Hello ! J'espère que vous avez passé un agréable WE ! Pour l'article manucure de la semaine j'ai jeté mon dévolu sur une manucure "galaxie". La gosse que je suis avait envie de faire des tâches de couleurs sur ses ongles. Le résultat pour le coup fait vraiment plus goutte de peinture que galaxie mais l'enfant qui est en moi s'est bien amusée. Et surtout je tente des trucs qui sortent de ma zone de confort. Merci Pinterest. Pinterest c'est le diable qui t'inspire, te fait croire que tu peux le faire toi aussi et puis en fait non pas vraiment. 
-




MANUCURE GALAXIE

Le tutoriel

Première étape : une couche du Deep Black Chief d'ANNY appliqué après ma base. Un classique parmi les classiques. Jusqu'ici tout va bien dans mon explication. C'est après que ça se gatte.

Dans ma tête j'avais prévu d'utiliser une vieille éponge à fdt pour faire mes tâches de couleurs. J'avais commencé à prendre tout ça en photo, étape par étape, vernis par vernis, histoire de mettre des images explicites et ce fut la lose. Le résultat à l'éponge c'était joli pour la première étape - le bleu pétrole irisé It's time to rcock de Sephora - et après c'est devenu tout moche. 

Je n'étais plus sûre de continuer ma manucure et de la publier donc j'ai tenté des trucs sans logique et sans prendre de photo. Comme article il y a, je vais tenter de vous expliquer comment j'ai fait au final ...


Sur un papier alu j'ai déposé une goutte de vernis que j'ai prélevé avec mon éponge enveloppé d'un sac plastique - du genre qui se trouve au rayon fruits et légumes - et j'ai continué à faire mes tâches par ci, par là. J'ai alterné entre le It's time to rock et My favorite jeans de Sephora, le 7 de kiko et l'Eastern Light de Chanel. J'ai essayé de faire des dégradés de blanc vers le bleu avec ces quatre vernis.

Ensuite toujours sur mon papier alu j'ai déposé une goutte de l'Eastern Light de Chanel et l'Electric Yellow de Maybelline. Avec la pointe d'une épingle à cheveu et la pointe d'une épingle à nourrice - pour varier le diamètre - j'ai fait des petits points pour avoir l'impression d'avoir la tête dans les étoiles.

Une bonne couche de top coat plus tard et la galaxie brillait de mille feux. Le résultat n'est pas aussi nuancé que je le pensais mais j'aime bien les différents reflets qui changent en fonction de la luminosité et de l'inclination de mes ongles. J'ai aussi retrouvé mon bleu pétrole irisé de Sephora que j'avais complétement oublié. Je trouve qu'il marche super bien avec du noir, il faudra que j'essaie d'autres manucures avec ce duo.


J'espère que cette manucure vous aura plu ! Bonne fin de week end à tous !