Cœurs grenadines et rouges, ma manucure de la Saint Valentin


Je poursuis ma semaine spéciale dédicace Saint Valentin avec une manucure rose et deux accent nails ornés de cœurs. Je dois avouer que je suis plutôt très contente de cette manucure qui ne m'a pas demandé beaucoup d'effort mais qui fait son petit effet. Et surtout j'ai ressorti mon Splash of Grenadine d'Essie dont je ne me lasserai jamais !
-
 




MANUCURE DE LA SAINT VALENTIN
LE TUTORIEL



Le beige et le grenadine ...

 
Je n'ai pas pris en photo la première étape qui est assez simple : sur ma base j'ai appliqué deux couches du Splash of Grenadine - pouce, index et auriculaire - et du Choubidou de Nocibé - majeur et annulaire.

J'ai choisi le majeur et l'annulaire pour mes deux accent nails mais vous pouvez choisir d'autres ongles, juste un sur une main ou un sur chaque main. Bref, c'est comme vous voulez !



Les cœurs ...


... grenadines

Je commence par un rappel de couleur avec des cœurs Grenadine. Comme pour les cœurs des autres couleurs je les ai fait à main levée directement avec le pinceau.

... rouges

Les cœurs rouges sont fait avec le Killer Heels d'ANNY. Au début j'avais pensé les faire avec un vernis pailleté mais j'ai pris un peu trop de place avec les premiers cœurs, il me fallait donc un pinceau fin et une teinte qui relève le Grenadine et le beige du Choubidou donc j'ai opté pour ce rouge profond.

... irisés

Deuxième improvisation j'ai tenté les cœurs avec le Rising Star d'ANNY. C'était quitte ou double parce que ce vernis offre beaucoup d'effet - il est très irisé - mais peu de couleur. Sans le contour en pointillé noir on ne les voit pas vraiment, c'est même carrément moche, hein. Par contre avec le contour noir je trouve le résultat hyper sympa.



Dernière étape : le contour en pointillé noir. J'ai utilisé la pointe d'une épingle à nourrice et le Deep Black Chief d'ANNY. Je me rend compte que j'ai utilisé trois vernis de la marque, ce n'est pas fait exprès mais finalement je les aime beaucoup ces petits.

Et voilà, c'est fini. Je n'ai pas utilisé de top coat transparent pour éviter les bavures de couleurs. Je trouve cette manucure ludique voire régressive.


J'espère que ce nail art vous aura plu ! 

 

1 commentaire:

  1. Coucou Marie :)

    Olala le thème de la saint Valentin est bien présent dans cette manucure haha Je la trouve très réussi et tellement parfaite pour l'occasion :) Je n'aurais absolument aucune patience pour reproduire ça, c'est bien dommage car je l'a verrai bien sur mes ongles :)

    Je te souhaite une belle soirée,
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer