Mes deux premiers essais avec les masques en tissus Sephora ayant été concluants (ici à l'avocat, là au thé vert), je continue donc mes petites expériences et cette fois-ci c'est le masque Ultra-Hydratant Éclat à la rose qui a été mon cobaye.



MASQUE VISAGE ROSE ULTRA-HYDRATANT ÉCLAT

LE SPEECH

"Désaltère la peau pour une hydratation intense. Donne un coup d’éclat immédiat. Pour une peau repulpée, fraîche et lumineuse." 
Sephora


MASQUE VISAGE ROSE ULTRA-HYDRATANT ÉCLAT

LE PACKAGING


Faut -il encore présenter le packaging des masques en tissu de Sephora ? Flashy, plats, un peu moelleux et imprimés avec les instructions ces masques donnent envie d'être achetés. En tout cas moi j'ai envie de tous les adopter.



A l'intérieur se trouve le masque en tissu en question, imbibé, plié et collé contre une seconde partie en plastique.

Cla-ssique.



MASQUE VISAGE ROSE ULTRA-HYDRATANT ÉCLAT

L'APPLICATION


A l'ouverture la rose vient chatouiller les narines. Je ne sais pas vraiment s'il y a de la rose - je veux dire au delà de la dose homéopathique - dans ce masque mais niveau parfum il y a la dose. Heureusement l'odeur s'estompe rapidement.

Le masque, bien imbibé de produit et fin, s'applique facilement et adhère bien à la peau. La forme et la quantité de tissu sont bien adaptées à mon minois, je porte même mes lunettes par dessus. A l'application il procure un effet frais qui s'estompe au fur et à mesure qu'il sèche.



 Je l'ai posé un soir tranquilou devant la télé, je n'ai pas pris de photo du coup. Si vraiment ça vous manque vous pouvez retrouver une image du genre ici et

J'ai dû le laisser poser pendant 2h, le temps d'un film puis je l'ai recollé à son plastique encore imbibé et replacé dans l'étui. Le lendemain il était encore utilisable donc je me suis fait une seconde séance masque / TV.




MASQUE VISAGE ROSE ULTRA-HYDRATANT ÉCLAT

LE RÉSULTAT


Ma fois j'en suis plutôt très satisfaite. Une fois retiré il laisse une légère pellicule sur la peau que j'ai retiré avec un coton imbibé d'eau micellaire la première fois et que j'ai laissé en dessous ma crème de nuit la seconde fois. 

La pellicule n'est pas aussi grasse que celle du masque nourrissant et réparateur à l'avocat. Donc pour mon petit cas personnel, le masque à la rose peut être utilisé avant un événement important. Il suffit de nettoyer la peau après et de réaliser son maquillage comme d'habitude. Pour celui à l'avocat, il fallait laisser poser le film gras toute la nuit ou procéder à un bon nettoyage pour enlever le gras.

Il laisse la peau fraîche, hydratée, rebondie et lumineuse. J'ai aussi eu l'impression d'avoir les pores moins dilatés ou du moins, moins marqués. De manière générale j'avais les traits moins marqués.



MASQUE VISAGE ROSE ULTRA-HYDRATANT ÉCLAT

POUR RÉSUMER


Encore une fois je suis conquise par les masques en tissu Sephora. Ils apportent un véritable coup de fouet à la peau. Pour moi ce ne sont pas des soins sur le long terme mais plutôt des boosters d'épiderme pour un instant T. 

J'ai un mariage dans un mois et je me dis que je vais peut être utiliser ce masque à la rose la veille ou le matin même pour être moi mais en mieux. Ou peut-être que j'utiliserai celui au Lotus que j'ai reçu pour mon anniversaire. Ce sera aussi l'occasion de vous faire une revue sur ce que j'en ai pensé. A voir, je déciderai au dernier moment.



Et vous les masques de Sephora, ce sont des hits or miss ?