nette de mes paupières !



Pour résumer

-

Avec cette histoire de couleur c'était mal barré mais je suis contente d'être passée outre mon appréhension. J'apprécie la texture, la pigmentation, le fini très lumineux et la tenue. Si j'arrive à aimer des produits sans adhérer à la teinte c'est que le produit est très bon, en tout cas j'ai envie de tester d'autres couleurs !



Eyeshadow Satin Pearl, Diego Dalla Palma, 15 teintes disponibles, 18,50ici