La Pore Refiner fait partie de ces produits qui paraissent faire des miracles. Pour moi c'était la base qui floute les pores sans les boucher. A l'occasion d'une grosse commande que j'ai passée il y a un mois j'ai ajouté le produit qui me faisait tant rêver. Passage en revue !



PORE REFINER – PORES NO MORE

LE SPEECH
"Formulé avec des microsphères et des grains de lin, le minimiseur de pores, Pores No More® Pore Refiner, offre un double résultat : non seulement il matifie et camoufle les pores instantanément, mais il améliore aussi la texture de la peau, jour après jour !"


PORE REFINER – PORES NO MORE

LE PACKAGING

J'aime beaucoup le format flacon pompe airless qui est très hygiénique, pratique, incassable, compact et qui permet d'aller jusqu'au bout du bout du produit. Une pression suffit pour obtenir la dose adéquate, la pompe est de très bonne qualité, c'est agréable. Il n'y a pas de risque de perte de produit - à part quand j'appuie deux fois fois parce que je ne suis pas réveillée - et moi j'aime quand le packaging est adapté à la texture et à l'utilisation du produit !

Le design est aussi très sympa. Certes il est sobre mais j'apprécie cette simplicité.


Ce que j'ai moins apprécié c'est le défaut de fabrication sur le bouchon. Une partie de l'argenté est éraflé ou n'a jamais été bien imprimé. Je ne sais pas trop. En soit ça ne change pas la qualité de la base mais vu le prix je m'attendais à une finition digne de ce nom. Bref, passons.



PORE REFINER – PORES NO MORE

LA TEXTURE & L’APPLICATION

J'attendais très fortement ce produit réputé comme étant un flouteur de pores efficace comme la Porefessional de Benefit, le côté occlusif / siliconé / créateur de comédons en moins. Forcément j'avais hâte de palper la texture et vérifier par moi même.

Effectivement la texture est plus agréable et bien moins pâteuse et mastic que la Porefessional mais on remarque bien au toucher que la base va avoir un effet lissant. L'application est aisée, le produit reste en surface et se dépose en fine couche.


Cela dit deux choses m'ont surprise dans ce produit. Premièrement la Pore Refiner a un côté gras. Du coup si je me loupe un peu sur le dosage de ma base - les fameuses deux pompes des matins difficiles - après l'application de ma crème, mon fond de teint glisse un peu trop quand je le travail au pinceau. Alors ce n'est pas un "gras" dans le sens beurré, luisant et suintant mais plus dans le sens où ça glisse entre les doigts. L'inverse de mat et sec, chose à laquelle je m'attendais vue la propriété "matifiante" revendiquée.

Deuxièmement l'odeur de lavande est très présente et très surprenante pour un produit conventionnel. On ne va pas se mentir, la marque a beau revendiquer un effet réducteur de pore sur le long terme, la Pore Refiner n'est pas un soin et encore moins naturelle donc cette odeur de plante est surprenante. Pas désagréable du tout mais surprenante. Un peu comme si la fraise sentait la framboise, j'aime les deux mais c'est perturbant.

Dis comme ça j'ai l'air très dubitative sur la texture mais pas du tout. L'application est agréable, le produit reste en surface comme on s'y attend et laisse un fini imperceptible. Je reprochais à la Porefessional de me ternir le teint, pour le coup la Pore Refiner ne me donne cet effet peau de pruneau ternie. Elle peut-être portée sans fond de teint et sans doute pour toutes les carnations. Gros point positif !



PORE REFINER – PORES NO MORE

LE RÉSULTAT

C'est là tout de suite maintenant que je vais être un peu plus dubitative. Certes les pores sont flouttés, la peau paraît un peu plus lisse oui, mais ce n'est pas non plus folichon.

Après pour ce qui est de la tenue du fond de teint et de l'effet fraîcheur - genre "j'ai l'air de m'être juste maquillée alors qu'il est 17h" - qui perdure dans le temps je suis mi-figue mi-raisin. La tenue du fond de teint n'est pas allongée de beaucoup par rapport à une application sans base. Pour l'effet frais c'est pareil. Sur ces points là je préfère vraiment Le Blanc de Chanel.

Pour l'effet matifiant c'est un zéro pointé. Je brille comme d'hab' à 11h53. Même pire je ne trouve pas qu'il y ait d'effet matifiant dès l'application, c'est comme si je n'avais utilisé que ma crème.

Là où je dois louer la qualité du produit c'est que, oui, la Pore Refiner n'est pas du tout comédogène. Alors là je dis oui !




PORE REFINER – PORES NO MORE
POUR RÉSUMER

Bon remettons tout ça dans l'ordre. Est-ce que la Pore Refiner est à jeter ? Non. Est-ce que je la recommande à tout les monde ? Mmmmffffh, ça dépend.

Si tu aimes sortir la peau libre et sans makeup mais que tu trouves que ton grain de peau n'est pas assez lisse alors oui c'est le bon produit. Cette base est imperceptible et floute tout de même un peu. Si tu n'as pas des pores très dilatés et que tu souhaites améliorer ton grain de peau sous ton makeup, elle te conviendra sans doute aussi.

Pour la longue tenue, la matité de dingue et le pore resserré, vous ne frappez pas à la bonne porte.

Du coup chaque matin j'applique la Pore Refiner seulement sur mon nez en débordant un peu sur les joues et sur les zones plus irrégulières lorsque j'ai des imperfections. Les autres zones de mon visage ont chacune leur base pour matifier, pour la luminosité, pour la tenue. C'est en l'écrivant que je me rend compte à quel point c'est débile. Mais croyez moi c'est plus rapide à faire qu'on croit ! Hahahahahaha

Ce n'est pas un mauvais produit, je pense que j'en attendais beaucoup trop. Cela un reste une base avec un effet naturel, mais moi le pore du nez dilaté et le menton gras j'en ai marre, je veux du miracle ! Je la finirai jusqu'à la dernière goutte mais je ne le rachèterai pas, il ne convient pas à mes attentes. Et surtout je trouve le prix délirant pour ce résultat.




Et toi ? Tu connais la Pore Refine Pores No More ?


Pore Refiner - Pores No More - Dr Brandt, 30ml, de 45 à 48€ selon les revendeur. Ici