Suite et fin de ma semaine "Spécial
Eté" avec le Flora Solaris, Soin solaire visage protecteur teinté de Sanoflore. Flora Solaris, si ça ce n'est pas un nom ultra sexy qui sent bon le sable chaud, je ne m'appelle plus Marie !





FLORA SOLARIS

LE SPEECH

99% d'ingrédients d'origine naturelle, 1 filtre minéral et un SPF20. Le Flora Solaris est en plus teinté - d'une teinte universelle - anhydre - sans eau, donc plus résistant à l'eau - et non blanchissant. On aime déjà !




FLORA SOLARIS

LE PACKAGING

Ce petit flacon - de 40ml tout de même - tout mignon est compact et se glissera dans n'importe quel sac. Attention tout de même au moment du dévissage de bouchon !!!! Avant utilisation il faut bien secouer et en plus la texture est très liquide. Je ne vous raconte pas la mésaventure du produit qui coule sur mon dessus de lit blanc à la première ouverture parce que j'étais trop excitée à l'idée de le tester. Rassurez vous mon dessus de lit est indemne - merci le savon noir - mais on ne m'y reprendra plus à ouvrir des trucs au dessus mon lit !


L'embout précision - une fois débarrassé de ses petites coulures - est pratique et permet de facilement doser le produit.




FLORA SOLARIS

TEXTURE & APPLICATION

Liquide, c'est le mot qui caractérise le mieux la texture ! Avant utilisation il faut bien agiter le flacon - une petite bille permet de bien mélanger tout les ingrédients - et faire attention à l'ouverture. Shake it off, shake it off, ouh ouh ouh.

Une fois le produit versé sur le bout des doigts l'application est très facile. Il glisse bien, la texture est fine et se répartie de manière homogène. J'en remets même une seconde couche histoire d'avoir assez de protection.


Le Flora Solaris est agréable à porter, ne tiraille pas et sent extrêmement bon ! Dommage que les blogs en odorama n'existent pas encore !



FLORA SOLARIS

LE RÉSULTAT

Aussitôt le Flora Solaris appliqué, la teinte est trop rosée pour moi. Après quelques minute elle s'adapte à ma carnation. Avec ma poudre aux sous-tons jaunes on ne voit définitivement plus de différence. Par contre, pour les peaux très pâles ou très foncées, je doute que la teinte convienne.


Le fini est naturel, lumineux mais trop brillant sur mon visage. Une chose est sûre, je suis obligée de le poudrer. Une fois ma poudre posée, je ne brille plus dans la journée et la tenue est excellente. La couvrance étant très faible il faut ajuster avec un anticerne là où il y a besoin. Ce n'est pas un fond de teint, hein.

Là où le bas blesse c'est que je ne me vois pas réappliquer le Flora Solaris toutes les 2h pour maintenir ma protection solaire à un SPF 20. Entre le mélange avec la poudre matifiante et le fait de dégommer tout mon maquillage en dessous, je suis moitié convaincue. Je me dirigerais plutôt vers la Brume Fraîcheur Visage de Vichy à appliquer directement sur mon maquillage en renfort.





FLORA SOLARIS

POUR CONCLURE

Pour les accros du makeup qui souhaitent être pimpantes mais pas trop fardées pour un déjeuner en terrasse c'est un excellent produit. Une fois poudré le fini est très beau et la tenue excellente. Par contre ce n'est pas un soin solaire qu'on se remet sur le visage à la plage.

Je salue en plus la composition clean et le parfum qui est à tomber !


Flora Solaris de Sanoflore, 40ml, 21€ en pharmacie et parapharmacie (ici)

Produits envoyés par la marque, sans demande d'article, sans rémunération.