Vous me connaissez, moi et mon teint lavabo. Enfin, oui mais non. Le matin avant de partir travailler je me poste devant ma fenêtre grande ouverte pour écrire mes articles et du coup mon teint / buste tire plus vers le lavabo beigeasse style années 80. Bonheur et joie j'ai pris une teinte de fond de teint. Le problème c'est qu'une fois en robe j'ai les jambes plus claires que ma tête / mon buste / mes bras. Poinpoinpoinpoinpoiiiiiiiiiin. #jesuisunmarbré #jesuisbicolore Donc je triche. On connait tou(te)s la DHA, la molécule qui pue mais qui donne une impression de peau hâlée. Oui. Mais non je ne vais pas vous parler d'un autobronzant mais bien d'une BB cream pour le corps. Plus exactement la BB milk Lait corporel de Biotherm


En rédigeant cet article une réflexion m'a traversée l'esprit : est-ce que rester naturelle est dur à assumer ? Vous avez 3h. On s'épile, on se maquille, maintenant on triche avec le bronzage. Voilà, je pose ça là, il y a une foultitude de choses à dire sur le sujet. Thèse, antithèse, synthèse. C'est ce à quoi j'ai pensé en me regardant mettre un lait corporel teinté sur les jambes. 

Toujours est-il que cette réflexion ne m'empêche pas de continuer à aimer et utiliser ce lait, parce que visuellement cette différence de teinte entre le haut et le bas ça me perturbe. #psychorigide


Packaging

-


Un tube blanc de 150 ml au visuel très minimaliste. Le tube se tâche très rapidement quand on le prend les mains couvertes de produits, mais peu importe, un petit coup de savon et tout a disparu. Le bouchon est de bonne qualité - il s'ouvre et se referme bien en faisant un petit bruit qui prouve qu'il ne va pas s'ouvrir inopinément dans votre sac - le produit est facile à doser



Texture

-

A la sortie du tube le lait est blanc et la texture est légèrement plus crémeuse qu'un lait classique pour le corps. L'odeur me fait penser aux médicaments à l'orange. C'est à la fois sucré et - heu - orangé - on dit bien citronné donc orangé ça doit passer. J'aime bien ce parfum pas écœurant même si un peu chimique. Il ne reste vraiment pas longtemps - point positif - et il sent bon l'été.


Quand on commence à faire pénétrer le lait les pigments micro-encapsulés se libèrent et la première fois j'ai paniqué. "Man dieu, c'est orange" [Comme le parfum, ce BB milk n'est que cohérence]. Et heureusement le orange s'estompe. Okay, tout le monde reprend son souffle. 


Application

-

Il faut un petit peu de temps pour bien faire pénétrer la crème, uniformiser le hâle, faire toute la jambe du petit doigt de pieds jusqu'au fessier. La crème chasse pas mal lors de la première application - je superpose deux couches - donc il faut vraiment faire très attention et travailler la matière. On dirait que je parle d'un fond de teint et je répondrai que c'est tout comme, il faut faire attention aux démarcations. Lors de la seconde application j'ai moins cette impression de matière à étirer, le lait s'uniformise plus rapidement.


Je vous déconseille d'appliquer le lait en étant habillée, même avec un haut. Normal ça tâche. Il faut attendre quelques minutes avant de procéder à l'habillement tout en douceur. Surtout pour un vêtement blanc. Ce conseille ne s'applique sûrement pas à vous - parce que vous êtes des princesses of course - mais comme moi mon surnom c'est Marie-Tâche je dois prendre plus de précautions que la moyenne nationale. 

Cette BB milk a quand même de gros points forts  : voir où on met de la couleur, voir la couleur aussitôt, ne pas puer le poulet rôti - oui parce qu'avec la DHA c'est la réaction de Maillard entre le sucre (DHA) et les protéines de l'épiderme qui donne ce fini coloré, la même réaction a lieu entre une viande et les sucres lors de la cuisson - et moduler la teinte.  


Résultat

-

Forcément le fini est plus hâlé qu'au début. Logique. Bonne nouvelle le hâle est léger, naturel pas du tout orange. Je suis sûre que personne n'a remarqué que j'avais mis un truc sur mes jambes. D'ailleurs quand les gens voient mes jambes, même avec la BB milk, ils doivent se dire que je ne pars pas souvent en vacances. Donc pour celles qui veulent un résultat très foncé, qui dure même après trois douches, passez directement à la case autobronzant.

Il embellit vraiment la peau en floutant les irrégularités. Rien à voir avec la couvrance d'un FDT, mais c'est toujours agréable d'avoir un grain de peau plus plus lisse et unifié. Même pour les jambes.


Le hâle tient toute la journée sans faire de grosses traces. Quand je croise les jambes - et transpire un peu en même temps, Don't juge me, c'est la canicule - pendant très longtemps il y a des petits points plus foncés qui apparaissent sur mes cuisses au niveau de mes poils épilés. C'est visible quand on se rapproche vraiment, il n'y a point d'effet léopard visible à 50 mètres. Par contre je vous déconseille la baignade, de sortir les gambettes à l'air un jour de pluie ou même de faire couler de l'eau sur vos jambes. Là, là c'est la catastrophe. Parole de fille qui ne sait pas boire un verre d'eau. Je vous l'avais dit, Marie-Tâche. Il faut bien qu'il y ait un point faible.

Pour le moment je préfère ce genre de produit à un autobronzant avec la DHA parce qu'il y a moins de risque de loupé. Voire aucun. [On se comprend. Qui n'a jamais eu un espace de blanc parmi tout ce faux bronzage ou un espace carotte au milieu de ce qui devait rester blanc. TMTC] Il s'élimine très bien sous la douche. Deux passages de gel douche sur les jambes sont nécessaires pour être sûr que tout est parti

La BB milk de Biotherm va m'accompagner tout l'été - elle est déjà bien entamée d'ailleurs - parce que finalement il vaut mieux un peu tricher que trop s'exposer au soleil !


BB Milk Lait Corporel, Biotherm, 150 ml, actuellement à -25% (22,43€ au lieu de 29,90€) ici