Nan mais allô, t'es une fille et tu perds tes cheveux ? C'est comme si t'es une fille et tu vas plus avoir de cheveux ! Nan mais allô quoi. #laloose C'est marrant quand t'as plein de cheveux tu les maltraites : brushing, lissage, coloration, décoloration. Alors que quand tu perds tes cheveux, le moindre cheveu qui se barre est un drame. Là tu ne les touche plus, tu leur dis que tu les aimes. Vous connaissez l'histoire des pots de riz : il y en a un qu'on insulte et l'autre à qui on ne fait que des papouilles, logiquement enfin d'après l'expérience de Masaru Emoto mise en image dans Les Petit Mouchoirs le pot de riz insulté pourri plus vite que l'autre. Du coup tu fais pareil pour tes cheveux. Histoire qu'au moins les 3 cheveux restant qui se battent en duel ... restent. Dans ce drama j'ai un allié : le Triphasic de René Furterer. [J'oubliais, en plus de leur dire que tu les aimes tu leurs achètes des tonnes de produits hors de prix]



Voila ce que dit René Furterer à propos du Triphasic :

"Une action antichute complète sur tous les facteurs responsables de la chute progressive le sérum régénérateur antichute Triphasic par excellence, a une action au cœur de la papille folliculaire à l’origine de nouveaux cheveux. Une formule inédite aux 3 phases actives, pour 3 actions ciblées : une action tissulaire avec l’atp (innovation 2014) qui est la source d’énergie essentielle des cellules du bulbe pileux à l’origine de nouveaux cheveux ; une action vasculaire avec le pfaffia qui favorise la vascularisation et la microcirculation du cuir chevelu ; une action hormonale avec l’extrait hydrolysé de curbicia qui assure une efficacité dans la régulation de la sécrétion du sébum. La chevelure est plus couvrante et le cuir chevelu moins visible. La croissance de cheveux forts est stimulée, le capital cheveu est préservé."


Le Triphasic est une cure d'un ou deux mois. Un mois en phase d'attaque, deux mois en phase de consolidation.  Dans le coffret il y a 8 petits flacons utilisés deux fois [phase d'attaque] puis une fois [phase de consolidation] par semaine. Il faut donc acheter deux coffrets (à 45€ chacun environs) pour bien respecter la cure. Yep c'est cheros. 


Packaging

-

Les petits flacons contiennent trois phases - parce que TRIphasic - : verte, jaune et re-verte. Il y en a une quatrième qui se cache dans le petit couvercle vert. Il suffit de visser [oui visser pas dévisser, ce n'est pas une faute de frappe] le bouchon pour percer l'opercule libérant les petites granules solides. Hop hop hop on mélange tout ce beau monde qui devient trouble. On dévisse le bouchon puis on visse l'embout pipette transparent pour appliquer sur le cuir chevelu. 


Pas besoin d'être une chimiste hors pair ou ingénieure pour faire tout ça, il faut juste lire les instructions la première fois. Ce que je n'avais pas fait. [Bien sûr j'ai rattrapé le coup] Les fois d'après ça devient un automatisme et c'est un peu drôle à faire.



Application

-

Le Triphasic s'applique sur cheveux rincés et essorés après le shampooing. Je conseille de les démêler avec un peigne à dents larges, tête debout [contraire de tête en bas] puis de verser un peu de produit raie par raie sur toute la tête. Je commence toujours par la raie du milieu, là où je perds le plus mes cheveux puis sur les côtés et je finis sur l'arrière avec le reste. Si comme moi tu as tendance à toujours être juste niveau timing le matin, je conseille d'avancer de 5 minutes l'heure du réveil, parce qu'il faut y consacrer un petit peu de temps.


Je masse tête en bas pour activer la circulation et améliorer le transport des actifs par la micro-circulation. Le but n'est pas d'appuyer comme une dingue et de faire re-graisser le cuir chevelu plus rapidement et d'arracher plus de cheveux. Non, j'y vais en douceur, en effectuant de légers mouvements circulaires. 

En appliquant trop de liquide au même endroit, les racines risquent d'être un peu poisseuses. Même résultat si les racines ne sont pas assez humides. Forcément il faut prendre son temps et s'appliquer un minimum. Ensuite je me coiffe normalement, c'est-à-dire en ne faisant pas grand chose. 


Résultat

-

Est-ce que j'ai gagné 4583 cheveux et sauvé tous les autres d'une chute atroce ? Bonne question. Et si je n'ai eu que 4582 bébés cheveux, je peux me faire rembourser ? #questionrhétorique
Comme je n'ai pas que ça à faire de ma vie je ne me suis pas amusée à compter mes cheveux avant puis après tout en soustrayant le nombre de cheveux perdus et gagnés. Toujours est-il qu'après chaque mois de cure [je ne fais qu'un mois à chaque fois, sauf une fois où j'ai fait les trois mois recommandés] je sens plein de bébés cheveux qui repoussent et quelques mois après je me retrouve avec des touffes de cheveux [les bébés cheveux devenus ados, c'est émouvant de les voir grandir]. Ces nouveaux cheveux m'ont l'air plus forts, moins mous. Merci René ! #GénériqueD'AlerteAMalibu

Je sais bien que je n'aurais plus jamais une chevelure de rêve pleurnicheries, lamentations, ô désespoir pourquoi moi, mais je reste persuadée que le Triphasic limite la casse, enfin la chute. Bref on se comprend. Si j'étais riche je ferai deux cures de trois mois par an bien comme il faut. [Je sais, avec des si on referait le monde, perso je commencerai par ma garde-robe] A défaut d'être riche je suis prête à faire un effort financier quitte à me priver à côté pour sauver mes cheveux. Et en vrai ma penderie est déjà bien remplie. En plus, je fais des bains d'huiles (lire l'article) et prends quelques compléments alimentaires pour ne pas baisser la garde le reste de l'année. 



Triphasic de René Furterer, de 39 à 47€ en fonction des parapharmacies et de la ville (ici)