J'arrive à la fin de mon stock de produits Diego Dalla Palma (voir ici) reçus ici et là dans de généreux colis. Le sujet du jour est ... le sourçaïl ! Et il y a de quoi faire. Crayons, mascara, gel et peigne, je suis refaite ! Je suis assez fan de la marque, même si je n'aime pas tous les produits il y en a quelques uns qui sont devenus des basiques de ma routine makeup. J'avais vraiment hâte de tester les produits sourcils. Entre ma cicatrice sur le sourcil gauche et les deux qui commencent à être plus clairsemés, c'est le genre de produit dont je ne peux plus me passer. Mais bon je vous rassure, je n'en abuse pas non plus, si je me démaquille j'ai toujours des sourcils en dessous .... 


Nota Bene : J'ai reçu les produits dans les teintes les plus claires, pour blonde quoi. J'ai essayé de passer outre ce petit problème de teintes pour vous présenter mon avis détaillé.




DIEGO DALLA PALMA
EYEBROW PENCIL HIGH PRECISION

CRAYON SOURCILS PROFESSIONNEL




J'avais rédigé un paragraphe pas très glorieux à propos de ce crayon puis en appliquant l'un après l'autre les produits pour les photos je me suis rendue compte que c'était celui que je préférait. Je l'ai essayé pourtant plusieurs fois pour me faire une idée et rédiger mon article et je trouvais que la mine était sèche et qu'il n'imprimait pas sur la peau. C'est très bizarre, peut-être qu'il faut éliminer la surface de la mine. Le mystère reste entier.


Finalement c'est celui qui offre le résultat le plus naturel. Il comble bien les zones clairsemées sans que la matière ne soit visible. Malgré une teinte trop claire pour moi, les sous tons gris ne contrastent pas du tout avec mes sourcils.

Le goupillon est bien ferme et doux à la fois. Je trouve que les packagings de la marque sont sobres mais toujours d'excellente facture donc celui de ce crayon, et des produits à suivre, ne fait pas exception à la règle.

Sans / Avec, teinte N°11

Eyebrow Pencil High Precision, Diego Dalla Palma, 18,90€ (ici)





DIEGO DALLA PALMA
WATER RESISTANT EYEBROW PENCIL  

CRAYON SOURCILS PROFESSIONNEL



Ce crayon fait un peu doublon avec celui que je vous ai présenté précédemment. Disons que c'est l'un ou l'autre, l'objectif pour les deux est de combler.

La mine est un peu plus grasse que celle du crayon précédent, il imprime plus rapidement sur la peau, voire sur les poils. Il est plus intense, moins naturel. Je pense que l'absence de naturel est aussi dû aux sous-tons jaunes de la teinte que j'ai reçu.


La couleur n'est pas celle qui me convient le mieux mais à la rigueur si je souhaite un résultat très discret - du moins, moins sophistiqué qu'avec une teinte plus foncée - ça passe crème si je n'appuie pas trop. Le goupillon comme pour le crayon précédent est de très bonne qualité.

Sans / Avec teinte N°101

Water Resistant Eyebrow Pencil, Diego Dalla Palma, 18,90€ (ici)





DIEGO DALLA PALMA
VOLUMIZING EYEBROW FIXER

MASCARA À SOURCILS PROFESSIONNEL




J'apprécie la facilité d'utilisation de ce mascara. La taille de la brosse est parfaite, elle permet de brosser et de discipliner le sourcil. La texture permet de fixer, d'apporter un peu de volume et de la couleur au poooooiiiiil. Le fini est propre et naturel, je regrette juste qu'une fois encore ce ne soit pas la bonne teinte - même si comme le pour le premier crayon ça reste très portable - parce que j'aime beaucoup ce petit mascara.


C'est le genre de produit qui convient plutôt à celles qui recherchent à étoffer un peu et à discipliner les poils récalcitrants. Si vous avez quelques zones clairsemées il faudra d'abord les combler avec un crayon puis discipliner avec le mascara. L'avantage de ce Volumizing Eyebrow Fixer c'est qu'il ne cartonne pas les sourcils. Ça arrive souvent avec les mascaras pour sourcils, ils donnent une impression de sourcils laqués qu'on ne peut plus bouger. Un avant goût du botox ....

