Un petit article vernis à ongles, ça fait un moment qu'il n'y en a pas eu ici. Il faut dire que mes ongles ont pris cher, je n'arrive plus à les faire pousser, il se dédoublent ou cassent d'un rien. [Musique triste] Je ne mets quasiment plus de vernis donc logiquement je n'en achète plus non plus et adieu les articles manucure. [Musique triste again] Mais [Musique de suspens] récemment j'ai été de plus en plus attirée et intriguée par les vernis Green de Manucurist, plus green et moins caca que les conventionnels. Il y a peu, grâce à un partenariat avec My Bio Time, j'ai eu l'occasion de les tester et j'ai choisi la teinte Anémone, un joli rouge parfait pour la belle saison.



VERNIS GREEN ANEMONE | MANUCURIST

LE SPEECH
La gamme Green a été travaillée pour être la plus naturelle possible et la plus respectueuse pour notre planète. Les ingrédients d’origine naturelle ont été méticuleusement choisis pour cette nouvelle formulation :
* Enrichis en huile de coco, hydratante et adoucissante.
* Enrichis en extrait de bambou, riche en silicium, revitalisant et fortifiant.
* La formule 9-free est garantie sans ingrédient toxique comme le formaldéhyde, le toluène, le DBP, le camphre, le xylène, le formaldéhyde résine et la colophane.



VERNIS GREEN ANEMONE | MANUCURIST

LE PACKAGING & LE PINCEAU

Autant le dire : j'aime beaucoup le packaging de ces vernis. C'est simple, chic, champêtre, pas tape à l’œil et efficace. Avec son format profilé il a l'avantage de prendre peu de place et surtout il est ergonomique.


Le pinceau, parlons-en. Sans doute l'un des meilleurs que j'ai pu tester. J'aime sa largeur, le bord arrondi, la longueur des poils et la résistance du pinceau. Les poils ne sont ni trop mous, ni trop durs. Il permet une application rapide et sans déborder. C'est typiquement le genre de vernis que je pourrais recommander aux débutantes ou aux plus maladroites parce que l'application est quasi inratable.




VERNIS GREEN ANEMONE | MANUCURIST

L’APPLICATION

A l'ouverture du flacon la première fois, ce qui m'a immédiatement surpris c'est l'odeur de solvant. Je ne m'attendais pas à sentir la fleur, mais je ne m'attendais pas à sentir quelque chose de chimique non plus. La formule est sans doute plus clean, mais je ne pense pas qu'on rendra un jour le vernis à ongles aussi inoffensif que ça. Même avec ces vernis je ne reviendrais pas à un port quotidien de vernis. Bref, petit aparté refermé.


Si le pinceau est génial, la texture permet également une application des plus faciles. Le vernis s'applique de manière homogène, sans faire de pâté ou de strie. Je trouve la texture plus liquide et moins opaque comparée à d'autres vernis. Cela ne me dérange absolument pas. J'applique toujours au moins deux couches donc peu m'importe si la première n'est pas très opaque. Comme la texture est assez liquide, les couches ne sont pas trop épaisses, je peux appliquer trois couches sans que cela ne pèse sur mes ongles.

Je trouve qu'à la première couche la couleur n'est pas très profonde, mais dès la deuxième application la couleur devient plus jolie et vibrante. Pour obtenir un résultat qui me plaît j'applique trois couches. Il est conseillé d'en appliquer deux, mais peu importe, avec trois ça me plaît plus.



Autre gros point fort de ce vernis : le temps de séchage. Je peux appliquer mes trois couches dans la matinée sans problème. Le vernis sèche vite et ne fait pas de bulle. Parfait pour les filles qui n'ont pas envie de poser un RTT pour faire leur manucure.



VERNIS GREEN ANEMONE | MANUCURIST

LE RÉSULTAT

Vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le résultat. Couleur, brillance, homogénéité, opacité, ce vernis Green a toutes les qualités que j'attends. Son seul point faible est la tenue. Il tient trois jours sans s'abîmer, au delà il s'écaille sur le bout de l'ongle. Vu tous ses points forts je lui pardonne volontiers ce bémol.



VERNIS GREEN ANEMONE | MANUCURIST

LE PETIT MOT DE LA FIN

La gamme de couleur de ces vernis est très complète et moderne. Comme je le disais je ne reporterais pas de vernis tous les jours mais quitte à en acheter de nouveau je privilégie le Green. Pour 14,00€ environ, le rapport qualité/prix est excellent.


Vernis Green de Manucurist, 14,00€ environ, ici