Il y a des produits comme ça qui sont géniaux, peu chers et faciles d'accès. La Stay Matte de Rimmel fait partie de ces produits que j'adore et que je rachète sans cesse. J'aimerai vous dire que j'en suis à mon dixième achats alors que c'est juste le troisième parce qu'en plus elle dure longtemps ... Que demander de plus ?
-




STAY MATTE
PACKAGING

Le packaging est le seul point faible de la Stay Matte, il est un peu cheap mais vu le prix de la poudre - entre 5 et 7 € selon les revendeurs - il ne faut pas trop en demander.

Le boitier est en plastique et si vous faîtes tomber le couvercle transparent il se fissure voire se casse. Vous pouvez me croire sur parole. Après le pack est assez ergonomique et pratique, c'est juste qu'il n'est pas trop qualitatif et que le couvercle n'est pas solidement fixé au socle une fois le boitier fermé.






STAY MATTE
TEXTURE & APPLICATION



La Stay Matte est une poudre compressée avec une impression en relief du logo de la marque. L'avantage de la poudre compressée c'est qu'elle est facilement transportable, du moins plus que la poudre libre.

Sur la photo du swatch vous remarquez que la Stay Matte a une texture très fine. A la prise, une fine pellicule de poudre se dépose sur le pinceau, il n'y a aucun risque d'en appliquer trop et de paraître plâtrée. En plus il en faut très peu pour matifier efficacement. 

Pour ma part je fais un tour de pinceau sur la poudre et je tapote sur la zone à fixer, pour ne pas déplacer ma crème teintée en dessous, puis j'étire. Emballé, c'est pesé, le maquillage est fixé et je suis matifiée.

La teinte que j'utilise est la Transparente qui est très claire et a des sous-tons légèrement jaunes. Comme mes fdt et crèmes teintées sont plutôt rosées ces sous-tons jaunes contrebalancent le rose.



 
STAY MATTE
RÉSULTAT

Le fini est naturel, la texture de la poudre est invisible. Les zones sur lesquelles j'ai déposée la Stay Matte sont bien matifiées, au moins pour la matinée. En fonction de je ne sais trop quoi je vais plus ou moins briller sur le menton après le repas - un coup de papier matifiant et on n'en parle plus - mais mon maquillage sur l'ensemble du visage ne bouge pas.

Elle me dure bien une année avec une application quotidienne, je n'ai pas vraiment calculé mais je l'ai découverte il y a bien 4 ans et je viens d'acheter mon troisième exemplaire. Comme je lui ai fait des infidélités à vue de nez ça doit faire un boitier par an. En terme de rapport qualité / prix je n'ai pas trouvé mieux.


Vous connaissiez la Stay Matte de Rimmel ?