Phyto Lip Star, le gloss par Sisley


J'ai dû le dire plusieurs fois par ici, le gloss c'est pas mon truc mais je m'obstine à en tester et même des fois que j'aime bien. Le gloss du jour est le Phyto Lip Star de Sisley.
-



PHYTO LIP STAR
PACKAGING


Marie la critique est de retour. Le packaging est élégant, de très bonne facture, pratique, ergonomique, tout ça, tout ça mais je ne le trouve pas très moderne. C'est juste une histoire de goût. En même temps je ne pense pas être le cœur de cible de Sisley. Je crois que c'est la forme du bouchon qui me fait avoir cette impression là. Enfin bref, c'est loin d'être rédhibitoire.

L'applicateur pinceau est très pratique et tout doux. Il permet d'être précis pour le contour et en même temps de remplir assez rapidement l'intérieur des lèvres. Avec le temps je préfère l'applicateur pinceau à l'embout mousse, que ce soit pour la douceur ou par la précision de l'application.





PHYTO LIP STAR
TEXTURE


La texture du Phyto Lip Star est assez épaisse, je pense que la présence de nombreuses nacres augmente la viscosité. Même si la texture est épaisse l'application est aisée et rapide. Le résultat est rapidement homogène tant sur le plan de la couleur que sur la quantité de produit déposée. C'est le genre de gloss qui s'applique en deux deux en se regardant dans l'écran d'un smartphone. Ça peut paraître bien banal tout ça mais en me faisant un petit récap des défauts de mes gloss je me suis rendus compte que pour certain la couleur n'est pas homogène à la première couche - parce qu'assez translucide - donc je rajoute un peu de matière par ci, par là et ça fait rapidement un peu vulgaire.

Sinon le Phyto Lip Star ne colle pas trop et est plutôt confortable. Sur le confort je ne peux pas dire qu'il s'oublie parce que je ressens comme un effet galbant et comme tout gloss il se fait sentir. Je porte du rouge à lèvres du matin jusqu'au soir, même un rouge à lèvres liquide, et je l'oubli. Je ne pourrais jamais passer qu'au gloss rien que pour cette sensation de lourdeur sur les lèvres.




PHYTO LIP STAR
RESULTAT


Aussitôt le gloss appliqué je trouve que les nacres argentées apporte un effet métallisé style 90's et pas joli du tout. Au bout d'une minute je ne sais pas ce qui se passe mais cet effet métallisé disparaît. Les nacres sont visibles mais ce n'est pas too much. Le fini est légèrement coloré, brillant et irisé. J'ai la teinte Rose Quartz (8) qui à l'air très foncé en masse mais qui une fois appliqué réhausse légèrement la teinte de mes lèvres.

Le gloss lisse les petites irrégularités, galbe naturellement et ne migre jamais dans les ridules. C'est le genre de produit qui convient parfaitement aux lèvres fines, sans galbe et avec quelques ridules. Sans manger il tient entre trois et quatre heures ce qui est pas mal pour un gloss.

Même si je ne suis pas la plus grande fan des gloss je dois admettre que le résultat est joli et frais. C'est un bon gloss, mais je mon goût très très modéré pour ces derniers font que même s'il est vraiment bien, je ne suis pas en extase. Si je pars en vacances je ne prendrai pas que lui, ce n'est pas devenu un indispensable mais pour aller avec un maquillage très chargé sur les yeux il convient parfaitement.



Et vous portez-vous du gloss ?



Phyto Lip Star de Sisley, 10 teintes, environ 38€, ici


6 commentaires:

  1. Coucou Marie :)

    Je suis exactement comme toi, je n'aime pas du tout les gloss et pourtant je m'acharne toujours à vouloir en tester avec un infime espoir que ça puisse me plaire x) Je suis d'accord avec toi, le packaging n'est pas tip top mais l'effet est vraiment très beau !!! J'aime beaucoup le rendu et ça te va plutôt bien hein :D

    Je ne connaissais pas du tout la marque alors merci pour la découverte :)

    Passe une belle journée,
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est souvent du même avis ma Estelle !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Heureuse de voir que je ne suis pas la seule a ne pas aimé les gloss.. souvent ils collent et je deteste ca. J'ai trouve chez sephora le rouge veloute sans transfert en teinte 05 et je l'adore parce qu'il a des petites paillettes et qu'il donne un effet gloss tout en etant sec et matte... bon compromis. Mais je trouve que ca te va bien quand meme c'est joli. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais les rouge velouté sans transfert de Sephora ne sont pas des gloss, ce sont des RAL liquides.
      Le gloss c'est une bonne chose pour les lèvres fines voire avec des ridules. Je ne suis pas encore arrivée là, je vais retourner à mes RAL en attendant :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Marie :)
    Je suis à peu près comme toi, je n'aime pas du tout les gloss mis à part les gloss/baumes hydratants. Cependant, je trouve le résultat de celui ci plutot naturel et surtout vraiment lumineux ! Les paillettes ne font pas too much, et ça c'est vraiment rare ahah.
    Plein de bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui le résultat est joli mais le gloss n'est toujours pas ma came.
      Gros bisous <3

      Supprimer