Bon lundi à tous. Je sais que pour beaucoup ce lundi est synonyme de de reprise. T'es triste, tu déprimes ? Allez, viens c'est pas grave on va se détendre ensemble. Fais toi un thé et laisse toi guider par les étapes en photos - youhou, ça faisait un petit moment qu'il n'y avait pas eu de tutoriel photo par là - de ce MSC sur le thème du gris.




Disclaimer

Avant de commencer je dois faire un petit disclaimer. Une fois n'est pas coutume, j'ai fait ce maquillage très en avance et ça m'a pris le jour avec le temps le plus pourri de cette semaine. Mauvais choix quand je repense à la lumière ridiculement faible et grise. En vrai ce n'est pas le pire, le pire c'est que mon appareil photo n'a pas très bien digéré cette masse noire - problème de définition du noir, des ombres, bref ça passait très mal en photo - voyant ça j'ai changé mon mode pour passer sur le mode "Peau douce" après les photos étape par étape en pensant que que le noir paraîtrait moins brillant et flou - je ne sais pas comment décrire ce rendu très bizarre - et ça pour être douce, elle est bien douce ma peau. #BébéCadum C'est d'autant plus "choquant" - j'exagère à peine, hahahahaha mais imaginez ma tête quand j'ai vu que mon lifting express en grand sur mon PCque mon grain de peau n'est pas très fin dans la vraie vie - comme on peut l'apercevoir sur les photos des étapes du tutoriel avant que je ne change le mode

Le résultat n'était tellement pas naturel que j'ai fait une seconde série de photos avec un semblant d'edgy double cut crease toujours, sur le thème du gris mais dans des tons différents et sans le tutoriel étape par étape. J'étais partagée entre la première série - celle-ci - avec une explication détaillée mais des photos du résultat qui ne rendent pas hommage à ce qu'il est en vrai et une deuxième série avec des photos moins bizarres mais sans explication - et sincèrement j'avais la flemme de vous faire le tuto en dessin.


La solution : je vous présente ce maquillage pour le MSC de cette semaine - tant pis pour le lissage de peau et finalement j'ai sélectionné les photos où le dégradé ressort bien, je garde au chaud les photos "fail" - et la deuxième série sera publiée lundi prochain - je n'ai pas la couleur du prochain MSC, vert chartreuse - et comme ça vous aurez une indication sur le procédé avec cet article. 

Le disclaimer était un peu longuet, alors je vous laisse avec le tuto en image !


Tutoriel

1/ La base Backstage Eye Prime de Dior en 002 sur la paupière mobile et l'arcade.





2/ Sur la paupière mobile et l'arcade : le fard Nougat de la palette Au Naturel de Sleek que je vous ai présentée ici




3/ Un eye wing pas du tout timide avec le Long Lasting Gel de Kiko et mon pinceau biseauté Bellapierre - hors champs hahahaha




4/ Le fard gris foncé pailleté de la palette My Favorite Smockey 2 de Nocibé très travaillé de façon à le "fondre" avec le noir. Et c'est à ce moment que l'appareil a été perturbé par les paillettes, le dégradé, le noir. Bouhouhouuuu.




5/ L'Ombre Essentielle de Chanel en Furtif [95] en coin interne. 




6/ Avec l'Illusion d'Ombre de Chanel en Illusoire et mon pinceau biseauté Diego Dalla Palma je suis les contours du dégradé noir vers gris tout en laissant un peu d'espace.




7/ Le Grandiôse Liner de Lancôme - revue ici - en coin interne.




8/ Avec un pinceau crayon et le fard gris de la palette Nocibé je floute le raz de cils inférieur (photo de cette étape à imaginer). Je fini avec le mascara Eccentrico d'Armani. C'est la photo qui illustre le mieux ce problème de résolution avec le noir. Si jamais vous avez des conseils pour éviter ça, je suis preneuse !

Et Tadaammm !

Le Rouge à lèvres est le Rossetto Opaco / Mat Lipstick en 91 de Diego Dalla Palma.


Rdv lundi prochain pour la seconde série !