Ah le saumon, encore une teinte que je trouve magnifique dans les palettes mais que j'ai toujours eu du mal à accorder avec d'autres fards ou un rouge à lèvres. L'inspiration du maquillage d'aujourd'hui m'est venue comme ça, sans prévenir. Je m'étais maquillée tout simplement avec un teint frais, un peu de marron en creux de paupières et un rouge à lèvres plus peps pour donner bonne mine et je me suis dis "tiens mais si j'ajoutais un peu de saumon par là, ça serait joli". Et bim, Monday Shadow Challenge !
-






Le tutoriel !


Pour ce maquillage j'ai fait un teint très léger avec l'Effaclar Duo [+] Unifiant de La Roche Posay juste pour unifier ma peau qui est franchement pas mal en ce moment et un peu du blush Alezane de Chanel sur les pommettes.

Sur les paupières, attention tremblement de terre, je n'ai pas commencé par ma base, j'ai juste déposé dans le creux de paupière un mélange du marron le plus foncé et du sixième fard en partant de la gauche de la palette Couture Variation d'YSL en Nu. C'est vraiment un voile de couleur, je ne souhaitais pas avoir trop de démarcation entre le saumon et le marron, bref c'est juste histoire d'apporter du relief.


La base Backstage Eye Prime arrive maintenant et je ne l'applique que sur la paupière mobile. Dessus je viens déposer le saumon - deuxième fard - de la Couture Variation. Enfin dans le coin interne et sur l'arcade sourcilière j'applique le rose irisé - troisième fard - de la Couture Variation.

J'applique un peu de khôl dans le muqueuse de la paupière supérieure et le mascara Dimensions de Chanel. Je termine avec le Rouge Coco Jean de Chanel qui apporte du peps et donne bonne mine. Et voilà, en 5 minutes chrono le tour est joué !


Au final c'est un maquillage léger de tous les jours, lumineux et très rapide à réaliser. J'espère qu'il vous aura plu !