My Favorite Palette de Nocibé



Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de palette par ici et pourtant ça fait des mois et des mois que la My Favorite Palette de Nocibé s'est installée chez moi. D'ailleurs vous avez pu l'apercevoir à de nombreuses reprises dans mes maquillage du Monday Shadow Challenge mais je ne vous en avais jamais parlé en détail. Ce sera chose faîte maintenant !





MY FAVORITE PALETTE
PACKAGING

Le packaging est sobre et de bonne facture. Le boitier est noir brillant et recouvert du nom de la palette en taupe. Il se ferme solidement et ne craint pas de s'ouvrir dans un sac.


Une fois le boitier ouvert on découvre un large miroir de très bonne qualité et un pinceau double embout mousse dont je ne me suis jamais servi. Cela dit si je l'enlève j'ai de la place pour mettre un pinceau plus qualitatif de ma collection. 




MY FAVORITE PALETTE
LES FARDS
 
La palette contient douze fards dans les tons roses / taupes / dorés. Il y a quatre fards très mats et à la texture très douce, quatre fards semi irisés et enfin quatre fards irisés. Je trouve que les teintes sont complémentaires et sont aussi utiles pour un maquillage de jour qu'un maquillage de nuit. Même si les teintes roses sont un peu moins "classiques" que les autres, la My Favorite Palette contient surtout des teintes de tous les jours qui vont à tout le monde.


Même si pour les Monday Shadow Challenge j'aime bien réaliser des maquillages plus excentriques, pour tous les jours je reste assez conventionnelle, j'utilise souvent du taupe, du marron, voire du doré dans le coin de l’œil. Cette palette condense vraiment tout ce que j'aime mettre au quotidien. Je pense même que c'est la palette que j'utilise le plus souvent, comme elle regroupe beaucoup de fards que j'aime bien je n'ai pas la peine de sortir toute ma panoplie de palette et de piocher un peu dans chacune.



MY FAVORITE PALETTE
TEXTURE & PIGMENTATION

Si j'apprécie ce genre de teintes j'apprécie aussi d'obtenir un résultat assez rapidement. Je suis toujours en à la bourre le matin donc il me faut des fards pigmentés, qui se travaillent facilement histoire de bien les blender et de rattraper le coup si j'ai un peu débordé. Les fards les plus foncés, soit les deux derniers, sont très pigmentés. Pour le reste je dirais que la pigmentation est moyenne mais quand même plus que correct pour des fards nudes.


Ceux pour lesquels la pigmentation me déçoit un peu quand même sont les irisés dorés. Pour ceux-là je suis obligée de les appliquer au doigt pour avoir à la fois de la couleur et de la paillette. Le second bémol serait que les fards mats sont un peu poudreux à la prise mais bizarrement je n'est pas vraiment de chute à l'application. Mon boitier n'est plus très propre à l'intérieur et même pour le swatch j'avais cette impression de poudre poudreuse, douce mais pas crémeuse. Pourtant quand je me maquille j'ai très peu de chute et les fards adhèrent bien à la paupière. C'est bizarre mais plutôt à mon avantage.


Ils se travaillent tous très bien et la tenue est égale à celle des fards de mes autres palettes. J'utilise toujours une base parce que j'ai les paupières grasses et les fards migrent un peu dans le pli palpébrale en fin de journée. A part refaire un petit mélange des fards à la mi journée avec un pinceau, je n'ai pas vraiment trouvé de solution.


MY FAVORITE PALETTE
SWATCH

Vous l'aurez compris, je trouve que cette palette est autant pratique pour tous les jours que pour des maquillages de soirée. Le rapport qualité / prix est très bon et je dirais que c'est une très bonne palette pour les débutantes. Ci-dessous une photo du swatch ! Pour ce qui est de la mise en situation je vous laisse redécouvrir mes maquillage ici, et ici.



6 commentaires:

  1. Coucou Marie :)
    Je ne connais pas très bien la marque de maquillage Nocibé (bien que je connaisse cette parfumerie ahah). La palette est vraiment canon, j'aime beaucoup les couleurs et surtout comme tu le dit le prix est vraiment raisonnable !
    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est très bien , les couleurs sont chouettes !
      Gros bisous
      <3

      Supprimer
  2. Coucou Marie :)

    Cette palette est vraiment très jolie !! :) Elle ma fait vaguement penser à la Palette Nude Rosée de L'oréal ... Je me souviens la voir souvent passer dans tes défis maquillage du lundi et à chaque fois j'en reviens toujours au même point : elle est très belle ! C'est dommage que les irisés ne soit pas si top mais si tu peux les travailler au doigts ça va !

    passe une belle soirée,
    bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui il était temps de la présenter, ça fait un petit moment que je l'utilise dans les MSC. J'en suis ravie depuis le début. Ce n'est sans doute pas la meilleure mais vu le prix c'est un bon compromis.
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Cette palette est jolie, tu sais que j'aime beaucoup les fards irisés, donc forcément elle me plait bien ;)
    J'ai tellement l'habitude de mes fards monos Makeup Geek et Coloured Raine qui ont une pigmentation exceptionnelles que les palettes ne m'intéressent plus trop ^^
    bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexa,
      Tes fards Makeup Geek et Coloured Rained sont incroyables ! A côté la palette n'est pas aussi bien pigmentée ... Mais j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs, le rapport qualité prix est correct et tous les fards sont au même endroit. :D
      Gros bisous

      Supprimer