La Cushion Voie Lactée de Slacy


Hey les girls, vous allez bien ! J'arrive à tenir le rythme d'un article par semaine et j'espère doubler la cadence dès la semaine prochaine. Aujourd'hui je vous parle de licornes de la Cushion Voie Lactée de Slacy. Finalement on est pas loin des licornes. Le nom vend du rêve hein, voyons ce que vaut la bête !





CUSHION VOIE LACTÉE
LE SPEECH

Généralement je ne vous présente pas les marques, leur réputation les précède. Dans le cas de Slacy j'aurais aimé vous la présenter mais c'est un peu plus compliqué que ça en a l'air.

Slacy est une nouvelle marque, française, née vers juin 2017, un truc comme ça. Elle est basée à Paris mais vend une Cushion fabriqué en Corée. Et en fait elle ne vend que ça, une Cushion, en une seule teinte, la N°20. Enfin que je dit "vend" c'est en théorie puisque vous ne trouverez ni point de vente, ni site internet. Vous me suivez toujours ?

Comme je le disais, c'est compliqué. M'enfin faire connaître son produit avant même qu'il ne soit commercialisé c'est fort. Et c'est là que moi je rentre en jeu, alors parlons de la Cushion Voie Lactée, un fond de teint adhérent, hydratent et longue tenue. (Oui je vais souvent écrire Cushion Voie Lactée, parce que j'adore ce nom, Cushion Voie Lactée. Et les Milky Way aussi, beaucoup.)



CUSHION VOIE LACTÉE
LE PACKAGING

Tout le secret d'une cushion réside dans le packaging. Dans la formulation aussi sans doute un peu aussi, mais surtout dans le packaging. Parce que sans cushion - le packaging - pas de cushion - le produit.


Donc une cushion est composé d'un coussin - ou cushion en anglais - imbibé de fond de teint ou d'une crème teintée généralement avec un fort indice de protection solaire. Ce produit vient d'Asie et commence à se démocratiser en Europe. Il s'applique avec une houppette et le format permet de glisser sa cushion dans son sac et de faire des retouches en journée pour remettre une couche de SPF et ajouter un peu de couvrance. Ça c'est pour les généralités.

Concernant le packaging de la Cushion Voie Lactée je peux vous dire qu'on est sur du très lourd. Le packaging en lui même est splendide. Ces petites étoiles qui ressortent par transparence sur le dessus sont superbes. Les finitions sont très belles, les matières sont de qualité. Bref, le packaging est très réussi.


L'ensemble est vendu / livré dans un emballage carton bleu parsemé d'étoiles - que je n'ai pas pris en photo parce que c'est un emballage hein - ingénieusement compartimenté pour contenir le boitier et les deux recharges de cushion avec leur houppette.



CUSHION VOIE LACTEE
LA TEXTURE & L'APPLICATION

Le coussin est bien imbibé du produit à la texture fine, assez fluide et fraîche. Je prélève le produit en appuyant légèrement la houppette sur le coussin puis je tapote sur ma peau pour l'appliquer. L'application est très facile, la houppette permet de bien répartir le produit et d'obtenir un résultat homogène très rapidement. 


Bien sûr la houppette, comme une éponge, absorbe pas mal de produit c'est pour ça que j'évite de trop appuyer sur la cushion au prélèvement.



Une fois appliqué le produit est agréable et très fin. C'est facile de travailler la couvrance en superposant les couches même si je trouve que pour un joli fini il vaut mieux ne pas dépasser deux couches. Le toucher n'est pas collant, mais pas mat non plus. Du coup je poudre toujours ma zone T pour assurer mes arrières.



CUSHION VOIE LACTÉE
LE RÉSULTAT

La teinte N°20 est trop claire et trop rosée pour moi, je trouve qu'elle me grise légèrement le teint. Une fois poudrée et avec un bronzer et du blush ça ne voit pas du tout mais seule, le résultat n'est pas parfait.

Le fini est semi mat est lumineux. La texture fine ne donne pas une impression de surcharge de produit et c'est bien agréable. Au niveau de l'hydratation je suis mitigée, je ne vois pas trop la différence avec mes autres fonds de teint ou crèmes teintées et je ne me vois pas non plus ne mettre que ça sans crème ou sérum. L'hydratation est normale quoi.

Avant et après deux couches

La couvrance est modulable et va de moyenne - à moyenne +. Les petites rougeurs et imperfections sont camouflées mais pour les acnés plus inflammatoires ce n'est pas suffisant. Cela dit je ne conseille pas vraiment de trop appliquer de couches, ça n'évolue pas très bien au cours de la journée. Avec une ou deux couche(s) le fini est couvrant mais naturel, le Cushion Voie Lactée est agréable à porter mais malgré ses propriétés hydratantes il marque les zones de sécheresse. Donc avec plus de deux couches ces marques de sécheresse sont trop visibles. Les premières fois j'étais très satisfaite du résultat puis j'ai eu un sacré rhume avec le pourtour du nez très sec voire craquelé et en fin de journée le Cushion Voie Lactée marquait trop. Je sais maintenant qu'en cas de peau sèche ce n'est pas lui que je vais utiliser.

Le point qui m'impressionne le plus c'est la tenue. La couvrance ne diminue pas, le produit une fois poudré ne bouge pas. Pas d'oxydation de couleur, pas de déplacement de matière, le truc ne bouge pas et je ne trouve pas qu'il me fasse plus briller qu'un autre.


CUSHION VOIE LACTÉE
POUR CONCLURE

Au final hormis ce petit problème d'accentuation des zones sèches je trouve cette Cushion Voie Lactée très intéressante. Pour les finitions, la facilité d'application et de transport, la texture fine et le fini naturel mais couvrant c'est un produit qui mérite d'être testé. Si un jour il est vendu. Je mettrai le lien vers le point de vente et le prix quand j'en saurai un peu plus


Et vous, elle vous tente cette Cushion Voie Lactée ?


4 commentaires:

  1. Hey !
    Très bel article et jolies photos pour présenter ce produit.
    J'avais également été contacté par la marque mais avait décliné l'invitation.
    Je suis ravie que le produit te plaise, en effet, le packaging est super :)
    Bises
    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Joy !
      Merci beaucoup ! Je crois qu'on a été pas mal à recevoir le produit. Cette cushion me plait bien, c'est juste dommage qu'elle marque les zones de sécheresse.
      Ouiiiii, le packaging est très très réussi.
      Bisous

      Supprimer
  2. coucou ma belle!
    le packaging de cette cushion est vraiment joli et je trouve le fini très sympa! je vois énormément de revue sur cette poudre en ce moment ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Le packaging est magnifique !
      Il y a une sacré campagne de com' à travers les blogueuses concernant cette cushion. J'ai également remarqué que je n'étais pas la seule à en avoir parlé :) Hahahahaha
      Bisous

      Supprimer