Premier article depuis trois semaines. Autant dire une éternité. Pour ce retour je vous présente non pas un mais trois produits issus de la gamme Densi-Solutions de Vichy. Je ne crois pas que que chez Vichy ils se doutaient un instant qu'ils visaient aussi juste en m'envoyant ces trois petits produits. Vous le savez peut-être, ou pas, mes cheveux sont fins, tombent beaucoup, bref ces trucs qui me servent de cheveux sont de vraies calamités. Les produits pour cheveux sont ceux que j'aime le moins tester mais là quand j'ai vu "épaisseur" sur les packagings je n'ai pas vraiment réfléchi. Alors épaisseur or not épaisseur ... Suspens, suspens.




SHAMPOING ÉPAISSEUR

MON AVIS



On commence avec le Shampoing Épaisseur pour cheveux affiné et affaiblis. Oui, bonjour, on m'appelle ? Avec moi les shampoings ça passe ou ça casse. Soit ça me gratte, soit ça ne me gratte pas. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai pressé deux fois sur la pompe et bim j'ai shampouiné. Avec juste un lavage il laisse mes cheveux bien propres. Détail olfactif, ce shampoing a une odeur de plantes bien présente. Je ne me parfumerai pas avec mais ça passe.

Verdict : ça ne gratte pas après le rinçage, ni après séchage, ni le jour d'après.
Cherry on the cake je trouve qu'il a vraiment diminué ma chute de cheveux. Est-ce qu'il apporte du volume ? Oui, en combinaison avec le baume que je vous présente juste après.



BAUME ÉPAISSEUR RÉGÉNÉRANT

MON AVIS


Après le shampoinage vient le soin, le Baume Épaisseur Régénérant. J'avoue tout, je n'utilise quasiment jamais d'après-shampoing ou de baume. Déjà que j'ai le cheveux fin, si en plus je fais masque ils deviennent gras et lourds. J'ai eu un peu peur de ne pas trouver mon bonheur avec ce baume et pourtant. Bien qu'ayant une texture assez épaisse - genre une crème bien crémeuse - le baume se rince très facilement et ne graisse pas. Je l'applique donc sur cheveux essorés, d'abord sur les longueurs puis je fini en massant mon cuir chevelu.

Verdict : la fibre capillaire est plus gainée, plus belle. Je n'ai toujours pas une chevelure digne de ce nom mais je vois une réelle différence de texture.


Bilan de mi-parcours
Je suis extrêmement mais vraiment extrêmement ravie de ce duo. Moi qui ai longtemps utilisé le shampoing volumisant Fibralogy de L'Oréal je peux dire que le résultat avec Densi-Solutions est moins volumineux mais mes cheveux ne sont pas aussi secs et tout pas beaux.




CONCENTRÉ CRÉATEUR DE MASSE CAPILLAIRE

MON AVIS


Finissons avec le Concentré Créateur de Masse Capillaire ... que je n'ai pas utilisé autant qu'il aurait fallu. Il faut l'appliquer tous les soirs, 5 pulvérisations sur 4 sections du cuir chevelu. Honnêtement ça prend une minute à faire entre les pulvérisations et le massage mais le fait que ce soit tous les soirs me rebute. C'est comme pour le contour d’œil, j'ai du mal à accueillir le produit dans ma routine. Pourtant je l'ai laissé sur ma table de nuit. Rien à faire. Sur le long terme je ne sais pas ce qu'il fait. A court terme il redonne du volume en racine et ne laisse pas le cheveu gras. Comme pour le shampoing, le concentré une odeur de plantes fraîches qui, heureusement, ne m’écœure pas avant de me coucher.

Verdict : il faut vraiment que je sois plus rigoureuse avec ce produit parce qu'il m'a l'air d'avoir du potentiel.



DENSI-SOLUTIONS
MON AVIS

Au final je suis plus que ravie de cette gamme. Mais vraiment, vraiment. Je n'ai rien à lui reprocher et oui je suis prête à dépenser un peu plus d'argent pour acheter un shampoing et un baume qui ne me font pas déprimer après mon brushing. Cette gamme est sans doute l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2017 - ça fait des mois que je les test, et je ne suis même pas à la moitié des flacons - Love you guys !






Shampoing épaisseur : 250 ml, 12,14 € ici
Baume épaisseur régénérant : 150 ml, 12,58€ ici
Concentré créateur de masse capillaire : 100 ml, 35,70 € ici