Avoir des cils c'est bien, avoir des cils longs et fournis, c'est mieux. C'est un peu le credo du Lipocils Platinium de Talika qui annonce +45% de nouveaux cils et +44% de longueur. Je l'ai utilisé en cure de 2 mois. Alors efficace ou pas efficace ?


Si vous me suivez sur Instagram vous aviez dû remarquer que j'avais eu la chance d'être invitée par la marque pour le lancement du Lipocils Platinium fin avril. Talika, c'est une marque que j'aime bien, ils ont assez peu de produits mais tout me paraît pertinent et me fait envie, très envie. Genre des instruments qui révolutionnent ta salle de bains et ta routine beauté - comme le Pigment Control contre l'hyperpigmentation, et mon cœur fait boom - et des soins. Dont le Lipocils Expert et la Crème pour la pousse des cils. Bref, dans la catégorie soin des cils, ils sont pionniers et experts. Pour frapper encore plus fort Talika sort le Lipocils Platinium, un double sérum jour/nuit multiplicateur de cils pour des cils plus nombreux, plus longs, plus forts, plus recourbés et plus foncés. J'ai envie de dire bim !


Je sais que je n'ai pas vraiment besoin de rebooster mes cils. Je vais encore me la ramener avec mes cils de compétition. On me demande régulièrement si je mets des faux-cils quand je n'ai que du mascara. Alors j'ai eu des doutes. Pas sur la qualité du produit, mais sur le bon vouloir de mes cils à faire encore plus. J'ai l'impression que mes cils sont déjà au max, demander plus ce serait trop.  


Packaging

-

Le double sérum se présente dans deux compartiments aimantés mais séparables, longilignes qui tiennent tous les deux debout dans un socle. La photo décrit mieux l'objet que moi. C'est pratique pour mettre le produit bien en évidence et ne pas l'oublier sur le rebord du miroir dans la salle de bains. 

La partie Jour se présente sous la forme d'une brosse de mascara avec un embout biseauté en mousse. 


La partie Nuit elle se présente sous forme d'un pinceau tout fin et tout doux qui chatouille un peu à l'application. J'aime bien ce petit pinceau, je le trouve mignon. Me demandez pas pourquoi. C'est comme les licornes, les pompons au bout des crayons, le chocolat, j'aime bien.


Les deux sérums ont chacun une contenance de 7,5ml. Ça peut paraître peu mais croyez moi il y en a largement pour plus de deux mois de cure.


Application

-

Application du Lipocils Platinium de Talika le matin

Pour l'application c'est tout simple : le matin avec l'embout mousse je dépose le produit à la racine des cils puis je les brosse avec le goupillon - comme si j'appliquais du mascara - et pour le soir, le pinceau fin permet de déposer le sérum à la racine une nouvelle fois et de manière très précise.

Application du Lipocils Platinium le soir

Le procédé est simple, j'avoue pourtant avoir fait l'impasse plusieurs matins et plusieurs soirs pendant ces deux mois, surtout vers la fin. Je m'en suis voulu parce que je voulais faire les choses bien pour être hyper complète et vous montrer les résultats après deux mois d'application sans faute. Après je me dis que je suis une personne lambda, donc pas infaillible. Je suppose que n'importe quelle personne qui commence la cure oubliera forcément quelques fois l'application. Alors, je me détends.


Résultat

-

Sur le très court terme, le sérum du matin est une super base de mascara. Genre vraiment super. Il permet de démultiplier le résultat du mascara, plus de courbure, plus de longueur, plus de volume. Rien que ça c'est génial. Les jours off, quand je pars faire mes courses etc. je ne mets que le sérum Jour. Il donne un effet de cils gainés, disciplinés et allongés. Le noir en moins mais l'effet œil défatigué en plus. 

Sur le moyen terme, au bout d'un mois j'ai remarqué que mes cils étaient plus foncés, légèrement plus étoffés - surtout à la base - et qu'ils tombaient moins. Au démaquillage je n'ai plus aucun cil sur mon coton. Bien sûr ils tombent encore, mais il y en a moins.

Sur le plus long terme, à la fin des deux mois donc, je trouve mes cils du haut plus étoffés, plus foncés et légèrement plus longs. Pour la longueur c'est délicat à démontrer. J'ai pris des photos au début, au bout d'un mois puis au bout de deux mois mais ça reste difficile de comparer et de remarquer une nette différence - on parle de millimètres -  surtout qu'à la base j'ai de longs cils. Mais il me semble qu'on voit que mes cils sont plus longs.


Là où le résultat est vraiment visible à l’œil nu, c'est sur les cils inférieurs. Ils sont nettement plus étoffés - en nombre et en épaisseur - et plus longs. Je me suis fait la réflexion dernièrement en appliquant du mascara. Généralement les cils du bas on les ignore un peu. Ils sont là, je les maquille par réflexe mais clairement ce n'est pas mon point fort. Et là je me suis dit "Mais wahou ils sont pas mal ceux-là aussi !" Et j'ai repensé à la cure. Il a donc fallu deux bons mois pour que la pousse de nouveaux cils et en longueur soit visible.

Je continue à appliquer le Lipocils Platinium même si la période des deux mois est passée. Ça ne leur fera que du bien et je suis loin d'avoir fini les deux sérums.

Je sais que cette cure représente un coût. J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se l'offrir. Je ne peux que vous la recommander si vous avez les cils un peu mous, peu fournis et forcément abîmés par les maquillages / démaquillages répétitifs. Et bien sûr les moyens. Je le comprends totalement.


Lipocils Platinium, Talika, 2x7,5ml, environ 100€ chez Sephora