En regardant le soleil qui brille par la fenêtre je me dis que c'est le bon moment pour vous parler du bien nommé Mister Radiant de Givenchy. Je ne sais pas vous mais moi rien qu'à la vue de ces petites billes de pigments "encapsulés" j'ai envie de le tester, de mettre mes doigts dedans. Alors produit gadget ou réel intérêt ? Sans vouloir vous spoiler si vous chercher une alternative à la crème teintée pour la saison chaude avec tous les avantages de la crème teintée, l'impression de matière en moins, cet article pourrait vous intéresser !
-



MISTER RADIANT BRONZER
PACKAGING

Givenchy ce n'est pas le premier produit que je teste de chez toi. J'ai a(é)pprouvé le bronzer Douce Saison (ici), le Prisme Blush (ici), le mascara Noir Couture Volume (ici) et trois Rouge Interdit Vinyl (ici) et (ici), à chaque fois j'ai loué la beauté du packaging mais là pour le Mister Radiant, là je suis plus que dubitative.


Un simple tube en plastique pour une galénique si intrigante et un produit estampillé luxe... je ne suis que déception. En plus je trouve que le produit s'échappe bien vite du tube comme le prouve la photo de l'embout. Passons.




MISTER RADIANT BRONZER
TEXTURE & APPLICATION

Ces petites billes en suspension m'ont toujours intriguée. C'est le genre de chose qui me fait acheter un produit alors que je n'en ai pas vraiment besoin. Je suis irrécupérable ...

Le Mister Radiant est un gel qui "emprisonne" des petites billes beiges, marrons et jaunes. La texture du gel n'est pas celle d'une base siliconée comme on pourrait le penser mais plutôt celle d'un gel aqueux plutôt fin.

Au début de l'application on sent un gel frais et des petites billes qui roulent sous les doigts. Je m'attendais à ce que les billes éclatent plus facilement mais il faut un peu de pression. Je conseille d'éclater les billes aussitôt et d'étaler le produit ensuite plutôt que de faire pénétrer le gel et de se retrouver avec les pigments sur la figure et aucune matière pour les répartir partout partout. Assez rapidement on obtient un fini homogène et sec. Le résultat étant modulable il est possible d'ajouter une seconde couche aussitôt après.

Là où ça peu poser un problème c'est si vous tomber sur une partie où il y a beaucoup de petites billes et donc beaucoup de couleur. Il vaut mieux y aller par petite couche plutôt que de se trimbaler un teint de biscotte cramée toute la journée !


Une fois le produit bien réparti on ne sent rien et j'adore cet effet sans matière qui laisse une impression de légèreté alors qu'on a bien appliqué quelque chose. Il ne laisse pas de sensation désagréable comme les gel siliconée, il ne tiraille pas, il ne graisse pas, il ne marque pas les zones sèches bref la promesse de l'effet sans matière est vraiment respectée. Attention tout de même ce gel ne remplace pas une crème hydratante, même s'il est agréable il faut quand même appliqué un sérum ou une crème avant selon votre type de peau !



MISTER RADIANT BRONZER
RÉSULTAT

Pour celles qui recherchent de la couvrance passez votre chemin, il n'y a pas une once de camouflage de la plus petite rougeur. Le Mister Radiant apporte de la couleur, juste de la couleur.

En base je le trouve pas mal, il améliore la tenue du maquillage qui vient ensuite mais je trouve dommage de l'utiliser ainsi puisque le fond de teint ou la crème teintée appliqué(e) dessus va camoufler le fini. A la rigueur ça peut être la bonne solution si vous commencez à bronzer et que votre produit teint est un chouïa trop clair. Utilisé en base il va un peu réhausser le teinte du produit teint. Tout ça se joue à un chouïa donc c'est juste une histoire de transition.


Utilisé seul il offre un teint plus ou moins halé en fonction du nombre de couches appliquées. Heureusement pour nous la teinte des billes une fois éclatées et mélangées donne un hâle naturel pas du tout orangé. J'aime donc la modularité, le ton naturel - bien différent du thon au naturel - et son petit effet satiné. Le fini est ni mat ni glowy mais respecte le fini naturel de la peau et ça c'est chouette. Même pas besoin de le poudrer, il ne fait pas briller et sa tenue est excellente.

Ce n'est pas le produit le plus indispensable de la planète mais je trouve qu'il a une réelle utilité en été pour offrir un teint hâlé naturel sans lourdeur et avec une tenue irréprochable. Pour les irréductibles du naturel qui souhaite un effet bonne mine sans que ça se voit ni sans avoir l'impression de porter quelque chose c'est le produit parfait !!!



Mister Radiant Bronzer de Givenchy, 30ml, 41,95€ (ici)