Sans / Avec, teinte N°22

Sur les photos j'ai noté que mes sourcils paraissaient brillants, je ne l'ai pas remarqué face au miroir. Je pense que c'est plutôt une histoire de luminosité et j'ai shooté juste après avoir appliqué le produit qui ne devait pas être entièrement sec.

Volumizing Eyebrow Fixer, Diego Dalla Palma, 18,90€ (ici)




DIEGO DALLA PALMA
CREAM BROW LINER WATER RESISTANT

GEL À SOURCILS PROFESSIONNEL



C'est le genre de produit que je rêvais de tester. Les crayons, les mascaras j'en ai testé de toutes les marques, textures, couleurs ... le quotidien quoi. Mais le gel à sourcil ça me faisait fantasmer. Je pense que je suis bien trop influencée par les Youtubeuses américaines et Anastasia Beverly Hills.


Le problème du rêve c'est qu'on s'imagine tout un truc et que le résultat est un peu en dessous nos attentes. Le problème de mon fantasme de gel pour sourcils - paye ton fantasme - c'est la teinte. Je ne suis toujours pas devenue blonde entre temps et les sous-tons de ce gel sont bien trop jaunes pour moi. Bref, j'ai presque les mêmes sourcils que Donald Trump. Pour vous prouver la chose j'ai débordé sur ma peau, genre je simule des poils, et bon, ben, c'est pas très distingué et ça fait un peu Mimi Cracra.


La texture de ce gel est à la fois crémeuse, fine et légère. D'ailleurs elle donne un effet frais à l'application. Si je passe outre cette histoire de couleur ce gel réuni pour moi toutes les caractéristiques des précédents produits. Il comble, fixe et étoffe. Du coup c'est aussi celui qui offre le fini le moins naturel. Je suis quand même très tentée de le prendre dans une autre teinte surtout pour combler la cicatrice sous mon sourcil gauche.

Les crayons ne me satisfont pas pleinement pour recréer un semblant de bout de sourcil, comme la texture de la peau cicatrisée est un peu différente de ma peau normale ce n'est pas trop joli. Je pense, du moins j'espère, que le gel est le produit le plus approprié tant au niveau de la texture que de la pigmentation. A voir ...

Sans / Avec, teinte N°01

Cream Brow Liner Water Resistant, Diego Dalla Palma, 19,90€ (ici)




DIEGO DALLA PALMA
EYEBROW BRUSH

PEIGNE À CILS ET SOURCILS



C'est pas trop mignon un peigne à sourcils ? C'est comme un peigne pour Barbie mais pour adulte et pour les sourcils.
Je me suis posé la question de comment l'utiliser quand je l'ai sorti de son emballage. Je précise qu'il était au milieu de plein d'autres produits et un peigne pour sourcils c'est tellement gadget que je n'y ai pas pensé de suite. Après usage, c'est plutôt pratique et utile surtout pour mon sourcil gauche, ce fifou. Les "dents" sont en métal et disciplinent bien les sourcils. Ce n'est pas l'élément le plus indispensable de ta vie de fille, je dirais même qu'un goupillon de bonne qualité fait à peu près le même job. Après l'avantage du peigne - en métal - c'est qu'il se nettoie plus facilement, qu'il peut être utilisé après avoir déposé un mascara à sourcils quand le produit est à peine sec et gros bonus : il peut même brosser les cils et éliminer les paquets de mascara !

Enfin dernier avantage, le peigne n'est pas intégré à un crayon. Les goupillons sont souvent intégrés au bout des crayons sourcils mais pas toujours. Tu vois la feinte ! Je vous raconte ma vie, mais avant de recevoir cet éventail de crayons et de goupillons j'avais dans ma routine un crayon sans goupillon et un goupillon au bout d'un crayon fini, taillé à l'extrême et sans mine. Là le peigne est riquiqui et ne prend pas de place, il se lave sans soucis, ne prend pas la poussière grâce à son petit capuchon et tu peux acheter des crayons sans goupillon ou un crayon avec goupillon et jeter tout le truc à la fin.

Je crois que j'ai dépassé le nombre de fois où il est autorisé par la loi d'employer le mot goupillon dans un paragraphe donc je vais m'arrêter là. Cela dit avec cet article je pense que j'ai fait germé dans ta tête la possibilité d'acheter un peigne à sourcils. Hahahaha

Eyebrow brush, Diego Dalla Palma, 12,90€ (ici)