Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler d'un énième coup de cœur mais d'une déception. Un grosse déception. J'ai nommé le Mascara Amplified de Blinc peu connu en France et dont j'adore le concept : Stop painting your lashes ... tube them. Le mascara - comme les rouge à lèvres okay, okay - c'est ma came. Je sais que de base j'ai des super cils donc la plupart des mascaras me font un regard de biche mais j'ai quand même quelque exigences en la matière et j'attendais beaucoup de ce fameux mascara et son concept d'entubage les cils. C'est moi qui me suis fait entuber ouais.





Quand je rencontre de nouvelles personnes et que je leur dis que je suis blogueuse, deux questions reviennent les trois quart du temps. Les mêmes, dans le même ordre, dans les cinq premières minutes de la discussion : "Est-ce que tu fais des vidéos ?" "Est-ce que si tu n'aimes pas du tout un produit, tu le dis quand même ?". Je réponds systématiquement non aux deux questions. 

Je suis blogueuse donc j'écris. Je ne fais pas de vidéo. Un jour j'y viendrais sûrement parce que c'est un challenge et que je cherche sans cesse à me dépasser mais pour l'instant je ne vois pas ce que je peux apporter de plus sur Youtube alors que je me sens hyper à l'aise à l'écrit. La parenthèse est fermée.

Pour les produits que j'ai détesté c'est délicat. Je pense qu'au tout début du blog j'étais plus dure dans mes mots, mes critiques. Naturellement je me suis adouci et pourtant ça ne m'empêche pas de dire quand quelque chose ne me convient pas. Cela dit les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Tous comme les types de peau, les carnations. Un produit peut ne pas me correspondre du tout mais être un coup de cœur pour une autre personne. Donc je modère toujours mon propos en vous disant à chaque fois à quel type de peau / personnalité le cosmétique pourrait convenir. 

Je ne suis pas un bisounours qui kiffe tous les produits qu'elle teste, j'argumente en pensant à tout le monde, à toutes les possibilités. Les fois où je déteste de bout en bout un produit sont rares. Ça m'est arrivé trois fois de ne pas trop apprécier un cosmétique : un nettoyant La Roche Posay pas du tout adapté à mon type de peau (ici), le Dermablend 3D de Vichy que je n'aime pas en full face mais que j'utilise ponctuellement en tant que correcteur (ici) et les cosmétiques H&M qui restent quand même utilisables (ici). Mais dans le cas où je déteste vraiment un produit qu'est ce que je fais ? Mon but n'est pas de balancer un condensé de termes péjoratifs mais comme, une fois n'est pas coutume, j'ai rencontré un produit auquel je ne trouve aucun point positif je vous livre mon avis d'accro du mascara contrariée ! Si c'est important de dire quand j'ai un coup de cœur, ça peut également vous être utile de savoir quand je n'ai vraiment pas aimé un produit. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si jamais vous l'avez testé.





MASCARA AMPLIFIED

PACKAGING


Le point packaging reprend ce que je disais au-dessus sur les goûts et les couleurs ... Bon, je n'aime pas du tout le packaging. C'est un tube gris avec le texte en violet. Je n'aime pas le violet. Pas de chance. De manière générale je n'aime pas les packagings de la marque Blinc, ni les visuels de pub que je trouve assez démodés. Encore une fois c'est une histoire de goût et je n'en tiens pas vraiment compte dans mon jugement final. S'il n'y avait que ça, ça passerait.


Passons maintenant à la brosse qui est ... assez imposante. La première fois que j'ai ouvert le mascara je me suis réjouis de voir cette brosse en poil, j'aime bien les brosses en poil. Et même pas peur du diamètre de cette dernière. Là où les problèmes commencent c'est que la brosse ne chope pas les cils. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais je n'ai pas l'impression que mes cils se faufilent entre les poils de la brosse pour aller se "faire entuber". J'ai juste l'impression de les repousser vers le haut et de rien appliquer dessus, comme si la brosse était un cône lisse sans poil. Et là c'est le concept même du mascara qui s'effondre.






MASCARA AMPLIFIED

APPLICATION

De manière générale ça ne me dérange pas de construire le résultat. J'entends par là accumuler les couches pour obtenir l'effet escompté, en plus si le mascara est de bonne qualité il n'y a pas de paquet.


Bon alors là c'est sûr qu'on ne risque pas d'avoir de paquet puisque rien ne s'applique sur mes cils. Je me suis même demandé s'il y avait du mascara à l'intérieur de mon tube. Finalement les miettes noires toutes sèches qui viennent s'échouer sous mon œil m'indique que oui il y a bien du mascara à l'intérieur de mon tube. En fait il y a du mascara partout ! Sur ma paupière mobile - qui dit grosse brosse dit trace de mascara en guise d'eyeliner - sur mon cerne - coucou les dépôts ! - dans le tube mais pas sur mes cils. Hey oh les gars il n'y a pas comme un souci là ?






MASCARA AMPLIFIED

RÉSULTAT


Le principe de ce mascara : enrober les cils de micro-tubes pour les faire paraître plus longs, plus épais. Petite particularité il se démaquille à l'eau ! Bien qu'il soit waterproof il suffit d'un peu d'eau pour retirer les tubes atour des cils. Sur le papier ce mascara me donnait très envie, malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous.

Alors, oui bon certaines diront que c'est un résultat naturel. Enfin moi si je veux un résultat naturel je ne me maquille pas hein. Et quelle idée d'utiliser un truc qui s'effrite ? Ce n'est pas naturel du tout !

Le mascara s'appelle Mascara Amplified. Même si t'es une quiche en anglais tu sens que dans le nom du mascara il y a une notion de volume, de plus. Mes cils sont légèrement plus noirs et encore. Je vous ai mis une petite photo du résultat avec un œil maquillé et l'autre non. Si tu te poses la question lequel est lequel, les miettes noires donnent un indice. Voilà, voilà ... J'ai fait la photo ce matin donc j'étais franchement pressée, je n'ai dû appliquer qu'une dizaine de couches, je n'ai pas été jusqu'au nombre de couches nécessaire pour voir une différence en terme de couleur, i. e. des cils plus noirs.

AVEC / SANS

Du coup je pense que je vais continuer à peindre mes cils, je remets l'entubage à plus tard !


Mascara Amplified de Blinc, environ 26€