L'association rouge à lèvres et mascara est sans aucun doute ma signature makeup. C'est un duo très couture et rock à la fois que je vous présente dans cet article: le Rouge Givenchy en Rouge Fétiche et le mascara Noir Couture Volume. Bim, bam, boum, tcha.


ROUGE GIVENCHY

MON AVIS

Présenté dans son étui en cuir et orné de métal argenté ce Rouge Givenchy fait son petit effet. Une fois l'étui ôté on découvre un joli tube argenté gravé au nom de la marque. L'objet est de très belle facture et est plus léger que je ne le pensais.




Ce rouge à lèvres imaginé par Nicolas Degennes glisse tout seul à l'application et dépose une fine couche de produit. La texture sur les lèvres est assez déroutante. Elle est à le fois extrêmement fine, très enveloppante et crémeuse. La texture me rappelle énormément celle des Rouge Interdit Vinyl. Le point qui me dérange un peu c'est le parfumage qui ne correspond pas à mes goûts personnels. Heureusement, pour moi, il s'estompe au bout de quelques minutes.


Ce qui change par rapport au Rouge Interdit Vinyl c'est la pigmentation qui est plus prononcé et l'effet shine qui l'est un peu moi. Bien que le pigmentation soit plus élevée ce n'est pas le rouge à lèvres le plus pigmenté de ma collection. Je passe plusieurs fois pour avoir la couvrance qui me plait. Comme la texture est très fine cela n'est pas très gênant. Bien qu'il soit décrit comme un rouge à lèvres mat je trouve le fini plutôt satiné.

La teinte - Rouge Fétiche (325), petit nouveau de la collection - est un vrai rouge vibrant. C'est la teinte de rouge qui va à tout le monde.

Le Rouge Givenchy est très agréable à porter et n'assèche pas du tout. Le produit, très crémeux, lisse les lèvres et gomme les petits défauts. L'onctuosité du rouge à lèvres fait qu'il transfert beaucoup pendant les repas. Cela dit une fois parti il laisse un effet encre incroyable et homogène. C'est l'effet encre le plus dingue que j'ai vu.


(Veuillez me pardonner pour l'absence de symétrie et la faible luminosité, j'ai fait la photo tôt avant de partir travailler. Autant dire que c'était quasi la nuit)

En bref, si vous recherchez de la couleur, un fini satiné et une texture ultra confortable, le Rouge Givenchy est fait pour vous.

Le Rouge Givenchy, Rouge Fétiche (325) 34,50€




NOIR COUTURE VOLUME

MON AVIS


Si vous suivez assidûment le blog ce mascara Noir Couture Volume imaginé par Nicolas Degennes, once again, ne vous est pas inconnu. Je vous l'avait déjà présenté ici - et doux Jésus, qu'est-ce que je me suis améliorée niveau photo ! - alors je ne vais pas refaire l'article en entier. C'est simple ce Noir Couture Volume est l'un de mes mascaras préférés. J'ai fini mon premier il y a un moment et je ne l'avais jamais racheté pour en tester d'autres.


Le moins qu'on puisse dire c'est que l'aime toujours autant ! Le packaging est sublimissime. La brosse est top, l'application easy. La partie renflée permet de bien recourber les cils - dans le coin externe - pour un effet œil de biche. Le résultat doit être construit mais le fini très noir, tout en volume et en longueur vaut le coup. 

Je sais en plus qu'il dure longtemps - il sèche bien moins vite dans son tube que d'autres mascaras de parfumerie - le rapport qualité prix est top. Je ne peux que vous le recommander !

En bref, foncez !

Mascara Noir Couture Volume de Givenchy, 33,50€


Vous connaissez ces produits de Givenchy ?

Produits offerts par Givenchy Beauty via Hivency. Article non rémunéré, ceci reflète intégralement mon avis.