J'adore la pub très Marie-Antoinette des temps modernes dans son bain, j'adore le flacon façon apothicaire, j'avais hâte de les sentir. Je parle bien sûr des Extraits de Cologne de Roger & Gallet. J'ai eu la chance de découvrir le Tubéreuse Hédonie - les noms des Extraits de Cologne me font bien rire aussi - et je vous livre tout de suite maintenant mes impressions !




TUBÉREUSE HÉDONIE

LE SPEECH
Un parfum signé de la parfumeuse française Anne Flipo. Éperdument délassant et aphrodisiaque. Relaxe, émoustille l’humeur et invite corps et esprit au lâcher prise.L’hédoniste vit pour le plaisir. Se faire plaisir, le plus souvent possible, de toutes les façons possibles et imaginables, satisfaire ses sens, sans réserve, voila le but de son existence, la valeur suprême, au-dessus de toutes les autres.
Roger&Gallet
Roger & Gallet est depuis quelque temps dans une phase de modernisation de la marque. Chose assez marrante, pour cette modernisation Roger & Gallet puise dans les références historiques de la marque - comme Aura Mirabilis pour les cosmétiques ou la Cologne pour les parfums - et en sort des produits remasterisés.




TUBÉREUSE HÉDONIE

LE FLACON

J'adoooooore le flacon, son côté très rétro chic et moderne à la fois. L'empiècement blanc me fait penser à un camée ou un sceau sur de la cire. Le dessus du bouchon reprend le même motif. Ce flacon serait posé sur une étagère d'apothicaire que ça ne m'étonnerai même pas.


Une étiquette sur laquelle est écrit le nom d'Anne Flipo, la parfumeuse qui a créé Tubéreuse Hédonie, est attaché au bout d'un petit ruban vert. C'est sans doute ce que j'aime le moins dans le packaging, l'étiquette en papier cartonné s'abîmant rapidement. Enfin, ça reste un détail très minime.

Une fois le bouchon ôté on découvre un vaporisateur doré qui s'accorde parfaitement avec la dorure des écritures. Ce flacon m'évoque la douceur. Comme la pub il fait très Marie-Antoinette des temps modernes. En tout cas je salue la travail sur le design !


TUBÉREUSE HÉDONIE

LES NOTES

  • Absolu de tubéreuse
  • Huile de bergamote
  • Huile de poivre rose
  • Essence de petit grain bigarade
  • Absolu de fleur d'oranger
  • Huile de néroli
  • Essence de graines de céleri
  • Absolu de jasmin
  • Huile de citron
  • Absolu d'ylang
  • Huile d'Elemi
  • Absolu d'eau de fleur d'oranger
  • Essence d'orange



TUBÉREUSE HÉDONIE

LE JUS

La tubéreuse domine largement, le néroli juste derrière apporte de la rondeur et la bergamote en fond amène la fraîcheur. Je ne discerne pas le reste des notes, l'ensemble étant très harmonieux.

Sur moi les notes présentes à la vaporisation sont les mêmes que celles que je sens en fin de journée. L'odeur reste constante et dure toute la journée ce qui est tenace pour une Cologne.



Le jus est très doux, léger mais bien présent. On est loin du côté un peu pépé et mémé auquel on s'attend quand on entend Cologne. Au contraire cet Extrait de Cologne est féminin et moderne, il conviendra aussi bien au jeune fille qu'à des femmes plus matures.

Tubéreuse Hédonie a aussi un effet très rassurant, apaisant. C'est le genre de parfum léger que j'aime porter en été ou au printemps. Pour la saison automnale il est un peu trop doux pour tous les jours - vous me connaissez, j'aime les chyprés orientaux - du coup je le porte le dimanche dans un contexte plus cocooning que la semaine. Il est tellement apaisant que je me verrais bien parfumer mes draps avec ou le vaporiser dans l'air quand je prends un bain. Vraiment relaxant je vous dis !

A sentir d'urgence pour celles qui apprécient la tubéreuse et la fleur d'oranger !


Tubéreuse Hédonie, Roger&Gallet, 30ml (29€) et 100ml (59€) (ici)

Ce produit m'a été offert par Roger & Gallet via Hivency, cet article non rémunéré reflète intégralement mon avis !