Mes cosmétiques chouchous qui ne se font plus


Je ne sais pas pour vous mais moi en matière de cosmétiques je ne suis pas vraiment la consommatrice fidèle. Par là je veux dire que je n'ai pas la même routine depuis des années. J'aime découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits ... et avec le blog cet aspect là de ma personnalité ne s'est pas vraiment arrangé. Bien sûr quand j'adore un produit je le rachète plusieurs fois de suite, oui mais voilà pas de chance, parfois le produit est discontinué, pfiou disparu des rayons. Et moi je ne suis que tristesse. Je me suis dit que ce serait sympa de vous parler des produits que j'adore mais qu'on ne peux plus acheter, il faut bien au moins un article dans le blog qui ne vous pousse pas à la consommation. Voici ceux qui nous ont quittés, je vous demanderai de ne pas applaudir.
-






FONDS DE TEINT

GEMEY MAYBELLINE

Mon histoire de produits discontinués commence avec les fonds de teint Gemey Maybelline. Ce sont les premiers cosmétiques que j'ai achetés et utilisés pendant longtemps. Je rachetais toujours le même fdt qui était bien couvrant - surtout parce que je ne connaissais pas la parcimonie - peu cher et un jour plus rien, la chose a disparue. Ça a commencé avec ma teinte qui ne se faisait plus puis le fameux fdt n'était plus du tout commercialisé. Grosse catastrophe dans ma vie parce que j'avais besoin de cette foutue couvrance pour sortir mon minois. Ce n'était pas le meilleur des fdt - la tenue était catastrophique - mais je m'y était habituée. Le plus dur fut de retrouver un fdt - en supermarché, parce que j'étais bien jeune et désargentée - sans tester ni la texture, ni la couleur. Avec le recul ce que je regrette surtout c'est d'un avoir commencé un jour le fdt, de deux de ne pas avoir compris que les correcteurs et la poudre amélioraient la couvrance et la tenue.





ROUGE COCO

CHANEL

Mon premier rouge à lèvre de parfumerie c'est ma meilleure amie qui me l'a offert : le Rouge Coco Secret de Chanel. C'était pour mes 21 ans. Déjà c'était du Chanel, joie dans mon cœur et la couleur - un marron nude - était parfait. Premier désagrément la teinte a été discontinuée peu de temps après ce cadeau. Gniark gniark gniark. J'ai donc acheté le Mademoiselle, un nude plus rosé pour le remplacer, vous comprenez c'était mon rouge à lèvres de tous les jours et ça se consomme vite. Puis j'ai élargi ma collection avec d'autres teintes, j'ai même découvert et adoré les Rouge Allure, les Rouge Allure Velvet, le Rouge Coco Stylo et en fin le Rouge Allure Ink. A ce rythme là ce n'est plus de l'amour mais un placement boursier chez Chanel, limite vous pouvez venir faire votre shopping dans ma salle de bains ...


Bref, j'adore les Rouge Coco, à la fois pigmentés, couvrants et confortables c'étaient mes rouges à lèvres de tous les jours. J'en ai toujours un dans mon sac. Et là patatra, Chanel a reformulé la bête. Même nom mais formule différente. Même si j'adore le Jean - photo - et le Arthur (les deux sont dans la collection actuelle), je trouve que le raisin se casse plus facilement - si vous voyez mon Arthur, totalement défiguré dans son tube - ils sont moins pigmentés, moins crémeux plus huileux, j'aime moins la sensation à l'application. Et drame suprême, Chanel a eu la bonté de garder le Mademoiselle mais la teinte est différente et me va moins bien. Comme quoi parfois c'était mieux avant.




BLUSH CRÈME

CHANEL

On reste chez Chanel. Promis l'histoire du placement boursier n'était qu'une blague, c'est juste que c'est la marque dont je possède le plus de produit. J'ai découvert sur le tard les Blush Crème de la marque et oh my godness ils sont tellement parfaits. Facile à prélever, tout doux, bien pigmentés, ils se fondent rapidement sur la peau sans déplacer le fdt en dessous, donnent un effet poudré mat sans matière et tiennent longtemps. J'en ai trois, j'aurais dû acheter toute la gamme et/ou Inspiration - le rose clair, celui qui est creusé - en dix exemplaires.

Inspiration (rose) - Présage (corail) - Fantastic (fuchsia)

Pour remplacer ces Blush Crème ils ont sortis les Beige Stick Belle Mine que j'aime moins et il y a moins de teintes dans la gamme, seulement trois : un rose, un corail et un bronzer. Depuis je n'ai pas trouvé mieux en matière de blush crème, si vous avez des propositions je suis preneuse.





MADLY / EAU DE TOILETTE

KENZO

On passe aux parfums et je commence avec le Madly de Kenzo en Eau de Toilette. Je l'ai découvert en échantillon, que j'ai économisé, puis je l'ai acheté en 50ml. J'adore ce parfum très frais, acidulé et pétillant, parfait pour l'été


PYRAMIDE OLFACTIVE :
Tête : poire, litchi
Cœur : jasmin, fleur d'héliotrope
Fond : muscs, cèdre

Hélas, il ne se fait plus, l'eau de parfum non plus. Enfin je crois qu'on peut les trouver sur des sites dont je ne peux certifier la crédibilité. Tout comme mon petit échantillon de départ j'économise le fond de ma bouteille.



JAÏPUR BRACELET

BOUCHERON

Je fini avec le Jaïpur Bracelet de Boucheron. Alors oui c'est bien un échantillon que vous voyez sur la photo et c'est bien là l'un de mes plus grands regrets, je ne l'ai jamais acheté. Avec le blog je vis dans l'opulence des parfums, des produits, tout me paraît plus accessible, même financièrement parlant je peux me permettre d'acheter plus de choses qu'avant. Donc si je ne l'ai pas acheté sur le moment c'est qu'il y avait une raison - money, money, money -  cependant je ne pensais pas qu'il allait être discontinué si rapidement et que le jour où mon compte en banque le permettrait, il ne serait plus disponible.


PYRAMIDE OLFACTIVE :
Tête : Petit Grain - Basilic Verveine - Feuille de Violette
Cœur : Œillet d'Inde - Jacinthe - Muguet
Fond : Cyprès - Bois de Cachemire - Concrète Iris

Il est très poudré, très frais. Je trouve que le Pure Poison de Dior - le flacon violet pale - lui ressemble un peu mais je ne sais pas il n'a pas la même évolution. Boucheron si tu m'écoutes j'aime beaucoup le Quatre, le Quatre Intense et le Place Vendôme m'enfin je préférai le Jaïpur Bracelet.



Voilà, j'ai déballé ce que j'avais sur le cœur. Il y a sans doute d'autres produits auxquels je n'ai pas pensé, de futures déceptions qui m'attendent. Je me dis que c'est le cycle - éteeeeeeeernelllllleuh, c'est l'histoire de la vie ... - du produit.

Et vous quels sont vos chouchous qui ont disparu des rayons ? Dîtes moi tout, je vous écoute !

2 commentaires:

  1. Le parfum doit etre top... la famillenolfactive me plait bien

    RépondreSupprimer
  2. Le parfum que j'adorais et qui a disparu (très vite, trop vite!) est Gio d'Armani; non pas l'Acqua de Gio , mais le GIO; Il me rappelait mon enfance; la tubéreuse qui évoque la fleur d'oranger en plus suave, me ravissait, m'enveloppait. Voila c'était ma Séquence nostalgie !!

    RépondreSupprimer