De l'huile pour donner un effet bonne mine au teint et apporter un shoot d'anti-oxydant à la peau ? Mais oui ma bonne dame ! C'est le principe même de Liquid Glow de Biotherm. Au début je me suis dit "mais what, ils me vendent un sérum huile - de l'HUUUILE les gars !- et ils me disent que je peux quand même sortir de chez moi et voir du monde". Ma zone T bien grasse a doucement rigolé mais ça c'était avant le test ! 
** Musique de suspens **
-



"Une huile de visage unique, ultra-concentrée à l'extrait d'algue anti-oxydante. La peau semble instantanément douce et le teint naturellement éclatant."
Biotherm




LIQUID GLOW

PACKAGING


Niveau packaging ça envoie du pâté ! Tout s'accorde à merveille : le flacon en verre, la teinte orange ambrée de l'huile, la bague doré, la pipette en verre ... C'est là que je me rends compte que je m'émerveille pour un rien !


En plus d'être simple et bien joli, je trouve le packaging bien pratique. Je ne suis pas la plus grande fan des flacons avec pipette. Certes c'est très joli, mais pas très pratique - cf la tendance des fdt sérum à pipette - souvent on prélève le produit autour de la pipette ou le liquide coule trop vite ... Là j'avoue que je ne vois pas trop d'autre moyen de prélèvement de cette huile très liquide. Même si c'est un peu difficile de doser au compte-goutte le Liquid Glow via la pipette j'arrive à acheminer le produit du flacon directement sur mes joues sans en faire tomber par terre. Packaging approuvé !




LIQUID GLOW

TEXTURE


Cette huile est très liquide et pas trop grasse. L'avantage de la galénique c'est qu'on peut masser la peau pendant l'application et qu'elle pénètre rapidement pour laisser un fini sec.

Pour mieux vous représentez la texture, si je devais comparer avec la famille des huiles sèches visage / corps / cheveux que tout le monde connaît je dirais que le Liquid Glow est plus liquide et moins huileux, moins gras. Pour le coup le toucher est vraiment sec.


L'odeur est plutôt fruitée, je crois reconnaître comme un parfum d'orange en plus sucré. Je ne sais pas si c'est la couleur de l'huile qui m'influence sur le parfum, en tout cas l'odeur est discrète et agréable.




LIQUID GLOW

APPLICATION


Pour ce qui est de l'application il n'y a pas vraiment de recommandation, c'est un peu à la carte. Soit on met une goutte dans la crème de jour. Soit on applique deux gouttes sur tout le visage et roulez jeunesse. Soit on applique une couche épaisse en masque et on ôte le surplus après 10 min de pose.

Comme c'est à la carte je fais moi aussi comme je veux. J'ai pris l'habitude d'en appliquer quelques gouttes le dimanche à la place de mon sérum et de ma crème de jour. Quand je ne travaillais que sur le blog et que je restais chez moi en semaine je m'en servais également comme crème de jour de temps en temps. En fait j'apprécie la galénique, le massage à l'application et le fait de garder cette huile sur le visage toute une journée sans que ma peau ne colle ou que mes lunettes glissent de mon nez.

Je n'ai pas essayé de mettre une goutte dans ma crème de jour ou de m'en servir en semaine sous mon maquillage. Je ne vis pas si dangereusement que ça ! Hahahaha ! Je poudre toujours ma crème teintée, ma zone T brille après midi, bref je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter cette huile dans ma crème même si le fini est sec. Pour les peaux sèches / normales - et qui ne se maquillent pas - je suis sûre ça passe crème. Enfin huile. Enfin vous m'avez compris. Avec ma peau mixte je préfère me limiter à mon petit masque de jour le dimanche ou la nuit. Je ne l'ai pas précisé mais quand je sens que ma peau est un peu dénutrie je mets aussi le paquet niveau huile la nuit. A la carte quoi !







LIQUID GLOW

RÉSULTAT


La peau est douce, non grasse, lumineuse et confortable. Comme à chaque fois que j'utilise de l'huile sur mon visage j'ai l'impression que ma peau est plus apaisée au bout d'une journée de pose. Je le répète souvent mais avec ma routine anti-imperfections ma peau est occasionnellement malmenée par des soins assez forts et je pense qu'elle pêche un peu niveau nutrition. Ça fait un petit moment - pour ne pas dire des années - que j'utilise de l'huile sèche en masque chaque dimanche ou le soir quand je le ressens mais jusqu'à maintenant j'appliquais des huiles sèches corps / visage / cheveux - par exemple celle-ci - un peu plus grasses en espérant qu'elles ne soient pas comédogènes. Là je sais que le Liquid Glow est formulé pour le visage et après des mois de test je peux certifier qu'il n'est pas comédogène.

Je trouve que la formulation est extrêmement bien réussie parce que le Liquid Glow convient à tous les types de peau et qu'il apporte les bienfaits de l'huile, le gras poisseux en moins.

Vous pouvez tout à fait n'utiliser que ça le matin et sortir en journée, personne en remarquera que vous avez appliquez une huile. Après je ne pense pas que ce soit très bénéfique de ne porter que ça tous les jours car le Liquid Glow n'est pas hydratant, il manquera quelque chose à votre épiderme mais l'alternance crème et huile ou le mélange des deux peut être la solution si vous en ressentez le besoin.





LIQUID GLOW

POUR RÉSUMER


Même si ce n'est pas le soin le plus indispensable je pense qu'il apporte vraiment un plus à la peau. En tout cas moi qui suit une grande adepte des huiles, je lui ai rapidement fait une place dans ma routine et j'en suis très satisfaite !




Liquid Glow, Skin Best, Biotherm, 30 ml, environ 39€ (ici)