Oyé, oyé ! Je déclare la semaine spéciale vacances et doigts de pieds en éventail ouverte ! Pendant une semaine je ne vais vous parler que de produits de saison. Je trouvais ça sympa de faire une semaine à thème ! Je commence cette semaine sous le signe du soleil avec deux produits Idéal Soleil de Vichy : la Brume Fraîcheur Visage et le Fluide Lacté Anti-sable.




Ma passion du WE c'est d'ouvrir les fenêtres en grand et de rester là à profiter du moindre rayon de soleil. Don't judge me, toute personne vivant en appart sait de quoi je parle. Ça parait tout con de bronzer de chez soit mais qui dit bronzer dit protection solaire. Ma protection solaire - d'appartement - de cette année est signée Vichy.

SPF 50 - même 50+ pour le  Fluide Lacté - et protection anti-UVA sont au programme de ces deux produits. Jusqu'ici rien de neuf sous le soleil, mais ces petits produits ont chacun leur petit truc en plus qui fait la différence ...


FLUIDE LACTÉ ANTI-SABLE

LE SPEECH

Le Fluide Lacté Anti-sable, comme son nom l'indique, est spécialement formulé pour vous éviter de vous transformer en bonhomme de sable. Vous pouvez vous rouler dans la sable, un seul geste suffira pour éliminer le moindre grain. 200 ml, 17€, ici



FLUIDE LACTÉ ANTI-SABLE

MON AVIS

Je serai en vacances dans deux semaine - pas sûre que je vois la mer cette année encore - et disons que le sable est plutôt rare à Paris, pour le côté anti-sable là tout de suite c'est compliqué à évaluer. Mais, mais, vu la texture ça ne m'étonnerait aaaaabsolument pas.

La texture, assez liquide il faut le dire, pénètre rapidement sans laisser de film gras. Le toucher sec voire mat est assez surprenant. D'ailleurs si toutes les crèmes matifiantes pouvaient avoir un fini aussi mat que ce Fluide Lacté ce ne serait pas plus mal. Petit bonus, ça sent bon.


Emballé, c'est pesé, je suis convaincue ! Ce Fluide Lacté viendra avec moi en Vendée pour ma semaine de vacances.





BRUME FRAÎCHEUR VISAGE

LE SPEECH

La Brume Fraîcheur Visage permet une micro-diffusion à l'effet fraîcheur sur la peau nue ou maquillée. 75 ml, 16€ ici



BRUME FRAÎCHEUR VISAGE

MON AVIS

Cette histoire de brumisateur me plait bien. Les produits solaires c'est bien mignon mais il faut en remettre toutes les 2h, ce ne serait pas drôle sinon. Se remettre de la crème sur le visage avec quelques grain de sable sur les mains, l'effet peeling bien irritant en cadeau, c'est bof. Se remettre de la crème avec une brume, cheveux au vent, c'est mieux.

La texture de la Brume Fraîcheur est si fine que j'ai eu un peu de mal à la prendre en photo. Après agitation je le vaporise à 15/20 cm de mon minois. Le produit, quasi invisible, pénètre rapidement et laisse un toucher sec. 

A la pulvérisation la brume est très fraîche, très agréable et non collante. Pas de problème pour se maquiller ensuite. L'application sur le maquillage est une solution d'appoint pour moi. Si on en met très peu, la Brume Fraîcheur ne déplace pas le maquillage et ne se voit pas. Mais dès qu'on insiste un peu, une légère pellicule blanche se dépose et nécessite un léger massage pour la faire pénétrer.


Alerte, je prends ma casquette de cosmétologue et de maman poule : Le SPF 50 a surement été calculé in vitro, donc avec la quantité réglementaire de 2mg/cm². Je ne remets absolument pas en doute le SPF 50 avec 2mg/cm² mais en appliquant ce produit solaire via un brumisateur il n'y a pas cette quantité de 2mg/cm² sur la peau avec un simple passage. Il y a une protection solaire, mais plus faible. Attention de ne pas juste passer un petit coup de brumisateur, comme vous le feriez avec de l'eau thermale, mais insistez bien quitte à répartir le produit avec les doigts. De toute façon vous ne mettrez jamais trop de protection solaire et cette Brume Fraîcheur Visage pénètre rapidement !

Je suis convaincue par la facilité d'utilisation et le toucher non collant. Si vous partez en ballade pour la journée ou même à la plage c'est le produit qu'il vous faut ! Je la trouve vraiment pratique pour réajuster sa protection solaire sans devoir se laver les doigts. Elle vient aussi avec moi en Vendée.



IDÉAL SOLEIL
POUR CONCLURE

Au final je suis très emballée par ces produits solaires. Les produits solaires de manière générale n'ont jamais été bien drôles. Ils tâchent le blanc, colle, donnent parfois un air blafard et puis faut recommencer toutes le 2h. De quoi vous faire passer l'envie d'en mettre. Grooooosse erreur. Avec le temps les marques font un gros effort pour que la protection solaire ne soit plus contraignante et là la gamme Idéal Soleil s'en sort très bien. Les textures sont tip top, l'application est easy et le fini non collant et non gras est appréciable. Validé !



Et vous quelle sera la protection solaire de cet été ?

Produits envoyés par la marque, sans demande d'article, sans rémunération.