Le Volume de Chanel et moi c'est une grande histoire d'amour. C'est mon mascara chouchou depuis sa sortie en 2013. D'ailleurs je vais finir mon 4ème tube. Alors quand je vois que Chanel sort l'Ultra Noir (90 - Khôl Noir), mon cœur s'emballe. Mais est-il vraiment plus noir que le Volume précédent ? Crash test contre le Volume Noir à suivre ....




Packaging

-

Niveau présentation il est identique au Volume normal : un cylindre noir. Chic et pratique, la prise en main est excellente. La brosse reste la même aussi. Elle fait partie de la catégorie brosse plastique. Je ne suis pas experte en architecture de brosse de mascara, mais je dirais qu'elle permet de déposer le produit dès la racine et reste assez fine et maniable pour étirer les cils dans les coins.
 
 


Application

-

A l'application j'ai l'impression qu'il faut un peu plus longtemps pour le construire. Je dois superposer plus de couches pour avoir le résultat que je souhaite. D'ailleurs c'est ce que j'adore avec ce mascara c'est qu'il ne sèche pas aussitôt, il est facile à travailler ce qui permet d'ajouter plus de produit jusqu'au résultat espéré. The cherry on the cake : il ne s'effrite pas quand on superpose les couches. Non madame, la texture reste souple !
 




Résultat

-

Les cils sont étoffés, recourbés et allongés. Mais ce qui me surprend le plus c'est ce résultat intense visiblement plus noir que le Volume classique. Je vous ai mis quelques photos sans fards à paupières et avec pour que vous puissiez comparer la différence entre l'Ultra Noir et le Noir. Je crois qu'il n'y a pas photo, l'Ultra Noir est plus noir et j'ai l'impression qu'il étoffe un peu plus aussi. Bref, j'ai un nouveau chouchou dans mon cœur !





Mascara Le Volume Ultra Noir, Chanel, ici, pour 31,90€