Happy Juice et Spicy Charm, les parfums de Nocibé [Concours]


Hey, hey ! Pour la troisième fois je collabore avec Nocibé et cette fois-ci c'est pour vous présenter les derniers bébés de la marque : leurs parfums. Plus précisément je vous présente deux parfums parmi les six créations : Happy Juice et Spicy Charm. Ça fait longtemps que le projet est dans les bacs et j'avais hâte de vous parler enfin de ces petites nouveautés. Et cherry on the cake, à la fin de cet article je propose à deux d'entre vous de gagner votre parfum préféré.



La collection parfumée de Nocibé



Nocibé sort donc sa propre collection de parfum composée de six jus aux tempéraments différents. Selon l'humeur, selon la saison ou selon l'occasion vous trouverez forcément votre bonheur parmi ces six propositions ! Ces parfums sont disponibles sous deux formats, un flacon de "salle de bains" de 50 ml à 19,95€ et un vaporisateur de sac de 15 ml à 7,95€. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je les trouve très accessible pour des jus de parfumerie. 

Je vous dévoile de mon côté Happy Juice et Spicy Charm, deux parfums très différents mais avec un point commun : le flacon. Chacun se présente dans un flacon en verre, rectangulaire et surmonté d'un cabochon facetté. Un ruban de satin coloré glissé autour du vaporisateur permet de les différencier au premier coup d’œil. Le dessous du flacon ainsi que le nom du parfum reprennent le code couleur du ruban. Bien que ces flacons soient assez simples du point de vue des volumes, je les trouve élégants, de très bonne qualité et pour le coup je pense que cette simplicité plaira au plus grand nombre.



Les jus Happy Juice et Spicy Charm


-

HAPPY JUICE




C'est le plus estival des deux parfums. A la fois sucré et fleuri, mais ni trop l'un et ni trop l'autre, il se révèle être très léger et pétillant. Vous me connaissez maintenant je n'apprécie pas vraiment les parfums sucrés, alors quand j'ai lu "pomme d'amour", mon nez a eu un peu peur. 

En réalité sur ma peau je sens surtout un doux mélange entre la pomme, l'amande et la rose. Aucune des notes ne prend réellement le pas sur les autres, peut-être la rose si je me concentre vraiment.





Évolution olfactive



Aussitôt vaporisé il est très pétillant, les notes d'agrumes de la mandarine et acidulées de la pomme en tête. Assez rapidement il évolue vers ce mélange que j'évoquais précédemment. Je le trouve très frais et très doux, parfois il m'évoque une odeur de pêche très poudrée. Il a un petit côté madeleine de Proust qui me rappelle l'été dernier, la chaleur qui commence à tomber en fin de journée, une robe à bretelle et le moment où je me parfume avant de sortir de chez moi. Vous y étiez hein, moi aussi, et puis les températures négatives actuelles m'ont ramenées à la réalité. En fin de journée il se révèle plus poudré - musc - et un peu plus rond - patchouli et santal. La tenue est plutôt bonne, mais comme ce n'est pas le parfum le plus approprié pour l'hiver, il y a fort à parier que la tenue sera bien meilleure en été.



Même si je le porte aussi en ce moment, c'est un parfum plus printanier et estival qu'hivernal. Dès la première vaporisation il donne la pêche - c'est le cas de le dire uh uh - sans asphyxier le voisinage. C'est important de penser à ses congénères !

Il est féminin sans faire femme, il est sucré tout en restant très léger, c'est un peu le parfum de journée pour la belle saison. Selon mon petit doigt il conviendra autant aux jeunes femmes qu'aux femmes.


HAPPY JUICE de Nocibé, 50 ml - 19,95€ (ici) et 15 ml - 7,95€ (ici)


SPICY CHARM



On change totalement de cap comparé a l'Happy Juice ! Le Spicy Charm est un vrai parfum d'hiver, chaud, réconfortant mais pas du tout capiteux ou écœurant. Vos voisins peuvent souffler - enfin respirer - une nouvelle fois. Spicy Charm est un chypré - vous savez que j'aime les chyprés - boisé et très sensuel.






Évolution olfactive 





Les notes de tête fugaces d'agrumes sont rapidement suivies par les notes fleuries relevées par le patchouli. D'ailleurs le patchouli apporte des notes orientales au jus sans être étouffant. Ensuite place aux notes boisées d'ambre et de cèdre toujours accompagnées du patchouli puis en toute fin de journée, il ressort plus vanillé sur ma peau. Avec deux vaporisations le matin, il tient jusqu'au soir même si le sillage se fait plus doux.

