Chez YSL ce ne sont pas les gammes de rouges à lèvres liquides qui manquent. Ils ont même commencé il y a bien longtemps avec leurs Baby Doll Kiss & Blush et leurs Vernis à lèvres. Si le principe me plaisait beaucoup, beaucoup sur le papier j'ai toujours eu l'impression - à tort très certainement - que la tenue n'était pas au rendez-vous. Pour moi rouge à lèvres liquide = longue tenue donc j'ai été voir ailleurs. Mais là quand j'ai vu qu'YSL sortait le Tatouage Couture, mon sang n'a fait qu'un tour. Et si le graal était là, tout de doré vêtu ?





TATOUAGE COUTURE ENCRE À LÈVRES

LE SPEECH

"L’Encre à Lèvres, couleur mate haute pigmentation ne faisant qu'un avec les Lèvres."

YSL Beauty


TATOUAGE COUTURE ENCRE À LÈVRES

LE PACKAGING


Ce packaging est peut-être la perfection incarnée. Tout ce doré, cette symétrie, le verre dépoli, le sigle et cet applicateur rectiligne qui sort carrément des sentiers battus et rebattus dans l'univers du rouge à lèvres liquides.


Je ne le savais pas si j'avais dû créer le packaging d'un rouge à lèvres liquide, j'aurais imaginé ce packaging. La messe est dite. Amen.


Parlons un peu de cet applicateur qui change la life au moment d'appliquer ton encre à lèvres sur les contours des lèvres de bon matin. En le prenant sur la tranche c'est tellement facile de tracer un contour droit et net. Avec la partie large le remplissage est un jeu d'enfant. Il est ultra cool cet applicateur.

(J'essaie de dissimuler mon excitation face à l'objet, c'est difficile. Faut dire que je bois trop de café en ce moment. Je ne suis plus moi même.)




TATOUAGE COUTURE ENCRE À LÈVRES

APPLICATION & TEXTURE


Je vous ai spoilé toute la partie sur l'application - sorry, not sorry - l'applicateur est trop top donc l'application est trop top aussi. En plus la texture, fine, glisse très bien. Elle sèche en 3 sec 40 ce qui permet de superposer les couches sans prendre un RTT ni donner un effet dégueu. J'applique 3 / 4 couches pour foncer la teinte et obtenir un effet très opaque. Trois / quatre couches ça fait beaucoup dit comme ça mais comme la texture est fine il n'y a pas d'effet de matière.


Le Tatouage Couture est très agréable à porter. Je ne trouve pas qu'il dessèche les lèvres, ni colle, ni qu'il peluche - j'adore ce verbe, pelucher - ni qu'il marque la moindre peau morte.




TATOUAGE COUTURE ENCRE À LÈVRES

LE RÉSULTAT


Hein que c'est beau !!!!! #emoticoneavecdescoeursàlaplacedesyeux J'ai la teinte 12 Red Tribe que je trouvais trop claire au début mais qui une fois posée en plusieurs couches est magnifique.



Le fini est légèrement satiné en début de journée puis à force de parler, manger, boire devient mate si on ne fait pas de retouche.


La tenue ? Les gars, un midi au boulot j'ai mangé un fish and chips - du gras avec du gras, des frites, une sauce tartare et du poisson enrobé de panure et de gras - je me suis brossée les dents et il était toujours là, homogène. Un peu moins flash, plus mate mais toujours là. Le truc est tellement insolent que ça en est indécent. J'ai fait une retouche ni vue ni connue et c'était repartie.

Du coup c'est mon nouveau copain de soirée et de repas en public.




TATOUAGE COUTURE ENCRE À LÈVRES

LE RÉSUMÉ


Je pensais que le Rouge Allure Ink de Chanel ne serait jamais détrôné dans mon cœur et pourtant le Tatouage Couture arrive ex aequo. Je surkiffe la texture du Chanel mais il faut dire que la tenue et l'applicateur du YSL valent le détour. Ce Tatouage Couture confirme aussi que je suis de la team "tige courte" en matière d'applicateur.

Bref, il a tout bon. Certes il a un coût mais vraiment la qualité est au rendez-vous !



Connaissiez-vous le Tatouage Couture d'YSL ?


Tatouage Couture d'YSL, 18 teintes, environ 35€ ici