Alors que par ce week end radieux mon rhume des foins, ma boîte à mouchoirs et moi sommes restés enfermer pour bosser - la définition de la loose à peu de chose près - j'ai eu une forte envie de couleur et de negative space sur mes ongles. J'aurais pu avoir envie d'un truc fleuri, mais là tout de suite maintenant j'ai un peu la haine envers le pollen. Bref, cette manucure a été mon moment de folaï du week end, j'espère qu'elle vous plaira.




Le tutoriel

Pour définir le contour des formes j'ai utilisé du stripping tape et j'ai un peu improvisé en ce qui concerne les formes et les couleurs. Parfois j'avais une idée en tête et puis je faisais un accroc sur ma première forme donc la seconde servait à masquer le problème. 


Pour mes ongles blancs avec des lignes noires j'ai commencé par appliquer deux couches du Eastern Light de Chanel. Une fois que c'était bien sec j'ai appliqué le Deep Black Chief d'Anny entre deux bouts de stripping tape. En retirant le stripping tape j'obtiens une ligne bien définie. Le plus dur dans l'histoire c'est de coller les deux bouts bien parallèlement et de faire des lignes de la même épaisseur.

Pour mes ongles noirs avec les lignes blanches j'ai appliqué une couche de l'Eastern Light puis après séchage j'ai collé deux bouts de stripping tape et j'ai recouvert l'ensemble avec le Deep Black Chief. J'ai ôté les stripping tape et tadam, les lignes blanches apparaissent.

A noter que la référence du corail est le Vernis à l'huile de L'Oréal en Chérie Macaron (440) que je vous avais présenté ici.

J'ai fini avec une couche de top coat et voilà !



J'espère que vous avez apprécié ce nail art !