Velvet Passion, ça c'est un nom de rouge à lèvres parfait pour un article de jour de Saint Valentin. Hahahahahahaha ... Donc, aujourd'hui je vous présente le Velvet Passion, le rouge à lèvres mat par Kiko. En occurrence j'ai reçu celui-ci - en teinte 315 Mauve - dans le petit colis du concours organisé par Carine que j'ai remporté avant Noël. Je suis très chanceuse. D'un j'ai la chance d'avoir remporté le concours, de deux j'ai la chance d'avoir reçu de super produits que je n'avais jamais testés ! Dans la famille des ràl Kiko je connais bien les Gossamer Emotion Creamy Lipstick et quelques gloss mais pas le Velvet Passion. J'en avais entendu beaucoup de bien donc j'étais très tentée, mais bon ce n'est pas comme si je n'avais pas assez de ràl dans ma salle de bains. A un moment il faut expérimenter la frustration. Carine a eu la bonne idée de glisser ce ràl dans son colis, ce n'est pas ma faute, je ne pouvais pas refuser.




VELVET PASSION DE KIKO

PACKAGING

Le packaging reprend le code couleur des Gossamer Emotion et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis vraiment pas fan. Je n'aime pas du tout, même. Je ne vais pas m'étendre dessus pendant 100 ans non plus. Comme les Gossamer Emotion le tube dans lequel est inséré le raisin est d'un doré froid et le capuchon du tube est gris. L'ensemble est mat, total raccord avec le fini du ràl. Je trouve ce mariage du doré et du gris toujours aussi peu heureux et peu qualitatif.


Le point positif du packaging c'est que le tube doré est bien maintenu dans le tube gris par un système d'aimant. Le tube est donc facile à ouvrir et reste bien fermé dans le sac. 


VELVET PASSION DE KIKO

TEXTURE / APPLICATION

Une fois sorti du - fameux - tube le raisin a un embout carré. C'est assez pratique pour réaliser une application précise sur l'arc de cupidon et le contour des lèvres. Je suppose qu'une fois le raisin bien entamé il ressemblera à n'importe quel raisin donc ça reste gadget mais il a le mérite d'être assez pratique, au moins pour les premières fois. Second gadget à noter, le Velvet Passion, tout comme le Gossamer Emotion, sent un mélange entre le caramel et la vanille. J'adore ce parfum qui s'évapore très rapidement une fois sur les lèvres, il a un petit côté réconfortant.


Le raisin glisse bien à l'application, la texture est crémeuse et confortable. Je vais encore comparer avec les Gossamer Emotion et pour le coup je trouve le Velvet Passion moins opaque au premier passage, sans doute aussi parce qu'il y a moins de matière - parce que moins crémeux - qui se dépose du premier coup. Je fais deux passages pour obtenir la couvrance qui me plaît et tout va bien.


Je trouve que le produit marque un peu les peaux mortes, en tout cas en ce moment j'ai l'es lèvres abîmées et il ne camoufle rien du tout. Après ce n'est pas non plus rédhibitoire, je sais juste que je ne dois pas compter sur lui un jour de desquamation intense. Par contre je n'ai aucun transfert sur mes dents et ça c'est trop génial ! Si je n'utilise pas les Gossamer Emotion autant que je le voudrais - parce que je suis ultra fan des teintes - c'est à cause du fort transfert sur les dents qui plombe un peu la classe d'un beau rouge. C'est un peu l'équivalent du bout de salade. I'm not sexy and I don't know it ...



VELVET PASSION DE KIKO

RÉSULTAT

Le fini est mat / satiné. Certes le fini est plus mat qu'un ràl lambda mais comme j'utilise énormément de ràl mats liquides en ce moment je ne le qualifierai pas d'ultra mat non plus. Le fini est également homogène, bien pigmenté et la texture se révèle être confortable et souple.


J'ai le 315 qui est un joli mauve / vieux rose froid. Sur mes photos le raisin paraît rose, mais en vrai il est plus mauve, plus froid.  Malgré ma collection de presque 90 rouge à lèvres - je ne vis que d'amour, d'eau fraîche et de raisin de ràl - je n'en avais aucun de similaires. Et je kiff de ouf ! C'est le genre de teinte que je ne peux pas appliquer seule sans maquillage des yeux et sans blush, mais je trouve qu'il se marrie très bien avec la couleur de mes iris et ma carnation. Ça fait un petit moment qu'une telle teinte me faisait envie et je suis convaincue.

Au final le Velvet Passion est un très bon ràl, du moins le rapport qualité prix est excellent. Il est même mieux que le Gossamer Emotion puisqu'il transfert moins sur les dents et les tasses. La tenue est plutôt bonne, il ne bouge pas sans manger ni boire et il s'efface avec élégance pendant les repas. Classique quoi.



VELVET PASSION DE KIKO

POUR RÉSUMER

Par rapport à des rouges à lèvres mats de parfumerie pour moi le fini est moins velouté et la texture moins fine. Ça se joue a un chouïa près et je me suis fait la réflexion parce que j'ai eu l'occasion d'en tester pas mal dans des marques plus haut de gamme. Sans ça il reste de très bonne qualité et une fois n'est pas coutume - je ne suis pas la plus grande fan de la marque - je pense que c'est un bon basique.



Velvet Passion de Kiko, 24 teintes, 8,90€ ici