Mon avis sur la marque oOlution


Il y a un sacré bout de temps j'ai reçu quelques produits oOlution pour test. Pour les trois du fond qui ne connaissent pas oOlution, c'est une marque bio, formulée avec des actifs naturels et non testée sur les animaux. Je ne suis pas une fille 100% bio mais je suis l'évolution de la marque depuis que je l'ai découvert lors de mon mémoire de fin de Master 2 sur les marques cosmétiques de niche. Il y avait un produit qui m'attirait plus que les autres, le Check Matte - lève la main si toi aussi ta peau oroduit plus d'huile que les oliviers de Méditerranée - et par chance je l'ai reçu lui et 3 crèmes.



OOLUTION
CHECK MATTE

J'avais lu ça et là que le fini était collant et c'est sans doute ce qui a fait que je n'avais jamais franchi le pas de l'achat. En fait le fini est bien moins poisseux que ce à quoi je m'attendais. La texture est très fine et légère, entre la crème et le gel et après application il laisse la peau légèrement matifiée et lisse. Si j'ai appliqué auparavant un sérum ou que j'en prélève un peu trop c'est vrai que le toucher est un peu collant mais sincèrement une fois le maquillage fait et poudré ça ne me pose aucun problème. Mais je comprends que si on applique rien du tout par la suite ce n'est peut être pas le fini le plus recherché pour les peaux grasses. Par contre, si je l'applique seul, une fois ma lotion bien évaporée il n'est pas du tout collant.

Il fait une excellente base de maquillage - comme quoi un fini collant n'est pas toujours détestable - et lisse un peu le grain de peau. L'effet n'est pas wahou hein - genre base ultra siliconnée - il ne matifie à l'extrême, il ne lisse pas à en faire pâlir les statues de Grévin mais il apporte un plus.

Il conviendra pour les peaux mixtes à normales en quête de compo clean, d'hydratation et de matité.


OOLUTION
GLOW UP

Ce n'est pas le produit dont j'attendais le plus mais c'est ma plus belle découverte. La texture est tout aussi fine et légère que celle du Check Matte mais un peu moins gélifiée. Le Glow Up hydrate très bien et laisse la peau confortable sans être lourd. Le petit plus qui ne gâche rien c'est ce fini lumineux très naturel qui donne bonne mine.

A part l'odeur un peu trop présente pour moi au début, je ne trouve rien à redire. C'est un excellent produit à la compo très clean !

Il conviendra aux peaux mixtes à normales qui recherchent de l'hydratation, un joli glow, la lourdeur d'une texture riche en moins.



OOLUTION
WHOLE AGAIN

On a toujours besoin d'une crème plus nourrissante ! Même si j'ai une peau mixte à tendance capricieuse, parfois elle pèle - coucou le rhume qui te nique les ailes du nez, coucou les crèmes antiacnéiques - et a besoin de  réconfort. Malheureusement je ne trouve pas cette crème assez cocooning. Ce qui est un comble quand on lit le paragraphe au dessus où je vante la légèreté du Glow Up. De la part d'une crème peau très sèche à fragile, je m'attendais à plus. Je la trouve bien pour une crème de nuit pour mon type de peau et trop juste pour une peau sèche.

Elle laisse un fini non gras et la peau confortable.

Elle conviendra aux peaux normales et sensibles qui recherchent plus de nutrition la nuit.



OOLUTION
AGE OUT

C'est sans doute la crème pour laquelle mon avis sera le moins pertinent, je ne pense pas avoir déjà besoin d'un soin anti-âge. Je l'ai quand même testé sur le décolleté parce que j'ai remarqué que ma peau y était moins lisse qu'avant - ça y est je déprime ... - et c'est pas plus mal. Encore une fois je ne suis pas le meilleur cobaye pour attester de son efficacité anti-âge, ça se trouve ma peau avait juste besoin d'hydratation.

La texture est très fine mais le fini est plus "gras" que le Glow Up et le Check Matte. Le parfum de patchouli est trop présent à mon goût, heureusement il s'estompe au bout de 15 minutes.

Elle conviendra aux peaux plus matures.



OOLUTION
POUR CONCLURE

Après avoir testé ces quatre produits je peux dire que la qualité est là. Les textures sont moins "texturées" que celles des produits conventionnels. Comme quoi on s'habitue à tous ces additifs ! J'adore l'esprit décalé de la marque, entre les noms des produits ou les petites expression " take risks" et "make a difference" derrière les Check Matte et Glow Up. J'aime un peu moins les packagings et les parfums trop prononcés pour mon petit nez.

La compo très riche en actifs naturels - 65 par produits, c'est tout ton maraîcher qui est dans ton soin -  est sans doute meilleure pour l'épiderme que celle des conventionnels. Je valide totalement la marque et je vous conseille de jeter un oeil au Glow Up !



Et vous vous connaissez la marque oOlution ?


2 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai pu tester quelques produits de la marque et j'ai eu un gros coup de coeur pour leurs soins qui sont très efficaces :) Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey,
      Pareil, je trouve que ce sont d'excellents produits !
      Bonne journée,
      Bisous

      Supprimer