Je le trouve autant approprié en journée qu'en soirée, mais seulement pour la saison hivernale voire automnale. C'est un féminin plus femme que le précédent, très sensuel, avec du caractère et beaucoup de rondeur. Il est opulent sans être écœurant ou entêtant. C'est vrai que j'apprécie ce genre de parfum plus oriental, cependant je suis très sensible aux odeurs et sujette au migraine donc il faut une sorte d'équilibre entre le caractère et le supportable, et le Spicy Charm passe l'épreuve avec brio.


SPICY CHARM de Nocibé, 50 ml - 19,95€ (ici) et 15 ml 7,95€ (ici)


Pour résumer


Chacun des deux parfums a son propre caractère, un sillage nuancé et moderne. Pour des parfums au prix très accessible Happy Juice et Spicy Charm sont de belles réussites. Certes les jus sont moins raffinés que des grands noms de la parfumerie bien plus onéreux mais ils tirent aisément leur épingle du jeu. Au delà de la collaboration à l'origine de cet article, je suis contente qu'une marque de parfumerie - certes c'est une MDD, mais de parfumerie quand même - propose un large éventail de jus pour que tout le monde y trouve son compte, accessible mais pas du tout bas de gamme.


Liens utiles :
HAPPY JUICE de Nocibé, 50 ml - 19,95€ (ici) et 15 ml - 7,95€ (ici)
SPICY CHARM de Nocibé, 50 ml - 19,95€ (ici) et 15 ml 7,95€ (ici)

Cet article est issu d'une collaboration avec Nocibé et reflète intégralement mon avis

Le concours !


C'est un concours sur Instagram que je vous propose !
Il y aura deux gagnantes, l'une remportera l'Happy Juice et l'autre le Spicy Charm (50 ml)
Il y a donc deux photos Instagram qui correspondent chacune au parfum à remporter  !
Bien sûr vous pouvez tentez votre chance pour les deux parfums, comme vous ne pouvez tenter votre chance que pour le parfum qui vous plait le plus.
 

POUR PARTICIPER :

1 - Être majeur et résider en France Métropolitaine.
2 - Être abonné au compte Instagram de Nocibé et au mien (the_mariette_blog).
3 - Aimer la photo + inviter trois personnes en commentaires.

Le concours est ouvert jusqu'au dimanche 5 février, 23h59. Les gagnantes seront annoncées et contactées dans la semaine.
Je vous mets directement les liens ci-dessous vers les deux photos à liker + commenter


Bonne chance !!!!! 



2 commentaires:

  1. Coucou ! Je tenais absolument à laisser un petit mot ici car j'ai tout simplement adoré ta présentation et ton article !! Je ne suis pas une grande experte en parfums mais j'aime forcément quand même bien ça lol Nocibé innove beaucoup depuis quelques temps je trouve, et j'avoue que là, ça m'a vraiment intrigué :) Tu connais mon amour inconditionnel pour le musc blanc et comme je te le disais sur Instagram, je pense que le "Happy Juice" me plairait bien :) J'ai repéré aussi le Jazzy Dream sur le site, je pense aller faire un tour bientôt pour les sentir car autant j'aime avoir des parfums de marque mais autant je peut aussi être "bon public" donc ça m'inspire bien :) J'ai vu sinon (rien à voir) qu'ils avaient le nouveau Narciso Fleurs / Musc donc en gros je vais faire un emprunt à ce rythme là mdr Bref .. Je voulais vraiment te le redire, ton article est canon, la présentation et les photos font vraiment penser aux magazines de mode, le choix des polices et tout, tu as juste grave géré ! C'est top !!!!! Gros bisous Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manue !
      Merci pour tes compliments sur la structure de l'article. C'est sûr que j'y ai passé beaucoup de temps parce que c'est mon truc l'editorial design, le product styling ... Je fais ça surtout pour moi mais si ça plait alors la c'est trop le top ! :D
      J'ai vu aujourd'hui même la sortie en avant première de Musc Fleurs de Narcisso, forcément je me dois de le sentir ! C'est vrai que Jazzy Dream pourrait te convenir aussi. Je ne connais pas les autres, mais j'ai très envie de les sentir, en tout cas Happy Juice et Spicy Charm m'ont donné envie de découvrir les 4 autres.
      Gros bisous <3

      Supprimer