Et The Mariette Blog eu 2 ans ... Je n'ai pas relu le pavé que j'avais écrit pour le premier anniversaire mais déjà j'avais dû dire que c'était la meilleure décision de ma vie. Et ça l'est toujours.


Grâce au blog j'ai décroché un vrai job et même que c'est un CDI, le graal. Bon j'ai sans doute aussi décroché le poste grâce à mon incroyable personnalité et mes compétences hors normes, mais ce blog a été une belle carte de visite et un élément décisif.

C'était il y a 6 mois et vous avez dû le remarquer depuis 6 mois je publie beaucoup moins. Pourtant j'ai au moins 10 séries de photos shootées, triées, modifiées mais je n'ai pas le temps d'écrire. Ça me fait un peu mal au cœur parce que les stats s'en ressentent, parce que c'est maintenant que je reçois plus de supers produits dont j'aimerais vous parler, parce que bloguer c'est tout simplement mon truc.

Il faut que je retrouve mon rythme et la motivation qui me manque parfois quand je rentre chez moi épuisée le soir. Comme beaucoup de blogueuses je suis passée par une phase de remise en question. Pourquoi passer autant de temps et dépenser autant d'énergie pour finalement être lu par peu de personne et ne pas avoir de rémunération ? Pourquoi passer mon temps libre à faire ça alors que je n'ai plus beaucoup de temps libre ?


J'en suis aussi revenue de cette course effrénée sur les réseaux sociaux. Avec leurs algorithmes dont seuls les RS ont le secret il faut tout le temps poster un truc, commenter, liker, montrer que tu existes. Ce n'est pas dans mon caractère de crier sur tous les toits que j'ai mangé une pomme à midi et de commenter minute par minute ma vie. Ce n'est pas non plus dans ma nature de critiquer les unes, les autres. Je préfère garder les bons mots sur Twitter et une harmonie visuelle sur Instagram.

Tant pis pour les followers, tant pis pour les stats. Je préfère garder en mémoire que le blog est apprécié par mes lectrices, par les marques qui me remarquent et par ces contacts professionnels qui y trouvent de la qualité.

Depuis que j'ai acheté mon appareil photo hybride je m'éclate à tout shooter. Que ce soit pour des produits ou ma petite tête j'ai trouvé ma patte. Pour le plaisir que me procure la photographie, le test des produits, le partage de mon ressenti, pour tout ça je vais continuer le blogging pour un petit moment encore malgré les doutes.

Merci à vous chers lecteurs pour votre fidélité, vos encouragements et votre bienveillance. Merci aux marques - merci Skylantern pour la déco - qui me font confiance. Et bisous à tous les autres !

Rendez-vous l'année prochaine !