Voici venue la troisième édition de mes "5 favoris". Après une première édition plus lifestyle, une seconde édition cosmétique et parfum, la troisième est résolument mode. Mes 5 favoris du moment sont donc 5 achats mode récents et période des soldes oblige, ce sont donc 5 achats modes soldés. En langage blogging / Youtube je pense qu'on peut appeler ça un hall mode. Alors c'est parti - mon kiki - pour un petit passage en revue de mes coups de cœur.
-



Les soldes, les fringues et moi

-

Avec ce premier article entièrement dédié aux fringues - j'avais un chouia commencé avec "Quel maquillage arborer avec une robe jaune" - je souhaite ajouter la catégorie "mode" à ma ligne éditoriale. Je reste une blogueuse beauté avant tout, c'est là que je me sens le plus légitime, mais j'ai envie de vous dévoiler ce que j'aime porter. Loin de moi l'intention de vous dire "c'est ce qu'il faut porter pour être à la mode", humpf je ne m'y connais absolument pas en tendance mode hein, j'ai juste envie de partager avec vous ce que j'aime. Et de me challenger moi aussi.

Cette année j'avais extrêmement bien préparer mes soldes. J'avais repéré en boutique, sur le net et j'avais mis en favoris tout ce qui me plaisait avec l'espoir de faire des achats groupés sur internet pour éviter les frais de port et éviter de courir toutes les boutiques à Paris. Je m'étais focalisée sur Zara et  Mango, en plus d'ASOS, ce sont les deux marques que j'apprécie le plus. Je dois avoir des goûts assez communs puisque les tops Zara étaient sold out sur le site dès le mercredi matin, mais apparemment dispo en boutique. Me voilà donc partie faire le tour des Zara de Paname et j'ai trouvé le graal à ma taille ! Pour ce qui est de Mango, je trouvais que mes articles sélectionnés n'étaient pas vraiment soldés, j'ai pris le risque d'attendre tout en scrutant la disponibilité chaque jour. Le cas totalement désespéré. Et mon panier est passé de -30% le premier jour à -70% au bout d'une semaine et demi. J'ai également acheté deux nuisettes noires chez Etam bien bien soldées, que je n'ai pas pris en photo. Je les aime beaucoup, ce sont aussi des coups de cœur mais passer d'articles beauté à la photographie de mes nuisettes il n'y a qu'un pas que je ne suis pas prête de franchir.



Mes achats

-








#1

BODY IMPRIMÉ DÉCOLLETÉ

ZARA

Les fameux body (bodies ?) Zara ! J'adore la matière fluide et soyeuse, la partie body permet d'éviter les accidents quand on se penche et tient au chaud l'hiver. Le seul bémol c'est ce décolleté que je ferme avec une mini épingle à nourrisse. J'avais déjà acheté un body rose hors soldes - vu ici et - que j'aime d'amour.


Je ne pensais pas en acheter d'autres et puis j'ai vu cette photo sur Pinterest du body rouge. J'avais repéré ce body rouge en magasin mais il ne m'avait pas vraiment plu sur cintre et là en le voyant porté ça a été le déclic. Vous l'avez déjà aperçu dans mon article sur les parfums Nocibé (ici) et sur le Rouge Allure Ink de Chanel (). J'ai ajouté le vert émeraude, plus sobre, moins clinquant que le rouge, les deux vont parfaitement avec mes slims noirs que je porte au quotidien.

Body imprimé décolleté Zara 8€ au lieu de 30€ (ici)













#2

TOP BRODÉ À SEQUINS

MANGO




Le top à sequin n'était pas franchement indispensable. Vous me connaissez, j'aime la paillette et la paillette et le sequin : même combat ! Je l'avais repéré en boutique, il est beau, il est clinquant mais ça reste un haut de fête pas des plus utiles. Je suis tombée dessus par hasard sur le site et quand je l'ai vu à 15€ je n'ai pas hésité, même que je l'ai pris en M, alors que fais du XS / S chez Mango.


