Ce lundi le bleu nuit est à l'honneur du MSC. Je me maquille très rarement avec du bleu nuit mais je trouve que c'est une teinte qui sied particulièrement bien aux iris noisettes. Moins triste que le noir, moins osé que le prune, c'est la teinte idéale pour un smocky en soirée. D'ailleurs c'est ce que je vous propose cette semaine, un smocky tout simple et facile à réaliser.



Go pour le tuto !



En base j'ai choisi la Colorguard de Sephora que j'ai appliquée au doigt sur la paupière mobile et l'arcade sourcilière. Ensuite j'ai déposé le fard bleu nuit mat de la Favorite Smockey Palette de Nocibé en tapotant sur la paupière mobile et en débordant légèrement sur le creux de paupière.

Avec un pinceau flufy et le fard marron chaud de la palette Couture Variation d'YSL j'ai étiré le bleu vers le sourcil. J'ai redéposé du bleu sur la paupière mobile et sur la partie "marron" puis j'ai recommencé l'étape avec le pinceau flufy. Le fait de recommencer les étapes et de superposer les fards m'a permis d'avoir une transition assez douce entre le bleu nuit et le sourcil.


J'ai fini ce qu'il me restait sur les pinceaux sous les yeux : en floutant le bleu et le marron en raz de cils.

Dans le coin interne j'ai utilisé le rose clair irisé de la palette YSL et avec le bout du doigt j'ai déposé le bleu foncé irisé au milieu de la paupière mobile. J'ai fini avec le mascara Noir Couture de Givenchy. Le ràl est le Mademoiselle de Chanel.


Et voilà ! J'espère que ce maquillage vous aura plu !