Sur ce blog je peux vous écrire dix articles d'affilé sur mes coups de cœur. J'ai parfois l'impression d'être une bisounours ou de ne tomber que sur des produits magnifiques. Parfois je suis dubitative , comme pour le Pore Refiner Pores No More de Dr Brandt que je vous présentais dans mon dernier article. Et comme pour ce Beauty Amplifier, Poudre Lissante Éclat de Sephora. J'étais pourtant très impatiente de la tester, rompant ainsi mon habituel rachat de la Stay Matte de Rimmel, mais je ne suis que déception. Explication du problème.


BEAUTY AMPLIFIER

LE SPEECH
"Une poudre compacte qui lisse et donne de l'éclat au teint." 


BEAUTY AMPLIFIER

LE PACKAGING



Le boitier de ce Beauty Amplifier est plutôt sympa et simple. Je ne suis pas vraiment en extase devant mais je dois lui reconnaître une certaine praticité. J'apprécie que le couvercle soit rattaché au socle, la grande maladroite que je suis a la fâcheuse habitude de faire tomber tout ce qui est présent sur le rebord de la vasque quand je me maquille. Son format compact le rend très nomade, du coup je regrette l'absence de miroir pour les retouches en cours de journée.




BEAUTY AMPLIFIER

TEXTURE ET APPLICATION


Le Beauty Amplifier est une poudre compacte blanche et à la texture fine. Je l'applique avec un pinceau large et touffu en tapotant partout et surtout en insistant un peu plus sur ma zone T. La poudre s'applique très bien, quant à a la quantité à appliquer eh bien quand vous vous trouvez trop blafarde c'est que vous en avez trop mis. Trop tard !




BEAUTY AMPLIFIER

LE RÉSULTAT

J'ai toujours eu l'impression que ces poudres de maquillages blanches offrait un résultat plus pro, plus propre, plus lisse que les poudres teintées. J'en ai déjà une, en version poudre libre - de Diego Dalla Palma - que j'ai du mal à finir. J'ai retenté ma chance avec la Beauty Amplifier - si tout le monde adore ces poudres universelles, pourquoi pas moi ? - et ça ne le fait toujours pas, même si ce n'est pas pour les même raison.

Pour le floutage des pores et ridules je n'ai rien remarqué. C'est ni pire ni meilleur, il n'y a pas de différence avec mes poudres habituelles.

Ensuite, concernant la matité, elle ne dure pas dans le temps. Je ne trouve pas non plus qu'elle améliore la tenue et la fraîcheur de mon makeup de manière significative. Clairement ce n'est pas la poudre favorite de ma routine makeup du matin.

Je m'en sers juste le midi pour faire des retouches sur ma zone T mais je n'aime pas le fini trop blanc qu'elle offre alors que je ne l'utilise juste par touche. Définitivement je ne la qualifierai pas d'incolore.




BEAUTY AMPLIFIER

LE RÉSUMÉ

Bref, vous l'aurez compris, je regrette mon achat. Bien sûr je la finirai, comme tous mes produits, j'y mets un point d'honneur. Autre chose qui est sûre, je vais m'arrêter là avec les poudres de maquillage blanches.


Et vous, vous l'avez déjà essayé ? Vous aimez les poudres incolores ?

Beauty Amplifier, Sephora, 13,90€ ici