Sanoflore est l'une de mes marques chouchoutes de parapharmacie et pourtant je ne connaissais pas Sublimes Baies Rouges, leur soin hydratant teinté. Mea Culpa. Ce soin bonne mine, éprouvé par d'autres serial testeuses, était trop orangé pour les carnations les plus claires. C'est ainsi que Sublimes Baies Roses naquit. Voilà pour l'histoire, voyons maintenant ce que donne ces Sublimes Baies.




 SUBLIMES BAIES
LE SPEECH
"Sa texture fluide et sa couleur corail universelle, dense et chaude, se fond instantanément à toutes les carnations et habille la peau d’un hâle ultra-naturel, tout en lui apportant le confort immédiat et durable d'une crème de jour. 

Sans laisser de trace, son application est uniforme, ses pigments non couvrants ne marquent pas les rides.
Son parfum frais, pétillant et ensoleillé vous mettra de bonne humeur dès le matin."
Sanoflore 



SUBLIMES BAIES

LE PACKAGING

Je me répète à chaque fois mais j'aime terriblement le packaging des produits Sanoflore. Ceux des Sublimes Baies n'échappent pas à la règle. Ils sont bien colorés, plein de peps et avec de jolis motifs.


L'embout du tube, très fin, permet de doser à la perfection le produit. Packaging validé !




SUBLIMES BAIES

TEXTURE, TEINTES & APPLICATION

La texture des Sublimes Baies est celle d'une crème soyeuse. A l'application elle se fond facilement sur la peau et laisse un toucher très doux. Peu de produit suffit pour tout le visage, ce qui veut dire couche très fine, ce qui veut dire économie et produit qui dure longtemps. Pour couronner le tout l'odeur est divine. Un mélange de fruits rouges très peps qui met de bonne humeur le matin. Pour moi jusque là c'est un 20/20.

Bien sûr ces Sublimes Baies ne sont pas de simples crèmes hydratantes mais des crèmes bonnes mines. Elles réhaussent le teint mais ne sont pas teintée comme un fond de teint ou une crème teintée. Nope, l'une est orange et l'autre rose. Oui Madame !


Quand j'ai reçu les produits je suis passée par plusieurs stades :

"Wahou j'adore le packaging !"
"J'adore la texture, hum ça sent trop bon."
"Quelles couleurs magnifiques !"
"A quoi servent ces produits ?" [Aparté, j'étais trop excitée de tester de nouveaux produits, je n'ai pas lu le packaging, je n'ai pas lu le communiqué de presse]
"Bonne mine. Bonne mine ?"
"Du rose ou du orange sur TOUTE ma figure ?"
"Mmmh"
"Really ?"




SUBLIMES BAIES

LE RÉSULTAT

Je me suis lancée et en fait, tout va bien, je ne me suis pas transformée en Casimir ou Barbapapa en 3 sec.

La texture étant très bien pensée, peu de produit suffit pour tout le visage, la couleur se répartit de manière homogène. La peau est bien hydratée, confortable, lumineuse mais pas brillante ni collante. Le toucher est doux, pas poisseux. Si on parlait d'une simple crème hydratante, elles seraient parfaites ces Sublimes Baies.

Pour l'effet bonne mine on est en plein dedans. Personnellement les deux teintes me conviennent. Le Sublimes Baies Rouges - la orange - donne un teint plus hâlé et le Sublimes Baies Roses - la rose - donne un teint plus frais (et mets en peu plus en évidence mes cicatrices d'acné). La teinte parfaite est un mélange des deux.

Je n'ai pas de photos du résultat, ça ne rendait absolument rien à l'écran. Je sais c'est triste. Mais je ne me voyais pas vous dire "vous voyez bien la différence entre ma peau normale et avec le produit" alors que bah non. Ou alors il faut mettre la dose de produit mais dans ce cas là c'est vous qui m'auriez dit "T'es mignonne Marie mais moi je ne m'applique pas un truc pareil sur la face". Et vous auriez raison.

Le point positif c'est que non vous ne passez pas de votre carnation habituelle à un rose ou un orange bien tranché. C'est subtil. C'est vous mais en plus vivante. D'ailleurs le Sublimes Baies Roses seul sur les joues donne un vrai effet je-reviens-d'-une-promenade-à-la-campagne.

On pourrait s'arrêter là et dire que j'ai trouvé le produit qui m'accompagnera tout l'hiver. Mais non. Ces Sublimes Baies sont faîtes pour celles qui ont une peaux parfaites, qui ne se maquillent pas ensuite. Elles donnent réellement un effet bonne mine ce qui est le bienvenu en hiver. Pour moi qui me maquille et qui aime avoir un teint bien unifié ces Sublimes Baies ne m'apportent pas grand chose en dessous de mon makeup habituel. Le coup classique du "c'est pas toi, c'est moi".




SUBLIMES BAIES

LE RÉSUMÉ

Ces Sublimes Baies de Sanoflore sont simples, efficaces, donnent du peps au teint mais ne sont pas pour moi. Je sais qu'elles raviront ma maman. Et toutes celles qui ne se maquillent pas et qui trouvent que leur teint est un peu blafard en hiver.

Sublimes Baies Rouges / Roses, 40ml, 23,30€ ici

Produits offerts gratuitement par la marque, cet article reflète intégralement mon avis