La raison de mon achat ? Le packaging ! En me baladant dans les rayons d'Hema je suis tombée sur leur nouvelle collection gel lavant main / crème main / parfum d'intérieur au style scandinave épuré et j'ai craqué. Pour ma défense j'arrive à la fin de tous mes tubes de crèmes donc c'était un achat utile et peu risqué au vu du prix. Le test a été tellement concluant que j'ai acheté l'autre parfum. Petit passage en revue de ces nouveautés !
-




CRÈME MAIN FIG & LINEN
PACKAGING

Si c'est pas trop mignon ce petit tube couleur aluminium - mais en plastique - qui rappelle les tubes de gouache avec son bouchon hexagonal. C'est exactement la même forme de tube que celle de la crème main dont je vous avait parlé dans mon précédent poste sur Hema (ici).


J'adore ce style épuré qui fait à la fois lounge et luxe. Le tube est d'ailleurs vendu dans un emballage carton qui fait encore plus lounge et encore plus luxe. Les mentions "Linen" et "Fig" donnent une impression de crème avec une composition plutôt clean et végétale. L'ensemble fait très gamme supérieure ! Bon ça reste du Hema, donc du plastique mais le packaging me plait bien et le format - 65 ml - permet de glisse le tube dans un sac à main ou de le garder sur la table de chevet et ça c'est cool !




CRÈME MAIN FIG & LINEN
TEXTURE & PARFUM

Par rapport à la première crème main que j'avais testé chez Hema la texture est plus épaisse, plus soyeuse. Ouais soyeux les gars ! J'adore la texture à la fois fine et consistante qui pénètre rapidement.


Là où le bât blesse c'est au niveau de la composition qui n'est pas si végétale que ça. Il n'y a pas le moindre gramme de figue ou de lin dans ces tubes, tout est dans le parfum. Sachant le prix de la crème, 3€, et qu'Hema n'est pas une marque de cosmétique il ne fallait pas s'attendre à de la grande formulation avec moult beurres et huiles végétales.


Les crèmes sont disponibles dans deux parfums : Fig et Linen. Au début je n'avais pris que Linen, j'avais peur que celle à la figue soit trop sucrée. En fait les deux parfums sont délicats. Linen est très doux avec un fond légèrement fleuri et Fig sent la figue verte pas écœurante.






CRÈME MAIN FIG & LINEN
RESULTAT

Après application mes mains sont toutes douces et non grasses. Je trouve ces crèmes parfaites en journée. J'ai besoin d'hydrater mes mains en permanence sinon ma peau se fendille et saigne mais j'ai surtout besoin de pouvoir réutiliser mes dix doigts après l'application. Les traces de crèmes semées un peu partout dès que je touche un objet, non merci.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté un second tube, je peux appliquer une bonne dose de crème, masser pour faire pénétrer - et pour le plaisir - et recommencer mon activité aussitôt après. En terme de nutrition et d'hydratation elles seront un peu légères cet hiver quand mes mains seront très fragiles, je tournerai plutôt vers une crème relipidante. En attendant elles m'accompagnent tout au long de la journée et vu le prix je ne culpabilise pas à chaque - nombreux ! - lavage de mains.


Et vous, vous les avez essayés ?

 Crème main Linen et Fig, 65 ml, 3€, Hema