Après mon premier essai réussi avec les masques en tissu de Sephora - relire ma revue sur le masque thé vert - j'ai retenté ma chance avec le masque nourrissant et réparateur à l'avocat. Ma peau n'a pas changée, elle est toujours mixte à imperfections mais comme je vous l'ai déjà dit par içi, mes produits anti-acné m'agressent fortement la peau, alors je ne suis pas contre un peu de douceur et de réconfort en masque.


J'ai toujours un doute sur les masques, en tissu ou classiques, quelque soit la marque, un produit appliqué en one shot une fois par semaine pendant quelques minutes peut-il réellement changer la donne ? Je me pose toujours la question. Alors si je ne vois pas vraiment de résultat, je pardonne au masque - enfin ça dépend du coût d'achat - si je vois un résultat, je suis impressionnée !




MASQUE NOURRISSANT RÉPARATEUR

PACKAGING

Je pense que vous les avez tous déjà vu chez Sepho, ces masques se présentent dans un packaging mou et coloré en plastique. C'est très malin, ils attirent l’œil et donnent envie d'acheter. Enfin, moi ça me donne envie de tous les tester même s'ils ne correspondent pas à mon type de peau. Je suis une cause perdue.

Toutes les informations sont disponibles au dos sur l'application, le temps de pose ... sauf la date de péremption. Ça me parait logique qu'il n'y ait pas de petite boîte ouverte avec un numéro et un M puisque le produit est à consommer aussitôt après l'ouverture, on ne peut pas le garder 12 mois dans sa salle de bains, hein. Mais je n'ai pas vu de date de péremption et vous allez comprendre par la suite pourquoi j'ai cherché l'information

MASQUE NOURRISSANT RÉPARATEUR

LE MASQUE 

Le masque en tissu doit être décollé d'un premier tissu avant l'application. Le masque - et l'autre partie en tissu - est très imbibé, bien plus que celui du masque au thé vert que j'avais testé précédemment. Le point négatif c'est que c'est un peu dégoutant à déplier, le gros gros point positif c'est que le masque adhère très facilement au visage. Bien plus que celui au thé vert. J'ai aussi l'impression qu'il était plus fin. 

Je me demande si les masques ont été reformulés depuis mon dernier test ou si l'épaisseur et l’imbibition changent pour chaque masque. Bref, le maque adhère très bien, la taille est adaptée à la taille du visage. Du coup vous pouvez vivre votre vie, faire les tâches ménagères, les photos pour le blog ... évitez d'aller faire vos courses quand même.

 I'm sexy and I know it ...

Si je me suis posée la question de la date de péremption, c'est parce que l'odeur m'a un peu perturbée. A l'ouverture il y avait un petit parfum fleuri et en parallèle une petite odeur un peu bizarre. C'est très léger - ça ne prend pas au nez hein - je ne sais pas si c'est qu'il y a peu de parfum ou s'il y a eu un souci de rancissement. J'ai conservé mon masque en back up pendant six mois, mais ça me paraît bizarre que la conservation soit inférieure à six mois. Enfin j'en sais rien parce qu'il n'y a pas cette fameuse date de péremption. Bref, il n'y avait pas de moisissure, je n'ai pas fait de réaction allergique, tout va bien. Ça se trouve c'est juste l'odeur du masque qui ne me transcende pas.


J'ai gardé mon masque sur le visage pendant un peu plus de deux heures, jusqu'à ce qu'il sèche et commence à se décoller. Je sais que le temps de pose conseillé est de 15 minutes mais quelque soit le masque - classique ou tissu - à moins que je ne ressente une sensation de picotement je le garde le plus longtemps possible sur le visage.

Après l'avoir enlevé la peau est collante, il reste du produit en surface mais pas assez pour faire pénétrer. Peut être que si je l'avait gardé moins longtemps j'aurais eu de quoi masser mon visage. Maybe. De toute façon je n'aime pas trop cette sensation de gras et de collant donc j'ai passé un coton d'eau micellaire. Et même après ce nettoyage j'avais toujours une sensation de collant, comme si je n'avais pas tout éliminé. Ça me dérangeait moins qu’aussitôt après l'ôté et du coup je n'ai pas appliqué de crème hydratante pour le reste de la journée. J'avais ma dose de nutrition et de confort.

Par contre je déconseille d'appliquer ce masque en début de journée si vous souhaitez vous maquiller par la suite, au risque de voir le fond de teint virer. En fin de journée, ou le dimanche, c'est agréable et pour la nuit peu importe si la peau colle.





MASQUE NOURRISSANT RÉPARATEUR
RÉSULTAT

Alors résultat visible ou f(i)louterie ? Eh bien résultat visible les amis ! J'ai sorti ce masque de six mois d'hibernation parce que ma peau avait grise mine et je dois avouer qu'il fut bien efficace le petit.

Il y a peu de temps je vous ai écris ici même que ma peau allait mieux. Ah ! Il suffisait bien que je l'écrive pour que le lendemain elle me fasse un caca nerveux. Stress, mauvaise alimentation, manque de sommeil, mauvais karma je ne sais pas trop le pourquoi du comment mais des imperfections sont apparues - plus que d'habitude, et quand on s'habitue à une jolie peau ça fout un coup au moral - donc j'ai ressorti les crèmes décapantes et peau décapée il y a eu. Rougeurs et peau qui pèle booooonjour ! Je ne vous raconte pas comment c'est moche quand vous vous maquillez par dessus !

Après mes deux heures de pose et mon petit coton d'eau micellaire ma peau était toujours un peu rouge mais moins qu'avant et surtout, surtout, ce masque a mis fin à trois jours de peau qui desquame et ça c'était impressionnant. 

Il a même été plus efficace que mes sérums et crèmes qui hydratent et réparent bien mais sur un plus long terme. Du coup je lui pardonne la petite odeur et la peau qui colle parce que le résultat a été immédiat. 

Si vous avez la peau normale, grasse ou légèrement sèche il est peut-être un peu gadget. Par contre en plein hiver quand la peau tiraille vraiment ou qu'elle est agressée il est tip top !


Et vous avez-vous testé les masques en tissu Sephora ? Qu'en avez-vous pensé ?