La révélation de la semaine : l'eyeliner gel en pot, en fait c'est trop fastoche à appliquer. Voire plus qu'avec un eyeliner feutre ou liquide. Remember toutes ces années d'ignorance. Mon petit pot d'eyeliner gel vient de Kiko. Pour m'initier j'ai choisi un produit très accessible [encore plus avec l'offre 6 produits pour le prix de 3], cela dit je pense qu'a peu près tous les eyeliner gel se valent. Non ?



Moi et mes deux mains gauches, regardions avec admiration et envie la dextérité des youtubeuses dessinant en moins de deux leurs traits de liner au pinceau. Je m'extasiais devant le résultat trop top, trop parfait, mais j'ai toujours pensé que c'était un truc de pro. Le truc inaccessible pour moi. Avec le blog j'essaies de sortir de ma zone de confort, d'ouvrir mes chakras connaissances. Me voilà donc avec mon petit pot de gel noir et mon pinceau biseauté - jusque là exclusivement utilisé pour mes sourcils. On s'est toisé. J'ai fait le premier et pas. Et bim, j'ai réussi. Sans me crever un œil. #fierté #(petite)victoire(duquotidien)


Pour réaliser le trait je m'arme, donc, d'un pinceau. C'est mieux. Le mien vient d'un kit de pinceau Bellapierre. Au début je me suis dit que je pourrai me servir du pinceau qu'il y a dans mon eyeliner liquide Yves Rocher en fin de vie, mais comme le gel sèche assez rapidement il aurait rigidifier la mine. Alors, non, mauvaise idée, trop compliqué à nettoyer, voire impossible à réutiliser. Je reste sur le pinceau.


Pour avoir le trait le plus net possible, le pinceau doit être fin, dense et assez rigide. Pour éviter de faire des pâtés d'eyeliner j'essuie le surplus sur le revers du couvercle. La forme profilée du pinceau s'avère être plus stable que les mines fines des eyeliners feutres / liquides. L'autre gros avantage c'est qu'on peut dessiner un trait de liner sur le fond de teint / un fard à paupières poudre sans risque d'abîmer la mine ou qu'elle ne s'assèche.

Bonus, le fini est hyper intense ! Et la tenue irréprochable. Voilà, je suis fan !

[Photo de mon 1er coup d'essai]


Et vous, vous êtes plutôt adepte du liner en pot ou feutre / liquide ? 

Lasting gel - Eyeliner pot, Kiko, 8.90€ (ici)