Le spray fixateur de maquillage Mist & Fix de Make Up For Ever



Les gars j'ai acheté mon premier produit MUFE. J'ai un peu l'impression d'être entrée dans la cours des grandes. En fait je ne me suis rendue compte que c'était un MUFE qu'après mon achat ... Ces derniers jours avec la chaleur et ma zone T boule à facettes mon makeup n'était plus vraiment jojo en fin de journée. Alors que j'allais passer à la caisse et acheter une énième fois mes papiers matifiant je suis tombée sur le Mist & Fix à la caisse de mon Sephora. Ah les caisses du Sepho, cette tentation ... Après tout qu'est ce que je risquais avec un spray fixateur de maquillage ? Résultat je ne suis qu'amour devant ce spray fixateur de maquillage. J'aime acheter des produits qui font ce qu'ils disent !





MIST & FIX
PACKAGING

Bon niveau packaging ce n'est pas la folaï mais à vrai dire je m'en fiche un peu. La prise en main est excellente et dans le pire des cas si le flacon m'échappe des mains le plastique résistera au choc.


Le truc important dans le packaging d'un spray fixateur de maquillage c'est le spray lui même. Il faut qu'il pulvérise de fines gouttelettes et couvre une large partie du visage et là je le trouve très bien. Si les gouttelettes avaient été encore plus fines ça aurait été parfait mais tel quel il fait très bien le job !





MIST & FIX
APPLICATION

Après quelques essais j'ai trouvé ma routine et comment optimiser ses effets. J'applique ma crème teintée, mon correcteur et je poudre sur le bas du visage et le nez. Je fais un contouring maison avec un peu de blush, le bronzeur Douce Saison de Givenchy et le fard le plus foncé de la Contouring Palette de Diego Dalla Palma. Je vaporise à 30/35 cm de ma peau une pulvérisation sur chaque côté, une sur le menton et une sur le front. Une fois que tout est sec je poudre un peu sur le milieu du front et sur le menton puis un nouveau pshit sur le menton. Mon menton, ma bataille. Hahahaha


Le spray vaporise en brume un liquide de la même consistance que l'eau, par contre l'odeur est abominable. Je trouve que ça sent le renfermé, ça a un goût atroce, heureusement le parfum s'évanouit rapidement.

Le Mist & Fix sèche rapidement et laisse une sensation légère de je ne sais pas quoi sur la peau. Ce n'est pas désagréable mais je n'ai pas l'impression d'un fini sans matière. Cependant je m'habitue très rapidement à cette sensation et je l'oubli dans la journée.


Si je n'avais jamais acheté de spray fixateur de maquillage c'est parce que j'en avais déjà testé deux auparavant. L'un était bourré d'alcool et me démangeait tellement que je devais me démaquiller dans l'heure et l'autre pulvérisait des gouttelettes énormes qui dégoulinaient sur mon makeup et ne changeait rien à sa tenue. J'ai vérifié la compo du Mist & Fix, pas d'alcool à déclarer, juste la mention "Longue tenue et hydratant" - je n'ai vu que ça d'où le fait d'être passé à côté de la marque - et effectivement je n'ai aucune démangeaison à déclarer. Outre le fait de le sentir un peu sur ma peau au début, le Mist & Fix à effacer toutes mes craintes de sensation de laque fixation ultra forte sur mon petit épiderme.






MIST & FIX
RESULTAT

Si je repoudre sur mon front après pulvérisation du spray c'est pour masquer l'effet glowy que donne le Mist & Fix. Sur mes joues je trouve ça joli mais sur mon front ça fait un peu plus "je reviens d'un semi-marathon".

Mais surtout les amis, ce qui est le plus dingue c'est que ça marche. Par je ne sais quel miracle je brille moins, ce qui est totalement bizarre quand on sait qu'à l'application il offre un effet glowy. Et mon maquillage ne bouge quasiment pas. Pas de craquelage, pas de déplacement de matière. Je suis subjuguée par le résultat. Je me maquille à 7h, je me démaquille quand je rentre vers 19h environ et il n'y a quasiment aucune différence entre les deux fois où je me suis vue dans le miroir de ma salle de bains. Je répète, je suis subjuguée.


Mist & Fix, Make Up For Ever, 30ml : 11€ - 125 ml : 26€ ici


6 commentaires:

  1. Perso je suis pas encore passée dans la cour des grandes!
    Moi qui brille dès la mi-journée je me laisserais bien tenter ...
    En plus le prix me semble assez correct si l'efficacité est bien là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Hélène !
      Je trouve aussi que le prix est très correct, surtout qu'on en met très peu à chaque fois donc je pense que le rapport prix / longévité est excellent.
      C'est marrant parce qu'hier j'ai oublié de le mettre et j'ai clairement vu la différence de tenue !
      Bisous

      Supprimer
  2. On dirait bien que le fixateur est THE produit à avoir pour une longue soirée ou une longue journée où on doit être au top... Mais j'ai entendu dire que ça séchait pas mal la peau, donc peau sèche et makeup c'est jamais top et puis sensation de tiraillement ça me donne pas super envie... tu en pense quoi?
    Il y a vraiment un petit effet matifiant?

    Bisous

    http://www.hashtagbyjvb.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Jusqu'à maintenant je me limitais à la base et la poudre, je n'avais pas forcément envie de rajouter une étape dans ma routine mais finalement je ne regrette pas.
      Le Mist & Fix ne m'assèche absolument pas la peau. C'est marqué "Hydratant", je ne pense pas qu'il hydrate des masse mais il n'assèche pas, le maquillage ne craquelle pas.
      Oui mon maquillage se déplace beaucoup moins à cause du sébum, je ne brille pas autant que sans. Je ne dirais pas que c'est matifiant mais j'ai moins de brillance, moins de déplacement de matière.
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Merci pour cet avis et grâce à ton article mon choix est fait :)
    Bonne journée
    http://lalogebeaute.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je suis ravie d'avoir pu orienter ton choix.
      Bisous

      Supprimer