Le bleu Glacier | Monday Shadow Challenge

 
Hello les amis ! J'espère que vous vous êtes bien remis de votre réveillon. On se retrouve pour le premier MSC de l'année qui met à l'honneur le bleu glacier. Quand on voit les températures extérieures, le bleu glacier est de circonstance. On se les caille sévère en ce moment ! Même si la teinte est de circonstance je ne savais pas quoi en faire, je ne me maquillage jamais avec du bleu glacier, même pas en touche dans le coin interne. Never ! J'ai tenté un truc et finalement je suis très contente du résultat.

-



Le tutoriel

Comme toujours j'ai appliqué une base en premier, le Colorguard Eyeshadow Primer de Sephora en l'occurrence.
 
Dans le coin externe j'ai appliqué le noir de la Au Naturel de Sleek que j'ai pas mal estompé.
 
Sur le milieu de ma paupière mobile j'ai déposé le prune irisé de la même palette et là encore j'ai estompé.
 
Dans le coin interne et en raz de cils inférieur j'ai utilisé le bleu le plus clair du trio Blue Magic de Cien. Je sais bien que cette teinte pourtant mise à l'honneur n'est pas vraiment majoritaire sur mes paupières mais je ne pouvais pas faire plus. Un peu plus et j'aurais eu l'impression de passer du côté 80's de la force !
 
 
Enfin j'ai terminé avec le mascara Noir Couture de Givenchy et avec un coton imbibé d'eau micellaire j'ai nettement délimité le bord extérieur de ce smoky pour effet très dramatique.
 
Mon rouge à lèvre est le Rossetto Opaco en 94 de Diego Dalla Palma. J'avais tout d'abord opté pour un nude marronné mais en photo le résultat était bien fade alors que ce rose apporte plus de peps. Mon changement de rouge à lèvres résume bien l'une des raisons pour lesquelles je ne porte jamais de bleu glacier sur mes yeux : je n'arrive pas à accorder cette teinte avec un ràl ! L'autre raison est que je trouve que ça ne me va pas. Je ne sais pas si c'est une histoire de carnation ou de couleur d'iris mais je n'arrive pas à trouver le résultat moderne sur moi. Bref le bleu glacier n'est vraiment pas pour moi !
 

 
 
 
J'espère que ce maquillage plutôt de soirée vous aura plu !
 
 

10 commentaires:

  1. Hello !
    Ton maquillage est vraiment superbe, j'aime beaucoup comme la couleur illumine ton regard. J'avoue que se maquiller avec du bleu glacier ce n'est pas évident :) Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey !
      Oui le bleu apporte de la lumière mais sur la paupière je n'arrive vraiment pas à m'y faire.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Magnifique ! Ce maquillage est sublime, et il te va à ravir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau, j'aime beaucoup :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Deltrey, c'est gentil !
      Bisous

      Supprimer
  5. Il est très réussi et extrêmement lumineux je trouve ! il ressort très bien sur les photos. Je te comprends moi aussi je ne me maquille jamais en bleu glacier ^^
    mission réussie !! tu as géré :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux bleu glacier. En soit je trouve mon maquillage bien. Il est lumineux, on voit bien les teintes mais vraiment pas pour tous les jours !
      Bisous

      Supprimer