Le M lui donne une forme un peu plus loose qui casse le côté guindé. Outre le fait que les sequins grattent un peu c'est le genre de top que je n'avais pas et j'apprécie qu'il y ait des sequins devant ET derrière. Je suis toujours frustrée face à des tops, jupes ou robes avec des sequins devant mais pas derrière, ça me bloque, j'ai l'impression que la chose n'est pas finie.

Top brodé sequins, 10€ au lieu de 50€ (ici)













#3

TOP À FLEURS EN RELIEF

MANGO


Le top en similicuir à fleurs, un coup de cœur modesque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps. En le voyant en boutique à un prix rédhibitoire j'ai cru qu'il ne serait jamais mien et pourtant je le trouve si parfait. Un peu rock - coucou le simili - un peu romantique - les fleurs - il est tellement chouette. C'est lui que j'ai guetté sur le net avec l'espoir que le prix baisse encore et la crainte qu'il soit sold out. J'en rêvais la nuit. Et je l'ai vu à 15€. 15€ les gars ! #dansedelajoie #joiedansmoncoeur Félicitations à moi-même d'avoir attendu, je suis récompensée pour ma patience.

Top à fleurs en relief, Mango, 15€ au lieu de 50€ ici (Il est à 10€ maintenant mais sold out)









 
#4

CHAUSSURES VERNIES À TALON CARRÉ

MANGO


C'est le genre de chaussure qui divise : on aime ou on déteste. Comme ça en boutique, hormis la couleur que j'aime d'amour, la forme me plaisait pas trop. J'aime les trucs retro, un peu BCBG mais là c'était trop. Et finalement, le fait d'avoir vu ce genre de chaussures porté des centaines de fois sur les blogs mode ou Pinterest j'ai été convaincue. Je suis un mouton de Panurge, bonjour.  


Une fois aux pieds j'aime bien la couleur qui reste sobre mais qui change du noir, la forme qui donne un peu plus de sérieux à un slim noir, gris ou jean et le talon carré plus working girl que les ballerines et compatible avec la marche et le métro. Je regrette qu'elles me lâchent un peu derrière, je vais ajouter des coussinets pour combler tout ça.

Chaussures vernies à talon 20€ au lieu de 36€ (ici)







 

#5

ESCARPINS NOIRS ET DORES

NEW LOOK

Vous les avez déjà vues sur Instagram - ici - et Twitwi et vous les avez adorées. Ce n'était pas du tout un achat prévu. Je suis entrée dans un New Look pour voir s'ils avaient des coques pour IPhone 5C - la réponse est non, de rien, je vous en prie - et j'ai replongé, je suis allée jeter un coup d’œil au rayon chaussures. Je crois que les chaussures c'est mon pécher mignon. Avec les sacs aussi, mais j'ai réussi à limiter mes achats niveau sac. Concernant les chaussures, tout ce qui est à base de talons me pousse à la consommation. Je suis la fille qui a trois paires d'escarpins dans son bureau au travail, qui arrive à plat et se change discrétos. J'avais un peu honte au début et une ancienne collègue m'a soufflé que toutes les parisiennes le faisaient, c'est même elle qui m'a donné l'idée de la réserve dans le tiroir du bas.


Alors des escarpins noir échancrés sur le côté avec un talon en métal doré et ça y est on m'a perdu. Comme de par hasard la seule paire devant mes yeux étaient à ma taille. Il y aurait eu une étiquette avec mon prénom dessus que ça ne m'aurait même pas choquée. Le talon est haut mais la courbure me convient. Je ne suis pas du genre à acheter chez New Look, c'est seulement ma deuxième paire de chaussures - et même deuxième article tout court - de la marque et je ne suis pas déçue.

Escarpins noirs à talons dorés 19€ au lieu de 35€




Les looks

-




J'espère que cet article vous aura plu !