Les véritables eaux florales bio de Sanoflore


Il y a quelques temps j'ai reçu ces quatre eaux florales bio de Sanoflore et je n'étais que joie. Pour l'anecdote ma maman était jalouse de ces petits produits parce que les eaux florales c'est un truc de famille. Depuis bien longtemps il y a toujours plusieurs flacons qui trainent dans les placards de la salle de bains . Le pouvoir des plantes sur ma peau j'y crois à fond !
-



 
VÉRITABLE EAU FLORALE
BLEUET MESSICOLE BIO

"Réputée pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes, la Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio réveille en douceur les yeux fatigués."

Commençons par celle qui part le moins vite et que j'utilise le moins. Comme pour les contours des yeux - et encore c'est moins vrai maintenant parce que j'en ai trouvé un trop top dont je me sers quotidiennement - j'ai du mal à m'y mettre. En plus j'ai mis un petit moment avant d'entamer cette eau florale parce que j'ai eu de trèèèèèèès mauvaises expériences avec des démaquillants yeux sensibles au bleuet qui m'arrachaient les yeux. Pour moi le facteur commun de tous ces produits c'était le bleuet donc je pensais que j'y étais allergique. Grâce à cette eau florale j'ai su que non, ce n'est pas lui le responsable, mais ce n'est pas pour autant que je m'y astreins quotidiennement. Cela dit elle est très utile pour décongestionner, parole de fille qui s'est tapé une gentille réaction allergique aux pollens il y a trois semaines.




VÉRITABLE EAU FLORALE
LAVANDE FINE BIO


"Réputée pour ses vertus purifiantes et rééquilibrantes, la Véritable Eau Florale de Lavande Fine Bio apporte netteté et équilibre aux peaux mixtes à grasses."

L'amie des peaux grasses ! Vaporisée rapidement - à même la peau et sans coton, limitons les frottements pardi ! - le matin après mon nettoyage de peau elle matifie bien. Comme elle fait bien sont boulot elle a tendance à assécher un peu sur le moment donc il est impératif d'appliquer une crème par la suite - en même temps, qui ne le fait pas ?. Elle ne règle pas tous les problèmes d'imperfections à elle toute seule mais j'apprécie le côté matifiant sans appliquer de matière.

Le gros bémol c'est l'odeur franchement peu agréable. Parmi les quatre c'est vraiment celle qui sens le moins bon. Moi qui pensais sentir une douce odeur réconfortante de lavande j'ai été gentiment refroidie, m'enfin elle disparaît après quelques minutes donc ça va.





VÉRITABLE EAU FLORALE
FLEUR D'ORANGER BIO


"Réputée pour ses vertus adoucissantes, la Véritable Eau Florale de Fleur d'Oranger Bigaradier Bio apporte réconfort à la peau."

Je l'utilise tous les soirs en duo avec celle de rose ancienne, vaporisée à même le visage comme une brume. Autant si le matin j'essaie d'avoir un équilibre entre matité et hydratation, le soir je laisse place au confort quitte à abuser de textures plus grasses. En couplant les deux eaux florales je ressens un net confort, elles apaisent ma peau qui me tiraille après mon démaquillage. J'ai aussi l'impression qu'après une bonne semaine de ce rituel ma peau est plus jolie au réveil, moins marquée, moins terne. Est-ce que ce n'est une impression, est ce que c'est dû à d'autres produits ... Je ne sais pas, en tout cas j'ai arrêté ce rituel pendant deux bonnes semaines, j'avais la tête ailleurs je n'y pensais plus et je me suis fait la réflexion que j'avais les traits plus marqués au réveil. Peut être que c'est juste une histoire de coïncidence, en tout cas j'ai recommencé mes petits pshits nocturnes.





VÉRITABLE EAU FLORALE
ROSE ANCIENNE BIO


"Réputée pour ses vertus tonifiantes et illuminatrices, la Véritable Eau Florale de Rose Ancienne Bio est l’alliée des peaux en quête d'éclat."

Je ne vais pas faire de répétition avec ce que j'ai écrit pour la fleur d'oranger. J'en vaporise quatre / cinq pulvérisations après mon démaquillage du soir et voilà, confort et douceur. Encore une fois j'apprécie le fait d'obtenir un résultat en quatre pshits et sans rajouter de la matière.





VÉRITABLE EAU FLORALE
POUR RÉSUMER

J'étais conquise d'avance par ces produits. Même si je ne pense pas faire une routine de soin qu'avec des eaux florales, j'ai besoin de textures crèmes, elles apportent vraiment un plus en quelques pulvérisations. Pas besoin de coton - sauf pour le bleuet - pas besoin de massage, pas de frottement avec la peau et un petit coup de frais en bonus. Suivant votre type de peau vous trouverez forcément votre bonheur !



Les Véritables Eaux Florales Bio de Sanoflore, 200 ml, environ 9€ selon les distributeurs (ici)
 

12 commentaires:

  1. Il faut trop que je teste ! Merci pour ton avis !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article découverte, j'adore l'odeur de la lavande, je pense que je vais me laisser tenter, même en brume d'oreille je crois qu'on peut utiliser les eaux florales ! Tu connais la marque Païma ? Je pense que ça pourrait te plaire ! Je teste en ce moment et j'adore !
    Belle journée !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie !
      Comme je le disais dans l'article celle à la lavande ne sent pas la lavande et ne sent même pas bon du tout, elle n'a rien de reposant. :/
      Je ne connais pas la marque Païma, je vais y jeter un coup d’œil.
      Bisous

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet tout doux tout floral ! J'ai l'eau florale de fleur d'oranger (que je rachète depuis 3 ans maintenant), et je l'adore aussi en peau hyper sensible. L'eau florale de rose me tente aussi mais j'ai quelques hésitations quant à l'odeur. Et pour l'utilisation le matin, tu en dis quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      L'eau florale de rose ne sent pas si mauvais que ça et le parfum disparait rapidement. Si ça n'est que ça qui te rebute, n'hésite plus et prend là !
      Bisous

      Supprimer
  4. Cette marque j'en entends parler de partout !
    J'ai vraiment envie de tester
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Sanoflore est une très bonne marque, je l'aime beaucoup.
      Ces Eaux Florales sont géniales en tout cas !

      Supprimer
  5. J'adore les eaux florales, elles font partie intégrante de ma routine ! Pour l'instant je n'ai testé que celles à la rose et à la lavande, mais je testerais bien fleur d'oranger à l'occasion, ou menthe poivrée pour les beaux jours.
    Merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai celle au bleuet. Ma maman me mettais du bleuet sur les yeux quand j'étais petite, à cause du pollen. Ça me faisait un bien fou. Du coup j'ai cherché un équivalent et je me suis tournée sur celui de Sanoflore. C'est super efficace mai j'ai du mal avec l'odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène !
      Je suis d'accord avec toi le bleuet est très efficace sur les yeux irrités mais l'odeur n'est pas géniale. Dans toutes les eaux florales il n'y a que la fleur d'oranger qui sente bon.
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai longtemps utilisé des eaux florales et les sanoflore sont mes préférées. Le flacon pompe est hyper pratique je trouve :)
    J'utilise également celle à la camomille sur mes cheveux.
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !! moi aussi j'adore l'odeur de la lavande tu devrais vraiment essayer d'autres marques!! Et j'avais envie d'essayer la fleur d'oranger ( l'odeur j'adore ) tu m'as convaincue !!!

    RépondreSupprimer